Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Qualité résolution sur gulli 10 pouces

4 participants

Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Spilou Mar 19 Nov - 23:41

Bonjour,
Je suis un peu déçue par la résolution de l'image. J'avais lu ips, haute résolution etc mais... En réalité les contours de l'image restent peu définis si je lance les dessins animés pré chargés, j'ai testé aussi you tube ( qui passe en mode mobile en automatique) mais c'est pareil. La qualité est correcte mais sans plus. Est ce que j'ai oublié d'activer une option?

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Admin Mer 20 Nov - 9:51

Bonjour,

Il faut faire attention avec youtube dont la qualité de la vidéo par défaut est souvent faible. Il faut manuellement l'augmenter (en bas à droite de la vidéo) lorsque cette option est disponible ..
Pour les vidéos préchargés, c'est le même principe, c'est le format vidéo qui joue et non pas ce qu'est capable d'afficher l'écran.

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Spilou Mer 20 Nov - 10:00

Tout à fait, mais you tube en mode mobile me laisse peu de choix quant à la résolution. De toute façon même le rendu des pages internet est juste ok même si tout à fait satisfaisant pour les enfants . J'essaierai d'installer un film sur la sd pour voir le vrai rendu. Merci...

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Admin Mer 20 Nov - 20:38

Désolé je ne peux pas t'en dire plus pour le moment je n'ai jamais eu de 10" entre les mains .

Tiens nous au courant.

a+
David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Spilou Mer 20 Nov - 23:13

Testé du vrai hd sur la tablette et c'est nettement mieux!!! Enfin du détail et de la précision dans le contour Smile).

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty belle image mais pas de son

Message  guybrush60 Ven 13 Déc - 10:43

Bonjour,
petite question à Spilou: j'ai moi-même une tablette 10" et j'ai aussi fait un test avec une vidéo hd.
Celle-ci s'affiche bien mais je n'ai pas de son  Sad .
Le son a été encodé en AC3, je croyais pourtant que la tablette savait lire ce format.
Avez-vous eu un pb particulier de ce genre ? Utilisez-vous le lecteur multimédia fourni par défaut avec la tablette ?
merci

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Spilou Ven 13 Déc - 11:09

Bonjour,

J'ai installé l'appli vlc qui lit vraiment un max de format ( sauf, curieusement, les vidéos préchargées sur la tablette). Je n'ai eu aucun problème sur le son mais je ne sais pas si c'était du ac3 ou non.
J'espère que vlc résoudra ton problème.

Bonne journée.

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  guybrush60 Mar 17 Déc - 14:31

Bonjour,
J'ai installé MX Player (qui, au passage, est vraiment très bon) et j'ai maintenant bien du son sur toutes mes vidéo hd.
Cependant, mes vidéo en 1080p saccadent pas mal, contrairement aux 720p qui passent sans souci.
J'ai fait le teste directement en branchant mon disque dur à la tablette, peut-être qu'en mettant les vidéo sur la carte SD (et donc en évitant de passer par un câble et l'adaptateur USB) les 1080p passeront aussi mais je n'ai hélas pas de carte SD assez grandes...
En ce qui concerne les video livrées avec la tablette, les fichiers ne semblent être lisibles que via les applications qui leurs sont associées (je ne sais pas comment Kurio a réussi à faire cela).

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Spilou Mar 17 Déc - 22:25

Bonsoir,

Je n'ai testé que le 720 points, pour la taille que cela prend sur la sd. Le rendu est vraiment très bon et j'avais aussi téléchargé ms player qui est mieux que vlc. Je ne peux donc pas te donner mon avis sur le 1080.

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Kurio Team Sam 21 Déc - 9:20

Bonjour,
Concernant les vidéos, je vous conseille vivement d'utiliser l'application "MX Player" qui lit tous les formats, sans ralentissements et qui est vraiment bien faite ! Smile

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  guybrush60 Dim 22 Déc - 23:32

Bonjour,
c'est justement cette application que j'utilise (et que je trouve effectivement très bien faite).
Mais je pense avoir trouvé la cause de mon pb: Les films hd faits avec ma caméra sont des .ts et ce format ne semble pas être correctement lu sur MX Player :-/
Il ne me reste plus qu'à trouver une appli qui sache lire correctement ce format ou trouver un convertisseur pour transformer mes fichiers en .mkv

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - Qualité résolution sur gulli 10 pouces Empty Re: Qualité résolution sur gulli 10 pouces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum