Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

4 participants

Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  Admin Jeu 27 Déc - 14:05

Bonjour,

Suite aux différentes questions et aux soucis rencontrés, je vous fais un résumé et une explication pour rétablir notamment le Amazon Store qui pose problème.

KURIO Store :
C'est le magasin d'application de Kurio, celui installé d'origine avec la tablette et qui contient les applications testées et recommandées pour la tablette.
Il n'y a pas de manipulation particulière à faire pour l'utiliser : il est installé, configuré et utilisable dès lors que la tablette est enregistrée comme c'est demandé au premier démarrage.

1MOBILE MARKET :
C'est un magasin d'application alternatif proposé au téléchargement par Kurio / Gulli .
Pour l'installer il faut se rendre dans la Zone Parent puis Store / Télécharger des stores. Suivre les instructions, il ne devrait pas y avoir de problème particulier pour l'installer.
Suite à une remarque de Sebwillow pour qui le téléchargement de 1 Mobile est impossible, voilà le lien du fichier 1 Mobile : http://f.1mobile.com/mobile_software/channel/1MobileMarket.apk
A utiliser de la même façon que pour amazon , voir ci dessous.

AMAZON APP STORE :
C'est un magasin d'application alternatif proposé au téléchargement par Kurio / Gulli .
C'est celui qui pose problème depuis les dernières mises à jours. Le store ne s'ouvre pas , seule une bande grise apparait en haut de l'écran, parfois le bandeau "rechercher" est visible.

Voici la méthode officielle du service client Gulli pour rétablir le store :
( Elle consiste à installer manuellement une version compatible du store )

1 ) depuis votre ordinateur , téléchargez le fichier suivant : https://www.yousendit.com/download/WUJia3NXSys4aU85TE5Vag
2 ) connectez la tablette à votre ordinateur en USB ** puis passez en mode ADULTE ( Affichage Android ), si besoin sélectionnez " Activer la mémoire de stockage USB ".
3 ) copier le fichier téléchargé sur le disque nommé "KURIO" ( la lettre affectée sur votre ordinateur dépend de votre configuration H: chez moi )
4 ) déconnectez la tablette
5 ) lancer l'application "Gestionnaire de fichiers"
6 ) sélectionnez le fichier que vous venez de copier et "cliquez" dessus.
7 ) acceptez l'installation / le remplacement de l'application
8 ) retourner dans le mode enfant >> çà marche !!

Attention , pour utiliser le AMAZON APP STORE il faut créer un compte ( nom, prénom, adresse, n° de carte bancaire ), même si vous ne téléchargez que du gratuit.

Désormais REFUSEZ les mises à jour du store Amazon .

** Rappel sur comment configurer le mode USB de la tablette : ( nécessaire la première fois )
1 ) allez dans la zone parent puis "Réglage"
2 ) activez l'option " Autoriser la connexion Usb "


GOOGLE PLAY :
Non proposé par Kurio / Gulli , c'est le store pour toutes les tablettes Android.
Il existe une méthode pour l'activer sur la tablette mais sachez que ce n'est pas conseillé par Kurio ( risque de plantage de la tablette, et suspension de garantie ).
On reviendra sur le sujet plus tard Wink


J'espère avoir été assez clair Embarassed , si besoin je mettrai à jour ce sujet.

David.


Dernière édition par Admin le Mer 2 Jan - 18:09, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  sebwillow Sam 29 Déc - 8:45

avant mon pb wifi d aujourd hui j ai mais 3 jours a pouvoir reussir a telecharger l'amazon appstore et mainteanty quand je lance l'application il n y a qu une barre de recherche en haut (faut que j essaie la manip plus haut) par contre le 1 mobile market ne se telecharge pas il reste a 0% et apres plusieurs essais j 'ai une page web d 'erreur.existe t il une manip pour celui la aussi? je precise que j 'ai fait les mises a jours de la tablette demander.

sebwillow

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  sebwillow Sam 29 Déc - 9:12

essais fait en ethernet meme chose le 1 market ne se charge pas et j ai retelecharger l 'amazon et resultat la meme chose en ouvrant l 'appli...vais faire la manip pour amazon mais un tuto pour celui du 1 serait le bienvenue meme celui pour le google lol!!

sebwillow

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  Admin Sam 29 Déc - 9:59

Salut ,

Pour le 1mobileMarket , en principe il n'y a pas de soucis, c'est pourquoi je n'ai pas donné d'infos particulière.
Il m'avait fallu tout de même plusieurs essais pour le télécharger mais c'était le 25 décembre , jour de saturation des serveurs .

Pour Amazone : fonces sur la manip que j'ai donné : c'est fourni par Gulli et testé par moi même Wink

Pour Google Play, j'ai eu des échanges sur le sujet avec le service technique Gulli, je ferai un sujet la dessus très prochainement.

a+
David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  Admin Sam 29 Déc - 10:05

Après réflexion :

pour 1mobile tu peux essayer de faire la même chose que pour Amazon...
voici le lien du fichier APK à télécharger sur ton ordinateur : http://f.1mobile.com/mobile_software/channel/1MobileMarket.apk

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Amazon

Message  Cyrille Sam 29 Déc - 20:26

L'amazon app shop ne fontctionnait pas chez moi meme avec la manip citee plus haut.
J'ai contacter le sav par mail ce soir a 18h30 et reponse dans la foulee (reactif c'est un vrai plaisir), j'ai eu un lien pour telecharger et reinstaller la mise a jour en build 135 (instructions tres detaillees).
Depuis tout fonctionne au top pour une fois je suis ravi d'un sav.

Cyrille

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  Admin Sam 29 Déc - 21:50

Attention ! Une fois votre store Amazon installé manuellement REFUSEZ les mises à jours AMAZON proposées


Sinon çà ne refonctionne plus ( m'suis fait avoir Very Happy )

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  Invité Sam 29 Déc - 23:45

Admin a écrit:Salut ,

Pour le 1mobileMarket , en principe il n'y a pas de soucis, c'est pourquoi je n'ai pas donné d'infos particulière.
Il m'avait fallu tout de même plusieurs essais pour le télécharger mais c'était le 25 décembre , jour de saturation des serveurs .

Pour Amazone : fonces sur la manip que j'ai donné : c'est fourni par Gulli et testé par moi même Wink

Pour Google Play, j'ai eu des échanges sur le sujet avec le service technique Gulli, je ferai un sujet la dessus très prochainement.

a+
David



Bonsoir,
Je n'arrivais pas à telecharger 1mobilemarket depuis la tablette alors je suis passé par l'ordi et j'ai suivi la procedure pour amazon.
Pour info : www.1mobile.com
Resultat : l'appli a l'air de fonctionner correctement : j'ai reussi à telecharger une appli (ce qui est le but recherché).
Pour amazon app store, j'ai réussi à télécharger l'app sans probleme depuis la tablette mais je n'ai pas encore créé de compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  candice12 Lun 1 Avr - 15:07

bonjour

en ce qui me concerne j'ai téléchargé les deux stores alternatifs et les ai placés dans les applications du compte enfant, qd je clique dessus, il ne se passe rien..

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE ) Empty Re: Les "STORES" listing, explications et installation ( KURIO 1MOBILE MARKET et AMAZON APP STORE )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum