Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe !
Forum Tablettes Kurio Gulli :: La Kurio 7 by Gulli ( Première version facilement reconnaissable à ses trois boutons à droite de l'écran.) :: Problèmes rencontrés / demande d'aide
Page 1 sur 1
Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe !
J'avais installé depuis longtemps le Play store Google (anciennement Google store) sans aucun soucis sur la tablette Gulli.
Mais pour la première fois, lors du lancement de l'appli Gulli en mode enfant, le système me propose une mise à jour via le Play store de Google (au lieu de l'accès direct à un l'écran noir avec une barre de progression jaune) : c'est le Gulli player Androïd qui est proposé (version du 4 décembre). J'ai accepté la mise à jour, mais le résultat donne un Gulli qui a totalement changé d'interface : elle est plus 'light' et plus 'moderne'(fond blanc) et qui n'a plus rien à voir avec celle de la tablette Gulli ; par ailleurs il m'a été impossible d'accéder à quoi que cela soit (ni dessin animé, ni docu...).
Du coup je ne sais pas si cette mise à jour est normale, et que le problème est juste dans la recherches des vidéos disponibles, ou bien, comme je l'imagine, si cette mise à jour ne concerne pas les tablettes Gulli.
Bref, j'ai rattrapé le coup en supprimant l'appli via l'interface parents : le système Kurio/Guli a déclenché une mise à jour (pas celle via le store de Google, mais la classique : écran noir avec une barre de progression jaune) et a réinstallé l'appli Gulli player avec l'interface habituelle.
Reste le problème qu'à chaque lancement de cette appli, le système dit qu'il y a une nouvelle version et en propose la mise à jour du Play store... Mes enfants doivent répondre 'non' à chaque fois...
J'ai désactivé la recherche automatique des mises à jour dans le Play Store de Google, mais cela n'y change rien...
Une idée ?
Mais pour la première fois, lors du lancement de l'appli Gulli en mode enfant, le système me propose une mise à jour via le Play store de Google (au lieu de l'accès direct à un l'écran noir avec une barre de progression jaune) : c'est le Gulli player Androïd qui est proposé (version du 4 décembre). J'ai accepté la mise à jour, mais le résultat donne un Gulli qui a totalement changé d'interface : elle est plus 'light' et plus 'moderne'(fond blanc) et qui n'a plus rien à voir avec celle de la tablette Gulli ; par ailleurs il m'a été impossible d'accéder à quoi que cela soit (ni dessin animé, ni docu...).
Du coup je ne sais pas si cette mise à jour est normale, et que le problème est juste dans la recherches des vidéos disponibles, ou bien, comme je l'imagine, si cette mise à jour ne concerne pas les tablettes Gulli.
Bref, j'ai rattrapé le coup en supprimant l'appli via l'interface parents : le système Kurio/Guli a déclenché une mise à jour (pas celle via le store de Google, mais la classique : écran noir avec une barre de progression jaune) et a réinstallé l'appli Gulli player avec l'interface habituelle.
Reste le problème qu'à chaque lancement de cette appli, le système dit qu'il y a une nouvelle version et en propose la mise à jour du Play store... Mes enfants doivent répondre 'non' à chaque fois...
J'ai désactivé la recherche automatique des mises à jour dans le Play Store de Google, mais cela n'y change rien...
Une idée ?
koala- Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 58
Localisation : Paris
Tablette : Gulli 7
Re: Pb : Màj du Gulli play proposé via Play Store ! + en boucle sur SlideMe !
Bon, j'ai continué à creuser le problème...
J'ai fait un 'reset factory' en suivant la procédure proposée sur le forum. Lors du redémarrage, le système m'a fait bien-sûr demandé de ressaisir toutes les infos comme au 1er jour (n° de série, compte enfant...).
Et, il n'y a plus d'icône Play store de Google.
Tout cela, je m'y attendais, et pensais être sur la bonne voie...
Mais lors du lancement de l'appli Gully play, le système me dit toujours qu'une mise à jour est disponible, comme avant ; si je réponds oui, il me branche sur SlideMe, j'ai alors le sablier (il cherche quelque-chose), puis, rien, hormis l'écran d'accueil avec la sélection d'appli payantes du jour...
Donc, le Google Store ne serait pas en cause dans cette demande mise à jour, comme évoqué dans mon message précédent puisque le message persiste alors que l'appli Player Store de Google n'est plus là. J'aurais dû d'ailleurs m'en douter, puisqu'avant le 'reset factory' j'avais désactivé la màj automatique du Store de Google, et que le message persistait quand même...
Donc, au final, le problème reste le même : à chaque appel de l'appli Gulli, le système me dit qu'il y a une nouvelle version, mais répondre par 'Oui' ou par 'Non' ne résout rien, car le même message réapparait la fois suivante...
Quelqu'un a-t-il une explication (et une solution bien-sûr...) ?
J'ai fait un 'reset factory' en suivant la procédure proposée sur le forum. Lors du redémarrage, le système m'a fait bien-sûr demandé de ressaisir toutes les infos comme au 1er jour (n° de série, compte enfant...).
Et, il n'y a plus d'icône Play store de Google.
Tout cela, je m'y attendais, et pensais être sur la bonne voie...
Mais lors du lancement de l'appli Gully play, le système me dit toujours qu'une mise à jour est disponible, comme avant ; si je réponds oui, il me branche sur SlideMe, j'ai alors le sablier (il cherche quelque-chose), puis, rien, hormis l'écran d'accueil avec la sélection d'appli payantes du jour...
Donc, le Google Store ne serait pas en cause dans cette demande mise à jour, comme évoqué dans mon message précédent puisque le message persiste alors que l'appli Player Store de Google n'est plus là. J'aurais dû d'ailleurs m'en douter, puisqu'avant le 'reset factory' j'avais désactivé la màj automatique du Store de Google, et que le message persistait quand même...
Donc, au final, le problème reste le même : à chaque appel de l'appli Gulli, le système me dit qu'il y a une nouvelle version, mais répondre par 'Oui' ou par 'Non' ne résout rien, car le même message réapparait la fois suivante...
Quelqu'un a-t-il une explication (et une solution bien-sûr...) ?
koala- Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 58
Localisation : Paris
Tablette : Gulli 7
Sujets similaires
» Les applications pour les 3 - 6 ans
» Play store
» tablette gulli 10 pouces et google play
» problème google play store
» install appli sans play store
» Play store
» tablette gulli 10 pouces et google play
» problème google play store
» install appli sans play store
Forum Tablettes Kurio Gulli :: La Kurio 7 by Gulli ( Première version facilement reconnaissable à ses trois boutons à droite de l'écran.) :: Problèmes rencontrés / demande d'aide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 24 Sep - 8:50 par Gaelle6287
» Pb accès kurio store
Dim 15 Sep - 18:45 par vdaill
» Ma tablette Thomson ne charge plus
Jeu 26 Juil - 16:53 par Ewen
» tablette ne s'allume plus
Mer 16 Mai - 13:19 par Maëva
» Probleme d'espace libre.
Mar 20 Mar - 8:44 par Anne-sophie
» tablette en panne
Lun 13 Nov - 16:09 par jlmazert
» écran bloqué
Mar 10 Oct - 20:19 par ricoarlo
» Tablette Gulli 7S complètement bloquée
Mar 10 Oct - 19:46 par ricoarlo
» Download failed because you haven't purchased this app
Dim 19 Fév - 13:42 par wuxue