Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

4 participants

Aller en bas

Résolu mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  collivier Ven 7 Fév - 15:47

bonjour

depuis l'installation de google play, la tablette (10 achetée fin octobre 2013) ne fonctionne pas correctement.

j'ai le message mémoire saturée et effectivement il reste autour de 200ko sur le périphérique, la carte sd a 1,8 GO de libre

1. la tablette a 3 profils enfant en plus de l'admin
et un des profils enfant pèse 1,2 go, un autre 517 mo et le dernier 34 mo..

est-ce normal?
ou peut-on libérer de l'espace d'une façon ou d'une autre?

2. j'avais fait un hard reset et j'ai un dossier recover qui pèse 1,09 go
est-ce que je peux l'effacer sans risque?

merci d'avance pour votre aide

collivier

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 55
Localisation : PARIS
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  kuriosite Ven 7 Fév - 15:55

oui n'hésites pas à le supprimer, sinon tu as un logiciel génial qui permet de gérer les désinstallation "propre" des applications, mémoire cache et autres, il s'appelle "clean master" (seulement 8 Mo).

kuriosite

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  collivier Ven 7 Fév - 16:58

ok, merci pour la réponse, j'avais un doute

donc a priori rien à voir avec l'installation de google play
la tablette a l'air de refonctionner normalement

bonne soirée et bon week end!

collivier

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 55
Localisation : PARIS
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  guybrush60 Lun 10 Fév - 8:38

Attention, Clean Master ne gère pas le multi-comptes (en tout cas, la version gratuite pour ce que j'en sais).
Il faut donc l'installer sur tous les comptes puis supprimer les applications inutiles compte par compte.

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Résolu besoin d'aide svp pour problème de mémoire

Message  salva Jeu 27 Fév - 13:02

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour un message "espace de stockage bientôt saturé". Je ne réussissais pas à installer un jeu, donc j'en ai supprimé plusieurs. Mais rien n'y fait alors que la capacité restante est de 381 mo et le jeu seulement de 7mo. D'ailleurs je ne réussis même plus à réinstaller un seul jeu que j'avais supprimé pour faire de la place. Ni même Clean Master qui est pourtant léger ( environ 8 Mo). C'est bizzare ou bien je suis nulle?

D'avance, merci pour votre aide.

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  kuriosite Jeu 27 Fév - 13:05

j'ai déjà eu le cas sur ma tablette logicom et il a fallu que je passe par le cable usb et l'ordinateur pour supprimer des fichiers et seulement à partir de la j'ai pu utiliser de nouveau gestion des application.
Essaye on ne sait jamais.

kuriosite

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  guybrush60 Jeu 27 Fév - 13:09

Bonjour,
Pour supprimer "réellement" une appli de la tablette il faut la supprimer sur tous les profils, sinon elle prend tjs de la place en mémoire.
Pour cela, il faut aller dans les Paramètres / Applications, sélectionner l'application et faire "Supprimer de tous les profils" via le bouton menu en haut à droite.
Ou bien installer Clean Master sur tous les profils et supprimer l'application profil par profil.

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Résolu merci kuriosite et guybrush60

Message  salva Jeu 27 Fév - 13:14

Merci ,mais malheureusement il ne se passe rien quand je branche mon cable usb à l'ordinateur.
Par ailleurs, oui, je supprime bien toutes les applications comme il faut (enfin je crois), en les supprimant pour tous les profils!
Enfin, je ne peux même plus télécharger clean master qui est pourtant léger!...

Merci quand même pour votre aide! Pensez à moi si vous avez d'autres idées...

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  kuriosite Mar 11 Mar - 15:17

pas d'autres idées ;(

kuriosite

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire saturée depuis l'installation de google play = tablette qui bugue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum