Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

+23
salva
Ologram
Parigofab
sud013
lorisemmy
dphinou
Admin
greg038
jjacquesc
RENAUD FRANCOIS
vito1111
michael94250
colinou
wuxue
jamalasa
Thornhill
nico2973
berju
antonio gonzales
abz
Gaston56
Spilou
Kurio Team
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Ven 3 Jan - 7:45

wuxue a écrit:Ca ne fonctionne pas pour moi.
Dans quoi faut-il mettre le fichier télécharger ?
Je l'ai mis à tout hasard dans "download". Quand je veux le lancer, l'installation est bloquée...

Pour ça il faut en premier lieu aller dans la tablette pour autoriser l'installation d'applications "en direct" c'est à dire sans passer par un store.
En mode parent, aller dans Paramètres / Sécurité / Sources inconnues : cocher la case.

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  wuxue Ven 3 Jan - 7:56

Merci ! Je fais ça ! Quelle rapidité !

wuxue

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  RENAUD FRANCOIS Ven 3 Jan - 20:06

MOI JE N Y ARRIVE TOUJOURS PAS ! COMMENT FAIRE POUR INSTALLER UNE APPLICATION EN DIRECT SANS PASSER PAR UN STORE ? CAR J AI COCHER LA CASE DANS PARAMÈTRES ET SOURCES INCONNUES ET TOUJOURS RIEN ! VOUS ÊTES SUR QU IL NE FAUT PAS LE METTRE DANS UN FICHIER SPÉCIAL ?
MERCI D AVANCE

RENAUD FRANCOIS

Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Thornhill Ven 3 Jan - 20:38

Est-ce que vous avez bien téléchargé le fichier .apk ?
Est ce que vous voyez bien le fichier .apk dans l'explorateur ?
Que se passe-t-il lorsque vous sélectionnez le fichier ?

Thornhill

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2013
Tablette : 7.0 by Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  RENAUD FRANCOIS Sam 4 Jan - 9:33

Oui j ai bien téléchargé un fichier .apk ; quand vous dites explorateur vous parlez de quoi ? Moi j ai mis le fichier dans downloads grâce à l'ordinateur et après je débranche l'ordinateur je vais sur la tablette et quand je sélectionne le fichier en question il ne se passe rien à part une corbeille qui me demande si je veux le supprimer ; ce qui me surprend c est que dans l onglet téléchargement il n'apparaît pas alors que le poids de ce fichier à bien augmenté du poids de l application en question ?!

RENAUD FRANCOIS

Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Thornhill Sam 4 Jan - 12:01

Sur la tablette il faut utiliser l'application "gestionnaire de fichier" (application disponible dans la liste des applications) pour sélectionner le fichier APK, et ainsi lancer l'installation de l'application.

Le fichier peut être mis à disposition sur une clé USB connectée à la tablette, sur la carte SD ou bien sur le stockage interne de la tablette accessible en branchant la tablette en USB à l'ordinateur.


Thornhill

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2013
Tablette : 7.0 by Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty La fin de la semaine approche, du nouveau ?

Message  jjacquesc Ven 10 Jan - 10:51

La fin de la semaine approche, du nouveau concernant la disponibilité de Google play sur table 7S ?

merci pour vos réponses

jjacquesc

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 51
Localisation : nice
Tablette : Gulli 7S

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Thornhill Ven 10 Jan - 10:56

Testé la mise à jour en ligne ce matin : pas encore disponible.

Thornhill

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2013
Tablette : 7.0 by Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  greg038 Ven 10 Jan - 21:57

ça y est c'est parti ...
22h56 heure de Paris, la mise à jour de la tablette 7S est en cours pour Google play !

ATTENTION : il faut bien lire les instructions avant la mise à jour. Surtout ne pas omettre de faire deux fois la procédure de mise à jour !
pour la deuxième mise à jour , je vous conseille de faire en sorte que la tablette ne passe pas en veille car chez moi cela a stoppé le téléchargement.

Edit : pour la deuxième partie, la tablette est restée bloquée sur l'écran de démarrage pendant presque 20 mins!! mais a fini par me donner la main.

Apparition en plus de Google play, Google drive, Google play film, Google play jeux, Gmail, Google play music, Google play magazines, Hangout, Google Map !!, Movie Studio, Play livre, recherches Google, Youtube

greg038

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 48
Localisation : cergy
Tablette : 2x Kurio 7s

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Thornhill Ven 10 Jan - 23:47

Avant la fin de la semaine, comme annoncé : merci Kurio !
Le plus simple est de désactiver la mise en veille avant, ça évite les désagréments.
La mise à jour fait un peu plus de 200 Mo, donc compter quasiment 3/4 d'heure en téléchargement + installation.


Thornhill

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2013
Tablette : 7.0 by Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Admin Sam 11 Jan - 3:28

Merci de l'info   cheers 

Pas le temps de faire la mise à jour je file au boulot, mais je m'y colle ce soir.

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Mise à jour disponible mais il n'y a rien de nouveau

Message  dphinou Sam 11 Jan - 7:33

Bonjour

Hier soir, une mise à jour était disponible pour le google play store avec les instructions pour l'installation (faire en sorte que google chrome ne soit pas installé). Je l'ai donc appliqué, mais il n'y a pas de google play store dans mes applications.
Ce matin, le ronc bleu de mise à jour s'affichait, j'ai refait une mise à jour, mais toujours pas d'application.
J'attends donc vos retours, est ce que la mise à jour est toujours en test ?
L'avez vous reçu ?
Merci d'avance

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  greg038 Sam 11 Jan - 8:54

dphinou a écrit:Bonjour

Hier soir, une mise à jour était disponible pour le google play store avec les instructions pour l'installation (faire en sorte que google chrome ne soit pas installé). Je l'ai donc appliqué, mais il n'y a pas de google play store dans mes applications.
Ce matin, le ronc bleu de mise à jour s'affichait, j'ai refait une mise à jour, mais toujours pas d'application.
J'attends donc vos retours, est ce que la mise à jour est toujours en test ?
L'avez vous reçu ?
Merci d'avance

Il est stipulé qu'il y a deux étapes. ... donc il faut bien lancer la mise à jour deux fois. Enfin ça c'est passé comme ça chez moi.
La deuxième partie de la mise à jour faite, tous les produits Google sont présents et c'est à ce moment qu'il faut faire ma manip de l'horloge et de la remise à défaut des programmes disponibles pour les comptes enfant)

Peut être que ta seconde mise à jour n'a pas été faite entièrement.

Detail qui à peut être son importance, il daut bien faire la mise à jour avec le compte parent

greg038

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 48
Localisation : cergy
Tablette : 2x Kurio 7s

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  dphinou Sam 11 Jan - 10:38

Merci de ta réponse Greg038.
Je suis donc certaine que cela devrait fonctionner.

Je crois effectivement que je n'ai pas fait la mise a jour correctement.
J'ai donc repris la mise a jour.
La tablette bloque dans l'onglet "Mettre à jour" / Démarrer la mise à jour OTA / Mise à jour vérifiée avec succès / copie .
La barre de progression est fixe au milieu de l'étape, et ça fait une heure qu'il me dit copie et qu'il n'y a aucune progression.
Auriez vous par hasard des pistes ?

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  greg038 Sam 11 Jan - 10:53

dphinou a écrit:Merci de ta réponse Greg038.
Je suis donc certaine que cela devrait fonctionner.

Je crois effectivement que je n'ai pas fait la mise a jour correctement.
J'ai donc repris la mise a jour.
La tablette bloque dans l'onglet "Mettre à jour" / Démarrer la mise à jour OTA / Mise à jour vérifiée avec succès / copie .
La barre de progression est fixe au milieu de l'étape, et ça fait une heure qu'il me dit copie et qu'il n'y a aucune progression.
Auriez vous par hasard des pistes ?
Oui moi j'ai fait pause.... puis annuler.... puis j'ai relancé la mise à jour.


Dernière édition par greg038 le Sam 11 Jan - 14:38, édité 1 fois

greg038

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 48
Localisation : cergy
Tablette : 2x Kurio 7s

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Admin Sam 11 Jan - 14:12

Mise à jour en cours  Wink 
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  antonio gonzales Sam 11 Jan - 14:37

Bonjour
qui peut m'expliquer comment installer la maj pour google play ou toute autre maj merci
bonne journée
Antonio

antonio gonzales

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  greg038 Sam 11 Jan - 14:49

antonio gonzales a écrit:Bonjour
qui peut m'expliquer comment installer la maj pour google play ou toute autre maj merci
bonne journée
Antonio
la mise à jour n'est apparemment disponible que pour la kurio 7s actuellement.

Dans le compte Parent (administrateur), si l'icone de mise à jour (petite flèche) n'est pas affichée en haut de l'écran à gauche, allez dans tous les programme puis Mise à Jour et En ligne pour que la tablette vérifie la présence de cette dernière sur les serveurs Kurio

greg038

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 48
Localisation : cergy
Tablette : 2x Kurio 7s

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  dphinou Sam 11 Jan - 14:56

N'oubliez pas de bien lire les consignes pour la mise à jour Smile (comme laisser la tablette brancher etc)
Sinon, il n'y a pas moyen de l'installer, au bout d'une heure trente toujours dans l'onglet "Mettre à jour" Démarrer la MAJ OTA, la tablette bloque sur copie. J'ai un peu bougé la tablette, elle est passé en mode vertical, la fenetre a disparu.

Pouvez vous me dire combien de temps a duré votre mise à jour ? Celle ci a t elle passé du temps comme moi sur cette fenetre ?

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Admin Sam 11 Jan - 15:02

Re ...

avant de faire la mise à jour j'ai configuré la mise en veille sur 30minutes pour éviter les problèmes.
Tout s'est bien passé du premier coup mais il faut tout de même compter une bonne demi heure au total ( débit pour le téléchargement mauvais chez moi ).

David.

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 430871Screenshot20140111160617
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  wuxue Sam 11 Jan - 15:23

Pourra-t-on etre tenus au courant pour la mise à jour de la tablette 10 pouces ?
Et avoir une procédure claire ? Je ne sais pas du tout comment on installe une mise à jour ni où il faut aller...
Merci

wuxue

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Admin Sam 11 Jan - 15:30

wuxue a écrit:Pourra-t-on etre tenus au courant pour la mise à jour de la tablette 10 pouces ?

Il suffit pour cela de suivre son forum préféré  geek 


Et avoir une procédure claire ? Je ne sais pas du tout comment on installe une mise à jour ni où il faut aller...
Merci

C'est automatique, donc pas d’inquiétude.

A bientôt.
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  wuxue Sam 11 Jan - 15:31

Thanxxx David

wuxue

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty rien

Message  lorisemmy Sam 11 Jan - 16:57

sur la tablette kurio 7 dans paramètres /a propose de la tablette/ mise à jour du système/
c'est noté votre tablette est à jour mais pas de Google à l'horizon et aucune procédure de mise à jours ne se lance quand je clique sur vérifier les mises à jours

bizarre...

lorisemmy

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Sam 11 Jan - 18:31

Bonjour,

Si vous ne voyez pas la mise à jour (première étape ou deuxième étape), il faut lancer l'application "Mise à jour" depuis le profil parents (l'icône est une flèche bleue dans un rond). Une fois l'application lancée, il faut choisir la première option "mise à jour en ligne" (de mémoire c'est le nom du bouton) et ça va arriver Wink
Effectivement, pensez à garder la tablette "éveillée" en touchant l'écran de temps en temps.
Si le téléchargement semble interrompu, faites "pause" puis "reprendre" 1 ou 2 fois et ça relance le téléchargement.

Le premier redémarrage après la dernière étape peut être très long, surtout sur la tablette Gulli, parce qu'il y a énormément d'applications à reparamétrer : le système le fait tout seul au démarrage, mais ça prend vraiment longtemps, ne vous inquiétez pas et laissez la tablette se configurer toute seule. D'après nos tests, ça prend entre 30 et 40 minutes à chaque fois.

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

play - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 2 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum