Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.

Problème WIFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème WIFI

Message  MORIN le Sam 29 Déc - 22:13

Et oui me voici déjà de retour Sad

Je ne parviens plus à me connecter en wifi (j'ai une Freebox) . Elle apparait bien dans la liste mais inscrit "Récupération de l'adresse IP...".

Que faire ?

Merci d'avance

MORIN

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Admin le Sam 29 Déc - 22:18

Je n'ai pas de freebox, je connais mal ces box mais :

- es tu sûr d'être connecté sur le bon wifi ( ton réseau, pas le wifi free gratuit partagé ) ?
- as tu vérifié ( retapé ) ta clé wifi ?

David



Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 38
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

Voir le profil de l'utilisateur http://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  MORIN le Sam 29 Déc - 23:46


Je n'arrive pas à atteindre la page où je peux entrer à nouveau mes identifiants Free wifi. Faut-il que je fasse un reset pour y parvenir ?

MORIN

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Admin le Dim 30 Déc - 9:53

Ah .... oui je vois ce que tu veux dire. La tablette ne te la demande plus puisqu'elle est enregistrée ..

Rends toi dans le mode parent, puis adulte .
Une fois arrivée sous android , cliques sur l'icone réglage en haut à droite.
dans ce menu tu pourras désactiver le wifi quelques secondes puis le réactiver.
cliques sur ton réseau wifi et choisi "se connecter", la clé wifi te sera redemandée .

a+
David




Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 38
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

Voir le profil de l'utilisateur http://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  MORIN le Dim 30 Déc - 11:04

Bonjour David,

Oui j'ai déjà suivi cette procédure et effectivement mon freewifi est enregistré puis indique "recherche de l'adresse IP...". Et quand je déconnecte le wifi et me reconnecte il ne me demande pas mes identifiants Sad

MORIN

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Admin le Dim 30 Déc - 21:08

Je viens d'essayer à nouveau :

toujours en allant en mode adulte puis paramètres :
appuis longuement sur le nom de ton réseau : tu pourras alors choisir "Modifier le réseau" . Et là tu pourras retaper la clé wifi. ( Mot de passe )

tiens nous au courant .

David

Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 38
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

Voir le profil de l'utilisateur http://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  MORIN le Dim 30 Déc - 22:40

Oui effectivement, je suis à présent bien connectée en sécurisé WEP mais je ne peux utiliser Gulli car "Oups ! votre localisation ne vous permet pas de lire nos vidéos, désolés !" Evil or Very Mad et sur le navigateur en mode Android ou enfant on me dit que je ne peux atteindre la page demandée. C'est vraiment minant...

MORIN

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Admin le Lun 31 Déc - 9:46

C'est plutôt étrange ton problème ...

Cà ne ressemble pas à un problème matériel de ta Gulli mais plutôt de configuration du côté de la box.

Tu as d'autres appareils en wifi ?
au risque de paraitre lourd, pour la xème fois, tu es certaine d'être sur le bon réseau wifi ? ( ta freebox en mets plusieurs à dispo : le tiens perso et à minima un autre utilisable par tous les clients free de passage )
As tu installé et configuré ta box toi même : tu n'aurais pas configuré un serveur PROXY par hasard ? Désolé si je parle chinois là geek

As tu essayé la Gulli sur un autre réseau wifi ?

David


Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 38
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

Voir le profil de l'utilisateur http://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Invité le Lun 31 Déc - 14:19

Admin a écrit:C'est plutôt étrange ton problème ...

Cà ne ressemble pas à un problème matériel de ta Gulli mais plutôt de configuration du côté de la box.

Tu as d'autres appareils en wifi ?
au risque de paraitre lourd, pour la xème fois, tu es certaine d'être sur le bon réseau wifi ? ( ta freebox en mets plusieurs à dispo : le tiens perso et à minima un autre utilisable par tous les clients free de passage )
As tu installé et configuré ta box toi même : tu n'aurais pas configuré un serveur PROXY par hasard ? Désolé si je parle chinois là geek

As tu essayé la Gulli sur un autre réseau wifi ?

David


J'en rajouterai une couche en précisant qu'il peut y avoir aussi l'adresse MAC.
C'est une adresse qui est affectée à chaque périphérique WIFI. Cela se paramètre dans la box.
Mais si cela avait été mis en place, la tablette ne pourrait pas accéder à ta box.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  MORIN le Lun 31 Déc - 17:20

C'est bon l'assistance Kurio m'a bien aidée, je suis à présent bien connectée et Gulli fonctionne !

Ils sont vraiment ultra dispos et patients, il ne faut pas hésiter à leur laisser un message, ils vous rappelle dans l'heure. On y a passé 45 minutes quand même mais bon visiblement les Freebox ne sont pas très pratiques pour connecter des tablettes en wifi...

Pour info il fallait reconfigurer la box avec une sécurité WAP et non WEP What a Face

Joyeux réveillon à tous !
Stéphanie

MORIN

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Admin le Lun 31 Déc - 21:33

Bonsoir Stéphanie ,

désolé ne n'avoir pu t'aider à régler le problème plus vite. Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre cheers
L'assistance technique Kurio semble être un point fort ! espérons que cela dure.

Joyeux réveillon à toi aussi, ainsi qu'à tous ceux qui passeront par là.

David.

Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 38
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

Voir le profil de l'utilisateur http://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  candice12 le Dim 3 Mar - 16:43

J'ai posé la même question au sav sur le site car j'ai ce même affichage "récupération de l'adresse IP". Je désespère de devoir entrer à nouveau la clé, elle est tellement longue, j'ai du m'y reprendre de nombreuses fois !
j'ai une live-box. Je viendrai indiquer ici les conseils donnés.

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  candice12 le Dim 3 Mar - 17:15

J'ai retiré ma clé et l'ai ressaisie, la connexion fonctionne a priori mais tous les téléchargements d'appli échouent Crying or Very sad

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Kurio Team le Lun 4 Mar - 8:21

Bonjour,
Afin de vérifier si votre tablette est correctement connectée à votre réseau Wifi, ouvrez le navigateur web (en mode parents) et tentez d'effectuer une recherche quelconque.

Vous dites que le téléchargement d'applications échoue : par où téléchargez-vous les applications ?

_________________
--
Assistance Technique Kurio



Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  candice12 le Lun 4 Mar - 18:43

accès à google ou facebook possibles via compte adulte même si temps de chargement de cette dernière page assez long.
quand j'essaie d'accéder aux applis via kurio store je ne dépasse pas 20% de chargement (un record ! c'est plutôt 2% en général!). Au début le signal wifi est bon et très rapidement il s'affaiblit, ce qui fait échouer le téléchargement.
merci de votre aide

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  candice12 le Dim 10 Mar - 9:08

de jour en jour, ça progresse.
Maintenant je peux télécharger les petites applis, mais pas celles de plus de 20MB, le signal wifi s'affaiblit immédiatement jusqu'à disparaître...

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Kurio Team le Lun 11 Mar - 9:38

Bonjour Candice12,
Merci de prendre connaissance du sujet suivant : http://tablettegulli.forumactif.org/t107-wifi-probleme-identifie


_________________
--
Assistance Technique Kurio



Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  candice12 le Lun 11 Mar - 20:51

merci beaucoup

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  candice12 le Lun 1 Avr - 13:39

je reviens sur le sujet pour dire que tout est résolu après retour de la tablette. Excellent service client.

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème WIFI

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum