Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe !

Aller en bas

Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe ! Empty Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe !

Message  koala Dim 15 Déc - 2:52

J'avais installé depuis longtemps le Play store Google (anciennement Google store) sans aucun soucis sur la tablette Gulli.

Mais pour la première fois, lors du lancement de l'appli Gulli en mode enfant, le système me propose une mise à jour via le Play store de Google (au lieu de l'accès direct à un l'écran noir avec une barre de progression jaune) : c'est le Gulli player Androïd qui est proposé (version du 4 décembre). J'ai accepté la mise à jour, mais le résultat donne un Gulli qui a totalement changé d'interface : elle est plus 'light' et plus 'moderne'(fond blanc) et qui n'a plus rien à voir avec celle de la tablette Gulli ; par ailleurs il m'a été impossible d'accéder à quoi que cela soit (ni dessin animé, ni docu...).
Du coup je ne sais pas si cette mise à jour est normale, et que le problème est juste dans la recherches des vidéos disponibles, ou bien, comme je l'imagine, si cette mise à jour ne concerne pas les tablettes Gulli.  

Bref, j'ai rattrapé le coup en supprimant l'appli via l'interface parents : le système Kurio/Guli a déclenché une mise à jour (pas celle via le store de Google, mais la classique : écran noir avec une barre de progression jaune) et a réinstallé l'appli Gulli player avec l'interface habituelle.

Reste le problème qu'à chaque lancement de cette appli, le système dit qu'il y a une nouvelle version et en propose la mise à jour du Play store... Mes enfants doivent répondre 'non' à chaque fois...
J'ai désactivé la recherche automatique des mises à jour dans le Play Store de Google, mais cela n'y change rien...

Une idée ?

koala

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 58
Localisation : Paris
Tablette : Gulli 7

Revenir en haut Aller en bas

Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe ! Empty Re: Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe !

Message  koala Dim 22 Déc - 15:06

Bon, j'ai continué à creuser le problème...

J'ai fait un 'reset factory' en suivant la procédure proposée sur le forum. Lors du redémarrage, le système m'a fait bien-sûr demandé de ressaisir toutes les infos comme au 1er jour (n° de série, compte enfant...).
Et, il n'y a plus d'icône Play store de Google.
Tout cela, je m'y attendais, et pensais être sur la bonne voie...

Mais lors du lancement de l'appli Gully play, le système me dit toujours qu'une mise à jour est disponible, comme avant ; si je réponds oui, il me branche sur SlideMe, j'ai alors le sablier (il cherche quelque-chose), puis, rien, hormis l'écran d'accueil avec la sélection d'appli payantes du jour...

Donc, le Google Store ne serait pas en cause dans cette demande mise à jour, comme évoqué dans mon message précédent puisque le message persiste alors que l'appli Player Store de Google n'est plus là. J'aurais dû d'ailleurs m'en douter, puisqu'avant le 'reset factory' j'avais désactivé la màj automatique du Store de Google, et que le message persistait quand même...

Donc, au final, le problème reste le même : à chaque appel de l'appli Gulli, le système me dit qu'il y a une nouvelle version, mais répondre par 'Oui' ou par 'Non' ne résout rien, car le même message réapparait la fois suivante...

Quelqu'un a-t-il une explication (et une solution bien-sûr...) ?

koala

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 58
Localisation : Paris
Tablette : Gulli 7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum