Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

3 participants

Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  guybrush60 Mar 14 Jan - 12:06

Bonjour,
J'ai une petite question qui me trotte dans ma tête depuis pas mal de temps sans avoir trouvé grand chose sur le net:
Quelqu'un saurait-il la différence entre les boutons "Désinstaller l'application" et "Supprimer les données" lorsque l'on va dans les paramètres / applications ? SVP
La désinstallation d'une application ne supprime pas toutes les données ?
et la suppression des données ne fait comme si on désinstallait l'application ??
Laquelle choisir lorsqu'on veut définitivement désinstaller une appli sur la tablette ???

merci à ceux qui voudraient bien répondre à mes questions existentielles Smile 

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Re: Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  Admin Mar 14 Jan - 17:39

Salut ,

désinstaller l'application : supprime l'app de la tablette ( jusque là , pas de surprise Smile )

supprimer les données : supprime les données utilisées par l'application ( progression dans un jeu par ex )

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Re: Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  guybrush60 Mar 14 Jan - 21:30

ok, merci pour ta réponse.
Mais, cela veut donc dire que si on désinstalle une appli sans avoir supprimé au préalable les données on va se retrouver avec des fichiers qui ne servent plus à rien (et qu'il n'est plus possible de supprimer puisque l'appli a été désinstallée) ?
ou est-ce que la désinstallation s'occupe aussi de supprimer tous les fichiers ?

désolé d'insister, mais je voudrai être sûr de me retrouver avec une mémoire interne qui ne soit pas "polluée" de fichiers inutiles si un jour je décide de désinstaller plein d'appli...

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Re: Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  Admin Mar 14 Jan - 21:35

Je comprends bien ta question, mais pour être honnête : je ne sais pas !

Dans le doute il vaux vieux supprimer les données avant de supprimer l'app .

Désolé  Embarassed 
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Re: Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  guybrush60 Mer 15 Jan - 8:27

pas de soucis,
je vais donc faire comme ça pour le moment et je verrais bien par la suite  Wink

En tout cas, merci pour t'être penché sur la question


guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Re: Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  Kurio Team Mer 15 Jan - 16:00

En effet, ces 2 fonctions sont différentes :
- supprimer les données d'une application revient en gros à la réinitialiser, c'est à dire que l'application se comporte comme si elle venait d'être installée pour la première fois : il n'y a aucune trace de l'avancement (pour un jeu par exemple, les niveaux recommencent à zéro) ou aucune trace de compte lié (si on s'identifie dans une application avec un compte, celui-ci est effacé).
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).

Par contre, dans les 2 cas, il peut rester quelques fichiers qui se sont installés dans la tablette...la gestion de la désinstallation est faite par le développeur de l'application et non par le système android. Il est donc conseillé, pour être sur qu'il ne reste rien, d'utiliser une application tierce comme Clean Master ou équivalent : ce genre d'application fouille le fond du système pour aller chercher tous les fichiers liés à l'application désinstallée et les supprime en même temps.

En espérant vous avoir aidé.

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Re: Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  guybrush60 Jeu 16 Jan - 8:59

merci beaucoup pour l'info !!
C'est exactement ce que je voulais savoir  Very Happy 

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!? Empty Re: Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum