Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
+7
soe41
abz
Mat
Sev
Admin
zebulman
Kurio Team
11 participants
Forum Tablettes Kurio Gulli :: La Kurio 7 by Gulli ( Première version facilement reconnaissable à ses trois boutons à droite de l'écran.) :: Problèmes rencontrés / demande d'aide
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonjour,
Une mise à jour système est disponible. Vous pouvez télécharger la mise à jour ici :
ROM Gulli - 137 (Avril 2013) - Cliquez pour télécharger ( Spécial Séverine )
et les instructions d'installation ici - Cliquez pour télécharger
[UPDATE Avril 2013 : build v.137]
Le fichier de mise à jour doit être copié tel quel sur la carte Micro SD de la tablette (ne pas essayer de le décompresser).
Build 137 :
Build 136 :
A corriger après application:
Cette mise à jour n'effacera pas vos données (profils, fichiers copiés, applications installées) si vous n'effectuez pas de Reset ensuite.
--
Assistance Technique Kurio
Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php
Une mise à jour système est disponible. Vous pouvez télécharger la mise à jour ici :
ROM Gulli - 137 (Avril 2013) - Cliquez pour télécharger ( Spécial Séverine )
et les instructions d'installation ici - Cliquez pour télécharger
[UPDATE Avril 2013 : build v.137]
Le fichier de mise à jour doit être copié tel quel sur la carte Micro SD de la tablette (ne pas essayer de le décompresser).
Build 137 :
- Correction d'un bug de sécurité (qui permettait aux petits malins de passer outre le contrôle parental ! Bravo les kids ! )
- Optimisation de textes et corrections graphiques
- Mise à jour du store Kurio
Build 136 :
- Problème de frappes multiples et d'hypersensibilité d'écran lorsque la tablette est utilisée connectée au secteur sur certains appareils
- Retrait de l'ancienne appli Replay et inclusion des mises à jour au niveau système.
- Fonctionnement amélioré avec l'Amazon store (règle le problème d'appli vide avec seulement la barre de recherche)
A corriger après application:
- L'icone Gully Replay en mode Android (et l'icone Store sur certaines tablettes) pourraient ne plus fonctionner. Effacez les (appui long puis déplacez les vers la croix en haut au centre de l'écran) puis recréez les raccourcis en appuyant sur la touche Applications (6 carrés en haut à droite sur l'écran Android), puis appui long sur l'application et déplacement sur l'écran Android.
- Il se peut qu'il faille ré-autoriser manuellement le Gully replay dans les profils si vous ne l'aviez pas fait après mise à jour.
Cette mise à jour n'effacera pas vos données (profils, fichiers copiés, applications installées) si vous n'effectuez pas de Reset ensuite.
--
Assistance Technique Kurio
Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php
Dernière édition par Admin le Lun 13 Jan - 18:27, édité 12 fois (Raison : Mise en post-it)
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
rien ne se passe lorsque je clique sur votre lien?
Quel est le nom du fichier à télécharger svp.
Quel est le nom du fichier à télécharger svp.
zebulman- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Salut ,
cliques sur le lien puis après quelques secondes sur " passer l'annonce " en haut à droite
a+
cliques sur le lien puis après quelques secondes sur " passer l'annonce " en haut à droite
a+
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonjour,
Ayant toujours depuis plus d'un mois un problème avec l'appli gulli replay qui ne fonctionne plus je voulais faire cette mise à jour mais lorsque je clic sur le lien, puis ensuite sur passer l'annonce rien ne se passe j'ai une page blanche avec "diagnostiquer les problème de connexion" existe - t-il un autre lien? Ce lien est-il toujours valide?
Ayant toujours depuis plus d'un mois un problème avec l'appli gulli replay qui ne fonctionne plus je voulais faire cette mise à jour mais lorsque je clic sur le lien, puis ensuite sur passer l'annonce rien ne se passe j'ai une page blanche avec "diagnostiquer les problème de connexion" existe - t-il un autre lien? Ce lien est-il toujours valide?
Sev- Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonsoir!
Oui chez moi aussi aprés plusieurs essai j'ai enfin réussi à le télécharger! Mais malheureusement ça n'a pas changé mon pb de gulli replay...
Merci pour ta réponse!
Oui chez moi aussi aprés plusieurs essai j'ai enfin réussi à le télécharger! Mais malheureusement ça n'a pas changé mon pb de gulli replay...
Merci pour ta réponse!
Sev- Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2013
Mise a jour pour résoudre problème d'incompatibilité
Bonjour a la Kurio Team,
Savez-vous si une mise à jour pour résoudre les problèmes d'incompatibilité avec les applis de Google Play Store est prochainement prévue?
Mon fils, comme l'ensemble des utilisateurs de cette tablette et d'autres tablettes, souhaites jouer avec des applications récentes et attractives.
Aussi ces problèmes d'incompatibilité bloquent l'évolution du panel applicatif et limite l'usage de cette tablette.
Merci a vous d'agir dans le sens des utilisateurs en leur laissant la possibilité de rayonner sur d'autres stores que ceux définis par défaut et en donnant toutes les capacités d'accueil de nouvelles applications à cette tablette.
Merci d'avance pour tes ces enfants en attente...
Savez-vous si une mise à jour pour résoudre les problèmes d'incompatibilité avec les applis de Google Play Store est prochainement prévue?
Mon fils, comme l'ensemble des utilisateurs de cette tablette et d'autres tablettes, souhaites jouer avec des applications récentes et attractives.
Aussi ces problèmes d'incompatibilité bloquent l'évolution du panel applicatif et limite l'usage de cette tablette.
Merci a vous d'agir dans le sens des utilisateurs en leur laissant la possibilité de rayonner sur d'autres stores que ceux définis par défaut et en donnant toutes les capacités d'accueil de nouvelles applications à cette tablette.
Merci d'avance pour tes ces enfants en attente...
Mat- Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Je suis pleinement d'accord, les stores atuels sont clairement trop limités.
abz- Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonjour,
Nous comprenons votre frustration de ne pouvoir accéder au Google Play Store nativement depuis la tablette Kurio/Gulli, mais nous vous avions expliqué la problématique : la présence du Google Play sur une tablette est soumise à une licence Google, de la même manière que toutes les applications gApps (Gmail, Youtube, Agenda...).
Les discussions concernant cette licence sont toujours ouvertes avec Google.
En attendant l'aboutissement de cette discussion, ce forum peut probablement vous aider à contourner le problème...
Bien cordialement,
Kurio Team
Nous comprenons votre frustration de ne pouvoir accéder au Google Play Store nativement depuis la tablette Kurio/Gulli, mais nous vous avions expliqué la problématique : la présence du Google Play sur une tablette est soumise à une licence Google, de la même manière que toutes les applications gApps (Gmail, Youtube, Agenda...).
Les discussions concernant cette licence sont toujours ouvertes avec Google.
En attendant l'aboutissement de cette discussion, ce forum peut probablement vous aider à contourner le problème...
Bien cordialement,
Kurio Team
Google play / problème de compatibilité des applications
Bonsoir la Kurio Team,
Tout d'abord, merci de votre retour.
Cependant, le problème n'est pas tant l'accès et l'installation de Google Play Store sur nos tablettes car comme vous le dites; ce forum permet de trouver des solutions mais en fait, le problème principal et bloquant est l'incompatibilité des applications de Google store avec la tablette!
Quelle solution pouvez-vous apporter pour que nos enfants puissent pleinement profiter de leur tablette et que les parents ne regrettent pas leur achat voir même vantent les mérites et les qualités de la tablette Kurio?
Merci d'avance de votre support et des solutions que vous apporterez très prochainement.
Tout d'abord, merci de votre retour.
Cependant, le problème n'est pas tant l'accès et l'installation de Google Play Store sur nos tablettes car comme vous le dites; ce forum permet de trouver des solutions mais en fait, le problème principal et bloquant est l'incompatibilité des applications de Google store avec la tablette!
Quelle solution pouvez-vous apporter pour que nos enfants puissent pleinement profiter de leur tablette et que les parents ne regrettent pas leur achat voir même vantent les mérites et les qualités de la tablette Kurio?
Merci d'avance de votre support et des solutions que vous apporterez très prochainement.
Mat- Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonjour Mat,
Pouvez-vous donner quelques exemples de jeux ou d'applications considérés comme étant "incompatibles" avec la tablette Kurio ?
Merci.
Pouvez-vous donner quelques exemples de jeux ou d'applications considérés comme étant "incompatibles" avec la tablette Kurio ?
Merci.
GOOGLE PLAY / PROBLÈME DE COMPATIBILITÉ DES APPLICATIONS
Bonsoir la Kurio Team,
Merci de l'intérêt que vous portez à ce tuto et à nos problèmes.
Un exemple parmis d'autres, je souhaiterais installer Asphalt 7 Heat mais le store google me dit que:
"Kidz Delight Interactive Kurio7
Cet article n'est pas compatible avec votre appareil."
J'ai la dernière version build en 135.
edit ( Admin )
voir aussi les problèmes d'appli qui ne fonctionnent plus depuis la msie à jour https://tablettegulli.forumactif.org/t92-certain-livres-audio-ne-fonctionnent-plus
Merci
Merci de l'intérêt que vous portez à ce tuto et à nos problèmes.
Un exemple parmis d'autres, je souhaiterais installer Asphalt 7 Heat mais le store google me dit que:
"Kidz Delight Interactive Kurio7
Cet article n'est pas compatible avec votre appareil."
J'ai la dernière version build en 135.
edit ( Admin )
voir aussi les problèmes d'appli qui ne fonctionnent plus depuis la msie à jour https://tablettegulli.forumactif.org/t92-certain-livres-audio-ne-fonctionnent-plus
Merci
Mat- Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2013
problème gully replay aussi non résolu
Sev a écrit:Bonsoir!
Oui chez moi aussi aprés plusieurs essai j'ai enfin réussi à le télécharger! Mais malheureusement ça n'a pas changé mon pb de gulli replay...
Merci pour ta réponse!
Bonjour,
nous avons offert cette tablette mi février à notre fille et le gully replay ne fonctionne pas non plus, nous avons fait toutes les mises à jour demandées mais rien à faire nos plus.
j'ai toujours le message suivant : Oups ! Votre localisation ne vous permet pas d'accéder aux vidés que nous nous proposons. Merci pour votre
compréhension. Vous pouvez quand même jouer dans la section jeux".
j'ai envoyé un mail au SAV mais aucune réponse depuis 15 jours.
j'ai vérifié la date et l'heure et le fuseau horaire comme expliqué dans un autre post mais cela n'a rien changé
nous nous connectons en wifi via une BBox et Gulli fonctionne parfaitement sur la télé.
est ce que quelqu'un a résolu ce problème??? merci de votre aide ou de vos idées éclairées car ça devient frustrant.
soe41- Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonjour,
L'application Gulli Replay ne fonctionne qu'en France.
Il est possible que votre tablette "pense" être à l'étranger.
Pour corriger cela, vous devez la reconnecter à votre réseau Wifi. Si cela ne suffit pas, ouvrez le mode parents puis allez dans les paramètres de la tablette, dans la rubrique Services de localisation, et cochez "Service de localisation" : cette option permet à la tablette d'utiliser le réseau Wifi pour déterminer votre position (elle comprendra donc qu'elle est en France).
Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre tablette.
Autre info importante :
L'application Gulli est très instable si la date de la tablette n'est pas la bonne : vérifiez bien si la date et l'heure sont bien configurées.
Pouvez-vous me dire si ces manipulations ont résolu le problème ?
L'application Gulli Replay ne fonctionne qu'en France.
Il est possible que votre tablette "pense" être à l'étranger.
Pour corriger cela, vous devez la reconnecter à votre réseau Wifi. Si cela ne suffit pas, ouvrez le mode parents puis allez dans les paramètres de la tablette, dans la rubrique Services de localisation, et cochez "Service de localisation" : cette option permet à la tablette d'utiliser le réseau Wifi pour déterminer votre position (elle comprendra donc qu'elle est en France).
Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre tablette.
Autre info importante :
L'application Gulli est très instable si la date de la tablette n'est pas la bonne : vérifiez bien si la date et l'heure sont bien configurées.
Pouvez-vous me dire si ces manipulations ont résolu le problème ?
Re: Procédure de mise à jour système
Kurio Team a écrit:Bonjour,
L'application Gulli Replay ne fonctionne qu'en France.
Il est possible que votre tablette "pense" être à l'étranger.
Pour corriger cela, vous devez la reconnecter à votre réseau Wifi. Si cela ne suffit pas, ouvrez le mode parents puis allez dans les paramètres de la tablette, dans la rubrique Services de localisation, et cochez "Service de localisation" : cette option permet à la tablette d'utiliser le réseau Wifi pour déterminer votre position (elle comprendra donc qu'elle est en France).
Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre tablette.
Autre info importante :
L'application Gulli est très instable si la date de la tablette n'est pas la bonne : vérifiez bien si la date et l'heure sont bien configurées.
Pouvez-vous me dire si ces manipulations ont résolu le problème ?
tout d'abord merci pour votre réponse :-)
je viens d'essayer la manipulation demandée et hélas rien de nouveau.
je suis à la bonne date du jour 05/03/2013
heure 17H31
format 24H
le fuseau horaire GMT+1 heure normale de l'europe centrale - bruxelles (j'ai hésité entre londres et bruxelles car il n'y a pas Paris)
format de date JJ/MM/AAAA
je suis passée en mode avion et remis ensuite le wifi et redémarrer la tablette 2 fois
j'avais aussi fait la manip indiquée sur le faq du site à savoir vider les données de l'appli via le mode parent mais je ne l'ai pas refait cette fois ci.
en complément les infos dans à propos de la tablette si ça peut aider :
version adroid 4.0.3
version de bande de base 1.2
version du noyau 3.0.8+ root#90
n° de build kurio 7 4.0.3 ICS FR 1.1.135
si vous avez une autre idée sur le sujet merci beaucoup de votre aide
soe41- Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Re-bonjour,soe41 a écrit:
tout d'abord merci pour votre réponse :-)
je viens d'essayer la manipulation demandée et hélas rien de nouveau.
je suis à la bonne date du jour 05/03/2013
Peut-être qu'en mettant la date au 04/03/2013, ça pourrait résoudre le problème ?
Re: Procédure de mise à jour système
[/quote]
Re-bonjour,
Peut-être qu'en mettant la date au 04/03/2013, ça pourrait résoudre le problème ? [/quote]
bon bah avec la bonne date ça marche
carrément la honte là
mille mercis pour ce regard extérieur !!!
soe41- Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Il n'y a pas de quoi.
Et n'ayez pas honte : c'est souvent quand on a trop le nez dans un problème qu'on a du mal à prendre du recul
Je suis content que tout fonctionne à nouveau.
Et n'ayez pas honte : c'est souvent quand on a trop le nez dans un problème qu'on a du mal à prendre du recul
Je suis content que tout fonctionne à nouveau.
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
bonjour!
Même problème ici depuis le mois de janvier malgrés tous les conseils appliqués:
- mise à jour
- reset de la tablette
- vider le cache de l'appli à fond bleu en mode adulte..
- relance wifi
- service localisation
- réglage date et heure..
info tablette:
- numéro du modèle: Kurio 7
- version d'android: 4.0.3
- version de bandede base: 1.2
- version du noyau: 3.0.8+ root#90
- numéro de build: kurio 7 4.0.3 ICS FR 1.1.135
merci à vous si vous avez une solution...
bonne journée,
Même problème ici depuis le mois de janvier malgrés tous les conseils appliqués:
- mise à jour
- reset de la tablette
- vider le cache de l'appli à fond bleu en mode adulte..
- relance wifi
- service localisation
- réglage date et heure..
info tablette:
- numéro du modèle: Kurio 7
- version d'android: 4.0.3
- version de bandede base: 1.2
- version du noyau: 3.0.8+ root#90
- numéro de build: kurio 7 4.0.3 ICS FR 1.1.135
merci à vous si vous avez une solution...
bonne journée,
Sev- Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonjour,
La dernière version de Rom est la 136.
Le lien du premier post de ce sujet est à jour : merci d'installer la dernière version et de nous dire si cela corrige le problème.
La dernière version de Rom est la 136.
Le lien du premier post de ce sujet est à jour : merci d'installer la dernière version et de nous dire si cela corrige le problème.
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
bonjour,
je vais effectuer cette nouvelle mise à jour. J'ai téléchargé le fichier mais je ne me souviens plus comment faire après... je ne sais plus où allez dans la tablette pour faire cette dernière... Il n'y avait pas un post avec des explications détaillées? je ne le trouve plus...
merci d'avance,
je vais effectuer cette nouvelle mise à jour. J'ai téléchargé le fichier mais je ne me souviens plus comment faire après... je ne sais plus où allez dans la tablette pour faire cette dernière... Il n'y avait pas un post avec des explications détaillées? je ne le trouve plus...
merci d'avance,
Sev- Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Bonjour,
J'ai rajouté un lien avec le fichier PDF contenant la procédure d'installation dans le premier post.
Merci.
J'ai rajouté un lien avec le fichier PDF contenant la procédure d'installation dans le premier post.
Merci.
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
re- bonjour,
merci kurio team!! mais cette nouvelle mise à jour n'a malheureusement pas changé mon problème avec gulli replay...
Je désespère un peu quand même....
merci kurio team!! mais cette nouvelle mise à jour n'a malheureusement pas changé mon problème avec gulli replay...
Je désespère un peu quand même....
Sev- Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Procédure de mise à jour système
Bonjour,
Je viens de faire aussi la mise à jour et comme Sev rien de nouveau.
une fois l'appli gulli remise aussi bien dans le mode parents que dans le mode enfant. j'ai le message de la version d'OS dès qu eje veux lancer un dessin animé.
Help !
Merci
Je viens de faire aussi la mise à jour et comme Sev rien de nouveau.
une fois l'appli gulli remise aussi bien dans le mode parents que dans le mode enfant. j'ai le message de la version d'OS dès qu eje veux lancer un dessin animé.
Help !
Merci
soe41- Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Procédure de mise à jour système [UPDATE Build 137 - Avril 2013]
Les mises a jour systeme de la tablette ne se font pas automatiquement, en étant connecter en Wifi ?
Il faut imperativement passer par la procédure fournie ?
Il faut imperativement passer par la procédure fournie ?
abz- Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mise a jour
» Mise à jour Avril et problème chaine Gulli
» [GULLI APP] - Mise à jour
» update manuel à partir du système d'origine
» PROBLEME TABLETTE
» Mise à jour Avril et problème chaine Gulli
» [GULLI APP] - Mise à jour
» update manuel à partir du système d'origine
» PROBLEME TABLETTE
Forum Tablettes Kurio Gulli :: La Kurio 7 by Gulli ( Première version facilement reconnaissable à ses trois boutons à droite de l'écran.) :: Problèmes rencontrés / demande d'aide
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 24 Sep - 8:50 par Gaelle6287
» Pb accès kurio store
Dim 15 Sep - 18:45 par vdaill
» Ma tablette Thomson ne charge plus
Jeu 26 Juil - 16:53 par Ewen
» tablette ne s'allume plus
Mer 16 Mai - 13:19 par Maëva
» Probleme d'espace libre.
Mar 20 Mar - 8:44 par Anne-sophie
» tablette en panne
Lun 13 Nov - 16:09 par jlmazert
» écran bloqué
Mar 10 Oct - 20:19 par ricoarlo
» Tablette Gulli 7S complètement bloquée
Mar 10 Oct - 19:46 par ricoarlo
» Download failed because you haven't purchased this app
Dim 19 Fév - 13:42 par wuxue