Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

+23
salva
Ologram
Parigofab
sud013
lorisemmy
dphinou
Admin
greg038
jjacquesc
RENAUD FRANCOIS
vito1111
michael94250
colinou
wuxue
jamalasa
Thornhill
nico2973
berju
antonio gonzales
abz
Gaston56
Spilou
Kurio Team
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Lun 9 Déc - 15:49

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi Google Play n'est pas (encore) présent sur notre système Kurio.
Tout d'abord, nous tenons à préciser que l'intégration de Google Play représente bien plus qu'une "simple" application à installer. Tout le système (ce que l'on appelle la ROM) doit être adapté pour intégrer les fonctionnalités Google, qui ne sont pas par défaut dans le système Android de base.
Pour pouvoir intégrer les Google Apps (dont Google Play) sur un système et le distribuer, il faut au préalable obtenir une certification auprès de Google. Cet agrément est très long à obtenir pour des systèmes comme le nôtre, mais sachez que le système Kurio est en ce moment même en certification chez Google (depuis quelques temps déjà !) et en phase d'obtenir cette certification.
Google Play et l'ensemble des Google Apps devraient donc prochainement débarquer sur Kurio S Series !
Cependant, nous ne maîtrisons pas les délais d'approbation chez Google et ne pouvons donc pour le moment pas annoncer de date de déploiement.
Sachez simplement que vous recevrez tous une notification de mise à jour système dès que nous aurons l'autorisation de déployer les Google Apps.
Le déploiement commencera par la version 7S (Gulli 7.0 en France) suivie des ROM 10S et 4S quelques semaines plus tard.

La Kurio 7 originale ne pourra malheureusement pas disposer d'une ROM certifiée.

La Kurio Team vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Spilou Lun 9 Déc - 17:34

Excellente nouvelle!!! Et le transfert des applis sur sd sera authorisé?? La tablette est totalement bridée à cause de cette limitation android.
Merci pour vos efforts.

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Gaston56 Lun 9 Déc - 19:48

Bonjour Kurio Team,

Tout d'abord, merci pour cette annonce.

Je pense que personne ne se demande pourquoi Google Play n'a jamais été présent dans les tablettes "Gulli" car tout le monde pense que c'est une stratégie marketting ... qui ne fonctionne plus et qui risque au contraire de plomber les ventes.

En revanche, tout le monde se demande pourquoi "l'intégration de Google Play représente bien plus qu'une simple application à installer ... dans le système Android" (développé par Google) !

Kurio Team a écrit:Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi Google Play n'est pas (encore) présent sur notre système Kurio.
Tout d'abord, nous tenons à préciser que l'intégration de Google Play représente bien plus qu'une "simple" application à installer. Tout le système (ce que l'on appelle la ROM) doit être adapté pour intégrer les fonctionnalités Google, qui ne sont pas par défaut dans le système Android de base.

Gaston56

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Lun 9 Déc - 20:24

Bonjour,

Effectivement, ça n'est pas forcément évident pour tout le monde.
Android est un système d'exploitation mobile qui a été racheté par Google en 2005. Cependant, Android reste avant tout un système "Open source" gratuit. En ce sens, il est donc possible de créer son propre système en se basant sur le code source d'Android qui est libre et "ouvert" : à chaque nouvelle version d'Android, Google publie son code source autorisant ainsi n'importe quel constructeur à modifier le système de base pour créer sa propre "ROM" (on peut qualifier de "Rom" le système Android de base + les adaptations nécessaires à un appareil en particulier pour y inclure les drivers du matériel et les fonctionnalités souhaitées par le fabricant).
Android est gratuit et open source, certes...mais ça n'est pas le cas des Google Apps qui sont "liées": pour les obtenir et avoir le droit de s'en servir, il faut un agrément. Beaucoup de gens confondent parce que Google est propriétaire d'Android et tout le monde pense que les applications Google sont forcément incluses dans le système...mais non.
Vous pouvez tous télécharger librement le code source d'Android (sur http://source.android.com/), mais vous n'aurez le droit d'utiliser les Google Apps que si vous obtenez la certification.
Pour l'obtenir, il faut que la ROM respecte certaines règles (et il y en a beaucoup !), et c'est ce que nous sommes en train de faire avec le système Kurio.
Il ne s'agit donc absolument pas de stratégie marketing, mais bien de temps nécessaire pour obtenir cet agrément (ce qui n'est pas le cas de certains de nos concurrents qui ont installé Google Play sans avoir obtenu de certification).

En espérant vous avoir éclairé. alien 

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Spilou Mar 10 Déc - 13:20

Et le transfert des applications sur la sd? Avoir accès à plus de store c'est bien mais si on ne peut pas télécharger les applis par manque de place, ça ne sert vraiment à rien. Pour moi aujourd'hui le vrai défaut de la tablette c'est cette impossibilité de sauvegarder les applis sur une mémoire sd. Tant que ce problème ne sera pas résolu, la tablette et le prix sont vraiment surdimensionnés par rapport à l'usage que l'on peut en faire. Je n'aurai jamais acheté une tablette de 8 g pour 260€ Sans possibilité d'étendre la mémoire. J'ai donc acheté la gulli plutôt qu'une nexus en toute confiance et finalement je découvre que les applis ne se sauvegardent pas sur la sd... C'est vraiment dur à accepter...

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Lun 16 Déc - 16:12

Nous travaillons sur une solution technique permettant de contourner les restrictions d'Android 4.2 afin de permettre l'installation sur carte SD.
Cependant, nous ne pouvons pas encore affirmer que ce sera réalisable (surtout que nous sommes en phase d'obtenir les certifications Google pour pouvoir diffuser Google Play...il serait dommage que notre système soit jugé "non-conforme" à cause d'une fonctionalité de ce genre...).

Et au passage, vous auriez été bien déçu par la Nexus qui n'a pas du tout de port SD...
Comme dit dans un autre poste, si vous avez besoin de place, vous pouvez désinstaller des applications d'origine (rien ne vous empêche de les récupérer après).

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  abz Mer 18 Déc - 10:09

La diffusion de Google play sur les tablettes Gulli sera la meilleure nouvelle pour nous (utilisateurs) et pour Kurio/GULLI Smile

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Gaston56 Jeu 19 Déc - 12:59

Kurio Team a écrit:
Comme dit dans un autre poste, si vous avez besoin de place, vous pouvez désinstaller des applications d'origine (rien ne vous empêche de les récupérer après).

Pouvez-vous indiquer la procédure pour récupérer les applications d'origine qui sont désinstallées ?

Merci

Gaston56

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Jeu 19 Déc - 13:14


Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Gaston56 Jeu 19 Déc - 18:09

Merci

Gaston56

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Mar 24 Déc - 8:23

Bonjour,

Bonne nouvelle du jour : Google a approuvé cette semaine les ROMs de nos tablettes 4S, 7S et 10S.
Cela signifie que nous avons officiellement le droit de vous diffuser Google Play sur ces 3 modèles Smile
Nous avons eu l'accord pour la 7S en premier, donc nous travaillons actuellement à la diffusion de cette importante mise à jour dans un premier temps. Nous devons en effet nous assurer que l'intégration des applications Google ne va pas perturber le fonctionnement de nos chères tablettes !
Aussi, nous pouvons à présent vous garantir que Google Play et les Google Apps vont débarquer dans très peu de temps à présent, encore quelques jours de patience !!!

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) C1300011

En attendant, l'équipe Kurio vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Spilou Mar 24 Déc - 10:05

Merci pour le cadeau!!! Smile)))
Joyeuses fêtes !

Spilou

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty google play annonce

Message  antonio gonzales Mar 24 Déc - 14:49

Je tenais à remercier toute l'équipe Kurio pour cette excellente nouvelle.
Pouvez-vous nous tenir informer pour la MAJ sur la 10 pouces.

Encore merci et bonnes fêtes

antonio gonzales

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  berju Mer 25 Déc - 15:04

Bonjour,

ayant pris la gulli 10s pour mes enfants je suis très content d'apprendre cette nouvelle. Même si cette tablette s'adresse en premier à eux elle peut servir également à toute la famille.

Il est vrai que la possibilité de déplacer les applications sur carte SD serait un gros plus. Comme un accès root mais la il ne faut pas rêver....

Slts

berju

Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  nico2973 Jeu 26 Déc - 0:28

Bonjour a tous
C est une tres bonne nouvelle.
Avant de connaitre ce forum j avais essayé bêtement de télécharger google play apk en suivant un lien sur internet. Au début la config du compte google a semble bien se passer mais ensuite impossible de lancer le ampli google play qui s arrêtait tout de suite. Je le ai des installée. C est seulement après que je me suis rendu compte que cette non compatibilité était annoncée sur internet.

Pouvez vous me rassurer sur le fait que je n'ai rien casse sur la tablette de mon fils et que le plantage google play était en fait une sorte de sécurité pour bloquer cette appli ?

Tout a la air OK alors ça ne vaut pas le coup de réinitialiser ?
Merci
Pouvez vous m

nico2973

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  nico2973 Jeu 26 Déc - 0:29

Bonjour a tous
C est une tres bonne nouvelle.
Avant de connaitre ce forum j avais essayé bêtement de télécharger google play apk en suivant un lien sur internet. Au début la config du compte google a semble bien se passer mais ensuite impossible de lancer le ampli google play qui s arrêtait tout de suite. Je le ai des installée. C est seulement après que je me suis rendu compte que cette non compatibilité était annoncée sur internet.

Pouvez vous me rassurer sur le fait que je n'ai rien casse sur la tablette de mon fils et que le plantage google play était en fait une sorte de sécurité pour bloquer cette appli ?

Tout a la air OK alors ça ne vaut pas le coup de réinitialiser ?
Merci

nico2973

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Jeu 26 Déc - 16:25

Bonjour,

Non, théoriquement, une installation infructueuse du Google Play Store ne peut pas endommager le système.
Vous recevrez la mise à jour très prochainement et obtiendrez ainsi la version fonctionnelle du store.

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Thornhill Ven 27 Déc - 18:21

Bonjour,

Connaissez-vous la date prévisionnelle de déploiement de la mise à jour intégrant les Google Apps pour la tablette 7S/7.0 ?

Merci

Thornhill

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2013
Tablette : 7.0 by Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  jamalasa Sam 28 Déc - 16:29

Bonjour,
Oui moi aussi la date de déploiement m’intéresse.
Merci.

jamalasa

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Tablette : Gulli 7 et 10s

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  wuxue Mar 31 Déc - 8:28

Moi aussi pour la 10.0 !  Wink 

wuxue

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  colinou Mar 31 Déc - 17:26

Moi aussi pour la 4S !

colinou

Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty pour les gulli 10.0

Message  michael94250 Mer 1 Jan - 12:37

Bonjour et meilleurs voeux et plein de bonne choses pour cette année 2014 à toutes et à tous.

Donc si je comprend bien les tablettes Gulli 10.0 ne bénéficieront pas de google play et store seule les modèle Kurio série s vont avoir accès à ces 2 MAJ
ce que je trouve un peu injuste et suis un peu déçu.



michael94250

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 52
Tablette : Gulli 10.0

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Mer 1 Jan - 15:47

Bonjour à tous et bonne année 2014 de la part de toute l'équipe Kurio !! Smile

Il y a du y avoir une incompréhension : TOUTES nos tablettes de la série S (modèles de 2013) vont très prochainement être mises à jour pour recevoir Google Play et les autres Google Apps.
Notre tablette 7.0 by Gulli est bien une Kurio 7S à la base, elle porte juste un nom différent en France. Elle sera donc mise à jour comme toutes les autres.
De la même façon, la 10.0 est en réalité la Kurio 10S : elle recevra également la mise à jour.
Enfin, la Kurio 4S, qui n'est pas labellisée Gulli, sera aussi mise à jour très prochainement.

Comme énnoncé plus haut, la ROM de la 7S a été approuvée par Google, et nous avons déjà envoyé la mise à jour aux tablettes US.
Nous pensions diffuser cette mise à jour pour Noël en Europe, mais quelques petits soucis techniques nous ont contraints à repousser le déploiement. Ne vous inquiétez pas, les problèmes sont déjà résolus et nous procédons juste aux derniers tests.
La 7S (donc 7.0 Gulli) sera mise à jour Google Play d'ici la fin de la semaine prochaine !!!

Quand aux ROM 4S et 10S, nous avons également reçu l'agrément de Google.
Les ROMS sont en préparation et devraient être diffusée en Janvier (désolé, je ne peux pas être plus précis pour l'instant).

En attendant, je vous livre une petite astuce (valable pour toutes les tablettes, et pas seulement les Kurio !) :

Malgré l'absence de Google Play sur la tablette, il est tout de même possible de rajouter des applications... en provenance du Google Play Store Wink
Pour ça il faut en premier lieu aller dans la tablette pour autoriser l'installation d'applications "en direct" c'est à dire sans passer par un store.
En mode parent, aller dans Paramètres / Sécurité / Sources inconnues : cocher la case.

Ensuite, depuis le PC :
Aller sur Google et s'identifier avec un compte gmail.
Aller sur le Google Play Store : https://play.google.com/store
et chercher un jeu ou une application. Prenons l'exemple de Sonic Dash.
Une fois sur la page du jeu, on voit l'URL comme ça :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sega.sonicdash
Copier juste la partie id : com.sega.sonicdash
Aller sur ce site : http://apps.evozi.com/apk-downloader/
Coller dans le formulaire l'ID du jeu : com.sega.sonicdash
Cliquer sur le bouton bleu "Generate download link".
Cliquer sur le bouton vert qui apparait : ça lance le téléchargement du fichier APK qui est le fichier d'installation du jeu.

Copier ce fichier sur la tablette en utilisant le câble USB.
Depuis la tablette, ouvrir l'explorateur de fichiers et lancer le fichier APK qui vient d'être transféré.
Penser, à la fin de l'installation, à appuyer sur "Installer pour d'autres utilisateurs" et cocher les profils enfants.

Enjoy !! Smile
Encore une excellente année à tous et à très vite pour la mise à jour !!

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  vito1111 Mer 1 Jan - 20:55

génial, merci cela fonctionne bien, j'ai pu installer une appli TV

vito1111

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  wuxue Ven 3 Jan - 7:40

Ca ne fonctionne pas pour moi.
Dans quoi faut-il mettre le fichier télécharger ?
Je l'ai mis à tout hasard dans "download". Quand je veux le lancer, l'installation est bloquée...

wuxue

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum