Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.

tablette non reconnue sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tablette non reconnue sur PC

Message  tbismuth le Dim 8 Déc - 8:12

Bonjour,
lorsque je vais dans la fonction "stockage" des parametres de la tablette, je peux choisir le mode USB: Périphérique MULTIMEDIA (MTP) ou Appareil PHOTO (PTP).
La mode appareille photo marche mais pas le premier (MTP).
Lorsque je mets la tablette en mode MTP le PC ne détecte pas la tablette.
sur l'un de vos sujets, j'ai consulté le lien envoyé par le support GULLI à l'un des membres du forum. mais le lien (DROPBOX) est inactif.
Il faut peut etre télécharger un pack de drivers mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

"Mais pourquoi donc ne te contentes tu pas du mode PTP pour télécharger des videos sur la tablette" me direz-vous ?
eh bien j'ai essayé mais la plupart des DIVX ne sont pas visionnables et les AVI arrivent sans le son sur la tablette. J'en ai conclu que c'était peut etre lié à ça.

Une idée pour faire reconnaitre ma tablette par le PC et/ou pour que les vidéos passent mieux sur la tablette ?

merci à cette très honorable assemblée de "réselveurs" de migraines pour parents.

tbismuth

Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Re: tablette non reconnue sur PC

Message  Kurio Team le Jeu 26 Déc - 16:56

Bonjour,

Théoriquement, à partir de Windows XP et pour toutes les versions ultérieures, il n'y a pas besoin d'installer de drivers particuliers pour pouvoir connecter la tablette à l'ordinateur.
Si votre ordinateur ne reconnait pas la tablette en mode MTP, c'est sans doute qu'il doit y avoir un problème au niveau de votre port USB (par exemple si le drivers de votre carte mère est mal installé). Essayez d'abord de connecter la tablette sur un autre port USB, sinon de mettre à jour les drivers de votre carte mère (voir sur le site du fabriquant en général).

Ensuite, sachez qu'Android ne sait pas lire tous les fichiers vidéos "nativement". Il faut en effet installer un lecteur de medias, comme par exemple MX Player que vous pourrez trouver sur l'Amazon Appstore (en attendant Google Play !).
Le mode de transfert des vidéos (MTP ou PTP) n'altère pas le fichier en lui même et ne peut pas causer des problèmes d'incompatibilité.

Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php

Kurio Team

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut