Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Espace stockage externe insuffisant

3 participants

Aller en bas

Espace stockage externe insuffisant Empty Espace stockage externe insuffisant

Message  Trevize Mar 20 Mai - 9:59

Hello,

Comme beaucoup d'entre vous (j'imagine) j'ai des problèmes d'espace liés à ma pôvre mémoire interne de 4Go sur ma tablette 10S.

Donc je garde espoir et je remplace la microSD d'origine par une carte 8Go vide.
Dans les paramètres je vois que la carte est montée et l'OS voit bien 7.93Go dispo.

Je retourne sur google play afin de télécharger le jeu que mon gamin réclame depuis un moment (1.8Go) mais lorsque je clique sur 'installer" j'ai le message "espace de stockage externe insuffisant".
J'ai tenté avec d'autres jeux gourmands mais le message est le même.
Comme le message parle de "support externe" je ne comprends pas d'où peut provenir le problème.

Si qqun à une idée ? ma tablette est à jour

Merci d'avance pour votre aide !!

Trevize

Trevize

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Espace stockage externe insuffisant Empty Re: Espace stockage externe insuffisant

Message  kuriosite Mar 20 Mai - 10:46

je ne sais pas quel jeu vous essayez d'installer mais les applications s'installent sur la mémoire interne.
La carte externe sert juste pour les données (images, sons, vidéos, documents..).
Voila peut être pourquoi vous ne pouvez pas l'installer.

kuriosite

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Espace stockage externe insuffisant Empty Re: Espace stockage externe insuffisant

Message  Trevize Mar 20 Mai - 12:13

Merci pour votre réponse  Very Happy 

J'avais essayé un soft qui permet en théorie de déplacer les applis sur la carte SD mais sans succès (le soft me dit que la mémoire de la carte SD fait partie de la mémoire interne  Rolling Eyes )

C'est dingue qd même cette limitation... y a vraiment aucun moyen de contourner ça ?

Thanks Smile

Trevize

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Espace stockage externe insuffisant Empty Re: Espace stockage externe insuffisant

Message  kuriosite Mar 20 Mai - 12:20

La seule solution serait de mettre un autre système d'exploitation, autre qu’ Androïd 4.2.2  Crying or Very sad 

kuriosite

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Espace stockage externe insuffisant Empty Re: Espace stockage externe insuffisant

Message  jamalasa Dim 6 Juil - 13:12

Cette limitation concernant la destination de stockage des applis est carrément pénalisante.
Je n'arrête pas de désinstaller pour pouvoir installer de nouveaux jeux à mon fils. Je fais des nettoyages réguliers afin de gagner de précieux Mo, c'est dingue d'être encore obligé de faire cela à notre époque.
Kurio pourrait quand même tenter de trouver une solution pour ses clients.
Je suis déçu car la tablette est top mais alors là, cette limitation de l'OS fait que cela terni la tableau.
A+

jamalasa

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Tablette : Gulli 7 et 10s

Revenir en haut Aller en bas

Espace stockage externe insuffisant Empty Re: Espace stockage externe insuffisant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum