Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Installation de google play sur tablette Gulli première génération

2 participants

Aller en bas

tablette - Installation de google play sur tablette Gulli première génération Empty Installation de google play sur tablette Gulli première génération

Message  emmajcl Jeu 27 Nov - 13:08

Bonjour,

J'ai écrit au SAV Kurio Gulli qui m'a conseillé de venir sur cette plateforme d'entraide.
Notre problème est le suivant.
Mon fils (ainsi que ma fille) joue à "Clash of Clans" sur sa tablette première génération achetée en GB. Nous ne pouvons sauvegarder son avancée, via Google + et ce message apparait :

"Services Google Play
Les services Google Play, dont dépendent certaines de vos applications, ne sont pas compatibles avec votre appareil. Veuillez contacter le fabricant pour obtenir de l'aide."

J'ai donc entrepris de procéder à installer Google Play via le tutorial sur le forum, en branchant la tablette à l'ordinateur et en lançant "Install Google play bat". Je n'ai pas mené à bout cette installation, car il m'est demandé de restaurer les données présentes sur la tablette et j'ai peur que cela ne supprime le jeu "Clash of Clans". Qu'en est-il?
D'autant que c'est la seule application qu'il lui reste sur la tablette, car elle ne possède pas assez de mémoire.
Veuillez, SVP, me dire si je dois, cliquer sur "restaurer" et si cela n'affectera pas le jeu installer, ce pourquoi nous cherchons par là-même à installer Google Play.
Merci de votre réponse.
Emma

emmajcl

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

tablette - Installation de google play sur tablette Gulli première génération Empty Re: Installation de google play sur tablette Gulli première génération

Message  Admin Jeu 27 Nov - 21:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

l'installation de google play sur cette tablette, n'est pas une procédure officielle et comme toute "bidouille" comporte un risque de plantage et de perte des données pendant l’installation.
Ceci étant dit, à priori tout le monde à réussi à le faire ici.

Je ne PENSE pas que cette installation supprime le jeu en question, cependant même si tel était le cas, puisqu' aucune progression n'a pu être sauvegardé jusqu'ici, perdre le jeu et devoir le réinstaller une bonne fois pour toute, ne serait pas bien grave.
Si le jeu était payant, il sera possible de le réinstaller en se connectant avec ses identifiants sur le store ou il a été acheté la première fois.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

David

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tablette - Installation de google play sur tablette Gulli première génération Empty Re: Installation de google play sur tablette Gulli première génération

Message  emmajcl Ven 28 Nov - 8:05

Merci.
Bon ben alors, c'est un "hit or miss" si je comprends bien !
Je vais essayer... je ne sais quand en revanche et laisserai un update quand ce sera effectué !
Sinon, est-il possible de transférer le jeu sur micro SD externe pour libérer de la mémoire sur la tablette ? Quelle serait la manip à effectuer ?
Merci.
Emma

emmajcl

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

tablette - Installation de google play sur tablette Gulli première génération Empty Re: Installation de google play sur tablette Gulli première génération

Message  Admin Ven 28 Nov - 21:52

Bonsoir,

non il n'est pas possible de déplacer les applis vers la SD. C'est une limitation venant d'android.
Seules les données ( videos, musiques , etc ) peuvent y être installées.

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tablette - Installation de google play sur tablette Gulli première génération Empty Re: Installation de google play sur tablette Gulli première génération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum