Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!!

+2
Admin
lamourpraline
6 participants

Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!!

Message  lamourpraline Dim 12 Mai - 8:21

Bonjour,

j'ai parcouru d'autres posts et je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à avoir ce probleme!
La tablette, sans qu'elle ne soit tombée ou subit un quelconque choc, ne s'allume tout simplement plus! Pensant que c'est un probleme de charge, alors je l'ai laissé en charge toute la nuit, et surprise des surprises le mmatin, ECRAN NOIR! elle ne charge meme plus! Quand je branche le fil du chargeur on apperçois une petite lumière sur les touches du côté et il s'affiche une grosse pile avec un triangle rouge (symbol d'attention) sur le fond d'ecran noir et à peine 5 secondes plutard, il s'eteind! plus rien!
Que dois je faire?

Merci et bon dimanche à tous!

lamourpraline

Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty Re: La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!!

Message  Admin Dim 12 Mai - 17:08

Bonsoir,

tu n'es pas la première à avoir eu ce problème, mais de mémoire on a pas eu de compte rendu. Impossible donc de te dire comment s'est solutionné le problème.
A mon avis tu vas devoir passer par l'assistance ..

Bon courage.
Tiens nous au courant s'il te plait .

David.

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty Re: La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!!

Message  lamourpraline Lun 13 Mai - 17:23

Bonjour David

Pour l'instant, le service technique me renvoie à cette procedure! Mais j'ai le meme resultat c'est à dire: la tablette s'allume avec ou sans la charge 5 secondes mais c'est un ecran noir avec une grosse pile vide et à l'interieur de la pile un triangle rouge avec un point d'exclamation (en fait c'est le symbol d'attention)!

Voici le procédé que m'a envoyé le service techinque, il pourra peut être aidé certains ici.


Bonjour et tout d'abord merci d'avoir choisi la tablette Gulli.



Afin de régler votre problème de batterie, merci de suivre la procédure indiquée ci-dessous :



PROCEDURE A SUIVRE POUR LES PROBLEMES DE BATTERIE QUI N’INDIQUENT PAS LE BON NIVEAU DE CHARGE



1) Allumez la tablette en appuyant normalement sur le bouton Power (si la tablette s’allume, passez directement au point 3)

2) Si la tablette ne s’allume pas en appuyant sur le bouton Power, il est possible qu’elle n’ait plus assez de batterie. Dans ce cas, branchez-là au chargeur secteur, attendez quelques minutes et allumez la tablette à nouveau.

3) Une fois la tablette allumée entièrement (après les écrans de chargement), maintenez enfoncé le bouton Power pendant 30 secondes.

4) Si votre tablette n’est pas branchée au chargeur pendant la manipulation : vous devriez voir votre tablette s’éteindre puis redémarrer. Ne pas relâcher le bouton Power jusqu’à voir les écrans de chargement apparaître. Si la tablette redémarre normalement, passez directement au point 6.

5) Si votre tablette est branchée au chargeur pendant la manipulation : En étant en charge pendant que vous maintenez le bouton Power enfoncé, la tablette va afficher une animation de chargement sur une pile verte. Lorsque vous verrez cette animation, vous pouvez relâcher le bouton. Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour redémarrer la tablette.

6) Une fois la tablette redémarrée, modifiez la date et l’heure dans les paramètres de la tablette (en mode adulte) : paramètres > Système > Date et heure : réglez la bonne date et la bonne heure.



Le niveau de charge de la batterie devrait se réinitialiser après avoir redémarré la tablette une nouvelle fois.

Si cela ne fonctionne pas, merci de vérifier également si la tablette charge avec le câble USB dans quel cas, ce serait un défaut du chargeur secteur.


Merci de nous indiquer si cette procédure a résolu le problème.
Bien cordialement,



Assistance Technique Kurio[/color] [/i]

lamourpraline

Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty Re: La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!!

Message  milore Lun 13 Mai - 19:52

lamourpraline a écrit:Bonjour,

j'ai parcouru d'autres posts et je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à avoir ce probleme!
La tablette, sans qu'elle ne soit tombée ou subit un quelconque choc, ne s'allume tout simplement plus! Pensant que c'est un probleme de charge, alors je l'ai laissé en charge toute la nuit, et surprise des surprises le mmatin, ECRAN NOIR! elle ne charge meme plus! Quand je branche le fil du chargeur on apperçois une petite lumière sur les touches du côté et il s'affiche une grosse pile avec un triangle rouge (symbol d'attention) sur le fond d'ecran noir et à peine 5 secondes plutard, il s'eteind! plus rien!
Que dois je faire?

Merci et bon dimanche à tous!

Bonsoir,
j'ai eu ce même problème jusqu'à ce que je change le chargeur qui en fait ne fonctionnait plus à force de l'avoir tourner et vriller. Depuis, la tablette charge et fonctionne. reste le pb de la date et de l'heure qu'il faut remettre à chaque fois.

milore

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 56
Localisation : environ de cholet (49)
Tablette : 7.0

Revenir en haut Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty et oui je connais

Message  ruppia Sam 18 Mai - 18:39

Ma solution : retour au vendeur qui après 21 jours ouvrés ne m'a pas donné de nouvelle. J'ai donc eu une nouvelle tablette. Mais franchement, c'est grave de vendre de l'android bloqué pour les appli android. Je suis tres decue de la tablette !
lamourpraline a écrit:Bonjour,

j'ai parcouru d'autres posts et je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à avoir ce probleme!
La tablette, sans qu'elle ne soit tombée ou subit un quelconque choc, ne s'allume tout simplement plus! Pensant que c'est un probleme de charge, alors je l'ai laissé en charge toute la nuit, et surprise des surprises le mmatin, ECRAN NOIR! elle ne charge meme plus! Quand je branche le fil du chargeur on apperçois une petite lumière sur les touches du côté et il s'affiche une grosse pile avec un triangle rouge (symbol d'attention) sur le fond d'ecran noir et à peine 5 secondes plutard, il s'eteind! plus rien!
Que dois je faire?

Merci et bon dimanche à tous!

ruppia

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty Re: La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!!

Message  Poucelina Mar 25 Juin - 11:29

bonjour,
je viens d'avoir le même problème, la tablette ne s'allume plus et ne charge plus sur le secteur ou USB, elle a été remplacé immédiatement par la FNAC et la je me dis que je pense avoir eu raison de prendre une garantie de 2 ans.
Personne ne sait le pourquoi du comment sur la panne, cela m'inquiéte car je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis.
je commence à regretter cette achat, je me dis que j'aurais du acheter une mini tablette sous windows 8 car il y a trop de problème sur cette tablette dû a Android.
salut.

Poucelina

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty une solution possible....

Message  nide34 Sam 7 Fév - 12:55

Bonjour à tous,
Voici un message que je compte publier sur plusieurs forums afin de partager mon expérience sur le sujet.

Suite au blocage de ma tablette Asus Memo Pad 8 (impossible d’allumer après recharge de batterie), l’appui sur les 3 boutons pendant 5 ou 10 secondes n’ayant rien donné, j’ai finalement remis ma tablette en fonctionnement en débranchant et rebranchant la batterie.

Il s’agirait d’un bug d’Android suite à une décharge trop importante de la batterie (mais des bruits prétendent qu’il s’agit d’une obsolescence programmée et aléatoire).

Pour démonter la coque, suivre cette vidéo (c’est en anglais, mais les images suffisent) :
https://www.youtube.com/watch?v=dAvo-1LkD9k
Ne disposant pas des outils de la vidéo, j’ai utilisé trois lames de cutter (entrer doucement la première, tourner légèrement et faire levier pour entrer la seconde, puis la troisième, les coques finissent par se déclipser progressivement- attention, les zones où se trouve les connecteurs sont plus fragiles).
Vous pourrez trouver l’outil adéquat pour 3€, par exemple sur
http://fr.eachbuyer.com/repair-opening-pry-tool-screwdriver-kit-for-tablet-pc-ipad-p14591.html?currency=EUR&utm_source=google&utm_medium=CSE&utm_campaign=%5BPLA%5DFrance%28FR%29&gclid=CPD7mKyszcMCFY_MtAoduWEA7Q (je n’ai pas d’action chez eux)

Ce n’est pas tout à fait la même tablette sur la vidéo, et pour démonter le connecteur de batterie, il faut le tirer sur celui-ci perpendiculairement à la carte (et non dans le plan de la carte comme sur la vidéo).

D’autre part, je tiens à signaler que ce problème est arrivé 3 semaines après la fin de garantie ; j’ai contacté le SAV d’Asus, qui m’a gentiment proposé une réparation payante.

Je pense que la marque ASUS est à éviter fortement. Dans le même ordre d’idée, je déconseille également HP dont le SAV a refusé de me communiquer les codes d’activation du Windows installé sur mon pc portable, suite au reformatage du disque dur, sous prétexte que la garantie était passée.
Je porterai par contre une mention spéciale pour Dell, dont une personne du SAV m’a contacté par téléphone (je n’ai pas eu la présence d’esprit de lui demander comment il avait eu mon numéro), suite à la publication d’un message sur leur forum.

nide34

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2015
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

tablette - La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!! Empty Re: La tablette ne s'allume et ne se charge plus!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum