Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour faire un choix

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Besoin d'aide pour faire un choix

Message  flionel Lun 13 Jan - 20:07

Bonjour à tous,

Comme je viens de me présenter, je suis papa de 2 canailles de 6 et 4 ans. Je cherche une tablette simple, intuitive pour chacune. Après avoir beaucoup regarder, je trouve la Gulli très bien sauf son prix.
Je vois qu'elle est à 149€ pour la 7pouces et 219 pour la 10 pouces sur plusieurs sites. Il s'agirait du modèle précédent. Pourriez-vous me dire ce qui change réellement entre la génération d'avant et la nouvelle en terme matériel ? car je suppose qu'au niveau logiciel et même os android on doit pouvoir la mettre à jour.

Merci par avance.

Cordialement.

Yoyo

flionel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  Admin Lun 13 Jan - 20:33

J'avais commencé à répondre dans ta présentation ..

Il y a une énorme évolution entre les deux générations ( j'ai les deux en 7" ) : bien plus rapide, dalle tactile plus réactive, son stéréo, nouvelle interface ....
Tu pourras reconnaitre l'ancienne facilement ! elle n'existe qu'en 7" et à trois bouton physiques à droite de l'écran, de plus la nouvelle s'appelle tablette 7.0 .

La gulli ( nom d'origine Kurio ) est à performance identique plus cher qu'une tablette "machin truc" mais :
- elle dispose d'un contrôle parentale unique, très facile à utiliser et efficace.
- elle est fourni avec de nombreuses applications normalement payante.
- elle dispose de mise à jour régulières et d'un réel suivi ( on a la preuve presque tout les jours sur le forum )
- elle dispose du meilleur forum dédié de l’univers ...  Bon ok celle là je la garde pour moi  Razz 

Certes le prix est un poil élevé mais en cherchant un peu on peut faire de bonnes affaires ( 155 euros sur pixmania par exemple )

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  flionel Lun 13 Jan - 21:20

Merci,

Il s'agit donc bien de l'ancienne génération sur Ubaldi. Pourtant dans le descriptif ça semble équivalent niveau matériel.

Merci.

flionel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  flionel Mar 14 Jan - 18:26

Bon, j'ai avancé dans mes choix et comme elle servira aussi beaucoup pour mettre des dessins animés dans la voiture, je me suis orienté vers le modèle 10 pouces.

J'hésite entre le modèle Gulli puisque pour mes filles et un peu pour les parents aussi et une acer iconia A3-A10 ( 10 pouces aussi). Pour un prix équivalent à l'acer à pour elle 16GO de stockage, le bluetooth et un poids de 560g ce qui est bien opur un enfant, par contre certainement plus fragile que la Gulli qui a pour elle son contrôle parental sans équivalence, sa protection caoutchouc.

J'attends vos remarques et suggestion pour finaliser mon choix. Si quelqu'un à la gulli 10 pouces qu'elle est son poids avec la protection ?
Peut on installer les applis sur la carte SD pour gagner de la place ?

MErci d'avance à tous pour vos conseils, j'attends avec impatience de vous lire.

Cordialement.

Lionel

flionel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  Admin Mar 14 Jan - 20:34

Ce n'est pas évident de t'aider dans ce choix ultime ...

A mon avis la question à se poser qui pourrait te faire basculer sur l'une ou l'autre est la suivante :
As tu besoin d'un contrôle parentale ? ( que seule la gulli te donnera ).

Sachant que sur la Kurio si tu choisis le profil parent , tu es sous android comme n’importe quelle autre tablette. Deux tablettes en une en quelques sorte.
Autre point à savoir la 10.0 qui t’intéresse est encore plus performante que la 7.0 puisque équipé d'un processeur 4 cœurs. ( 2 sur la 7.0 )

Déplacer les apps vers la carte devient un peu compliqué, mais c'est un problème Android que tu retrouveras à priori partout.
Il faudra attendre une Maj je pense.

Je ne connais pas le poids de la 10.0 désolé par contre pour te faire une idée voici quelques poids relevés à l'instant : (merci thermomix  Razz )
Gulli 7 530 g avec housse
Gulli 7.0 520 g avec housse
Ipad 2 860g ( avec grosse housse cuir )

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  flionel Mar 14 Jan - 20:54

Merci pour cette réponse David et de répondre présent.

Je me donne encore un ou deux jours de réflexion, et il est vrai que le contrôle parentale n'est pas pour le moment une priorité.

Merci.  Wink 

flionel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  Admin Mar 14 Jan - 21:02

Tu es revenu trop vite , j'étais en train d'uploader deux captures Smile

mode normal android :

Besoin d'aide pour faire un choix 993160Screenshot20140114215438


Mode enfant Kurio :

Besoin d'aide pour faire un choix 835337Screenshot20140114215348


A toi de voir, je pense que tu as toutes les infos en main pour faire ton choix.

A bientôt peut-être  Wink
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  dphinou Mar 14 Jan - 22:05

Bonsoir

J'ai l'ancien modèle et le nouveau (7.0) (enfin mes enfants Smile ) et je peux te dire qu'il n'y a pas à hésiter, la 7.0 est bien mieux que l'ancien modèle.
J'ajouterai donc que sur l'ancien modèle, je me suis vite retrouvée à cours de MO pour mettre des applications (4 go, ce n'est vraiment pas beaucoup) j'ai contacté le service technique, et on ne peux pas mettre les apllications supplémentaires sur carte sd externe).
La 7.0 est beaucoup plus intuitive au niveau tactile (je galère pour cliquer sur l'onglet rechercher dans le store amazon, la tablette n'arrive à me détecter mon appui au bout d'une dizaine d'essai dans la zone où se trouve la loupe).
Enfin, certaines applications sont saccadées ou ne fonctionnent pas du tout , alors qu'elles fonctionnent sous la 7.0

Les graphismes sont bien sûrs plus beaux sur la 7.0, la navigation est plus facile (plus besoin d'avoir les 2 manipulations pour que les applications soient appliquées dans le profil enfant : il fallait autoriser l'appli, puis dans l'ecran suivant déplacer l'icone sur le "bureau de l'enfant").

Donc, sincèrement, je pense qu'il faut oublier le 1er modèle, même s'il est moins cher.

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  berju Mer 15 Jan - 14:54

Bonjour,

je m’étais poser la même question, ma fille voulant une tablette enfant. Elle avait je ne sais plus quoi qui était plus un jouet ( même si bien note sur les sites ). J'ai donc pris la décision de prendre une vrai tablette ( d’ailleurs faut pas croire les enfants ne veulent pas de pseudo tablettes, ils veulent comme papa et maman ).

Ensuite j'ai découvert la gulli, le choix a donc été gulli, tablette grande marque ou chinoiserie.

- Grande marque : seul samsung aurait pu m’intéresser mais bien trop cher pour l'usage
- chinoiserie : très bon rapport qualité / prix. Bon suivi sur les fofos
- gulli : plus cher que les chinoises mais un peu moins que les autres.

Ce qui a fait pencher c'est le contrôle parental, les profils et un peu les applis livrées d'origine. Ensuite elle peut aussi servir aux adultes !!

Le choix été fait, pour la taille 10 pouces, ça fait grand mais pour les yeux des petits qui regardent beaucoup les dessins animés.

Maintenant que goole play a être dispo prochainement c'est évidement un plus.

Pour mettre les applis sur SD faudra attendre un peu ou mettre les mains dans le camboui ( root mais j'ai rien dis ... )

berju

Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un choix Empty Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum