Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un peu de vocabulaire ...

Aller en bas

Un peu de vocabulaire ... Empty Un peu de vocabulaire ...

Message  Admin Sam 7 Sep - 20:45

Salut les Kurionautes Wink 

ce forum n'est pas adressé au "pro" de la tablette ni aux bricoleurs en tout genre, cependant vous êtes de plus en plus nombreux à installer par exemple le google play, et peut être aussi à être entré dans l'univers Android par l'intermédiaire de vos tablettes. Je me suis donc dis qu'il serait bien de vulgariser certains gros mots. En plus de ne pas prétendre être expert dans le domaine, je resterai volontairement peu précis et généraliste, le but étant juste d'éclairer un peu ceux qui pensent ne rien y connaitre et se sentent perdus.

Android : C'est le système d'exploitation de la tablette, en quelque sorte le langage de la tablette. Android fait le lien entre le matériel et ce que l'on voit et ce que l'on demande.
C'est l'équivalent de windows pour votre pc , de iOS pour votre iphone , etc ...

ROM : C'est une version modifiée d'android tel que le fabricant l'a voulu pour sa tablette. Ainsi votre Kurio / Gulli à un menu de démarrage spécifique, des menus qui lui sont propre.
Si vous achetez une tablette quelconque qui fonctionne sous Android 4.0.3 ( tout comme la gulli ) vous aurez des menus différents, une présentation différente et des applications d'origine autres, pourtant toute les deux fonctionnent avec la même version du système d'exploitation.

Build : c'est la version de la ROM . Kurio fait des mises à jour de ses rom, il est donc normal de les numéroter pour s'y retrouver . A l'heure ou j'écris ce sujet la dernière version de la ROM est la "build 137"

Rooter : Rooter sa tablette consiste en quelque sorte à supprimer la ROM du fabricant et à revenir à la version de base d'Android. Certains propriétaires de smartphones ou tablettes font ce choix pour retrouver certaines fonctions bloquées dans la ROM du fabricant. Je ne traiterais pas de ce point sur le forum, rooter une Kurio n'ayant pas à mon sens de réel intérêt. Nous avons choisis ces tablettes par la facilité et la sécurité d'utilisation qu'elles apportent à nos enfants, à quoi bon se priver de cela ? Autant acheter une tablette lambda dans ce cas.

A la demande de Val79  tongue 
Widget : Petite fenêtre interactive qui se place sur le "bureau" et permet par exemple d'afficher la méteo, de recevoir des notifications de réception de mail , etc ...


Installer le Google Play tel qu'indiqué sur le forum ne ROOT pas la tablette. Ainsi toutes les fonctions Kurio sont conservées.


En espérant vous avoir éclairé un peu, et permis de comprendre aussi pourquoi je vous ai demandé il y a peu d'indiquer dans vos profils votre version d'android, et votre build Wink 

A bientôt.
David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum