Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

premiere configuration

3 participants

Aller en bas

premiere configuration Empty premiere configuration

Message  fab38 Dim 14 Déc - 17:19

Bonsoir, comme dit dans ma presentation je souhaite parametrer les tablettes de mes enfants avant noël afin qu'ils puissent en profiter au plus vite après le déballage...

Des le demarrage le système me demande si j ai deja un compte Gmail (normal) et c'est la que je me pose la premiere question ...

Utilisateur d'android j'ai effectivement un compte Gmail mais je souhaite en créer un pour les enfants (commun pour l'instant, vu leur age) du coup dois je inscrire mon adresse perso (pour lier le compte parental a mon compte) ou dois créer a ce moment le compte des enfants ?

J'ai constaté lors d'un recent changement de tel que lors de l initialisation du tel avec mon compte les applis ont ete automatiquement installées or je souhaite absolument eviter ce cas de figure sur les tablettes des enfants (ils n ont pas besoin de gps, ....) par contre je souhaite qd même pouvoir acceder a mon compte afin de recuperer des applis deja sur ma tablette ou mon tel (dont certaine payante que j aimerai ne pas repayer ...)

Voila, c'est peut etre une question bateau, mais jusqu'ici je n'ai pas rencontrer ce cas de figure et n'ai rien trouver sur le forum que je parcours depuis quelques heure en invité.

Merci d'avance de vos reponses

fab38

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2014
Tablette : kurio 7 fnac kids

Revenir en haut Aller en bas

premiere configuration Empty Re: premiere configuration

Message  Admin Dim 14 Déc - 20:11

Bonsoir,

je n'ai encore jamais eu de Kurio Fnac en main, mais je peux te confirmer le compte Gmail associé à google play, et l'adresse mail des parents demandée pendant l'installation sont deux choses distinctes.

Par contre si tu crées un nouveau compte gmail, à mon avis tu ne pourras pas récupérer les appli achetées sur ton compte actuel.

a+

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

premiere configuration Empty Re: premiere configuration

Message  fab38 Dim 14 Déc - 22:55

Merci pour la reponse.

J ai essayer et me suis connecté avec mon compte gmail. J ai pu recuperer les applis que je voulais, puis ensuite j ai créer un nouveau compte pour les enfants.

Ca n'a posé aucun problème par contre je n'ai pas encore essayé de changer l'adresse mail sur le compte parental mais ca ne semble pas poser de problèmes particuliers.

Concernant les applis récupérées sur mon compte elles sont maintenant installées sur la tablette mais ne sont pas liées au compte des enfants ... il va donc falloir que je fasse la meme manip pour installer la seconde tablette

Si j ai le temps je ferai des tests pour voir si il est possible de recuperer ces applis installées depuis un compte sur un autre compte, mais ca marche comme ca alors ca me va. J'espere juste que les applis payantes seront toujours accessibles sans avoir mon compte actif sur cette tablette.

fab38

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2014
Tablette : kurio 7 fnac kids

Revenir en haut Aller en bas

premiere configuration Empty Re: premiere configuration

Message  Kurio Team Lun 15 Déc - 16:47

Bonjour,

C'est effectivement une très bonne question et très pertinente !
Il y a deux façon de voir les choses et je vais tenter d'expliquer ça simplement :

Vous configurez votre 1ère tablette : pendant le setup, vous saisissez votre adresse gmail parent. En faisant ça, le profil parent de cette tablette sera lié à votre compte gmail, donc effectivement avec vos applications, vos mails, vos préférences, etc...Ca ne signifie pas que ces applications seront disponibles dans le profil enfant : c'est à vous d'autoriser manuellement chaque application pour l'enfant, vous pourrez choisir lesquelles autoriser.
Ensuite vous créez un profil enfant : vous pouvez très bien ne pas l'associer à un compte gmail (vous pouvez sauter cette étape). Dans ce cas, l'enfant ne pourra pas accéder au Play Store tout seul. C'est vous, depuis le profil parent, qui devrez télécharger, installer, puis autoriser les applications ou jeux pour votre enfant. Pensez bien par contre à ne pas lui autoriser gmail sinon, il aura accès à toute votre messagerie !
Toujours sans relier le profil enfant à un compte Google, vous pouvez également lui autoriser l'accès au Play Store : dans ce cas, il aura accès à l'ensemble du store et pourra lui-même télécharger ou installer les applications de son choix (nous déconseillons cette option pour les enfants en bas âge...).

L'autre option consiste à lui créer un compte Google puis à l'associer à son compte sur la tablette. De cette façon, il aura son propre compte : ça lui permet d'avoir une messagerie indépendante, des contacts sur Hangout, ses propres favoris sur Youtube etc...Ca lui permettra également d'avoir un compte Google Play Games afin de sauvegarder, pour les jeux compatibles, les scores et l'avancement de ses parties.
Si vous utilisez ensuite la même adresse gmail pour la seconde tablette (donc un compte Google pour 2 enfants) ça peut poser des problèmes, notamment pour les scores : les parties de l'un seront enregistrées sur le compte Google et du coup impacteront l'autre enfant. Par exemple sur un jeu tel que "Swampy", la progression est liée au compte Google. En installant le jeu sur une autre tablette qui a le même compte Google, toute la progression sera identique et le 2ième enfant ne pourra pas commencer le jeu du début...

J'espère avoir été clair...même si je comprends que ça ne soit pas forcément facile à comprendre !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bien cordialement,


Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premiere configuration Empty Re: premiere configuration

Message  fab38 Mar 16 Déc - 23:01

Bonsoir et merci pour cette reponse claire.

Je n'avais pas penser aux sauvegardes des jeux pour le coup ...

Une seule tablette configurée pour l'instant , par manque de temps ... mais deja une adresse commune ...
L'autre avantage de cette adresse commune c'est que les applis pourront etre installées sur les deux tablettes sans autre manipulation.

Et vu leur age, je prefere gerer moi les telechargement ... donc je pense rester sur une adresse commune.
Il sera toujours temps de changer le compte principal plus tard j'aipu constater que je peux naviguer assez facilemenr d'un compte a l'autre ... mais il doit bien en rester un principal et il ne faudrait pas que ce soit le miens.

Par exemple sur la partie parents j ai acces a mes photos google+ mais elles ne sont pas accessibles du profil enfant. C est ce que je souhaite mais j aurais préféré ne pas acceder du tout a google+ depuis cette tablette, surtout que tout a l heure des mises a jour n'ont pu se faire par manque de place ... ils n'ont meme pas encore commencé a s'en servir...

fab38

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2014
Tablette : kurio 7 fnac kids

Revenir en haut Aller en bas

premiere configuration Empty Re: premiere configuration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum