Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Installation Amazon Store et 1mobile market

+3
Mélusine
milore
Kurio Team
7 participants

Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Kurio Team Mar 1 Jan - 13:10

Bonjour,

Pour le store Amazon, l'application a été modifiée depuis peu et fonctionne mal sur certaines tablettes. Si le problème persiste, vous pouvez télécharger depuis votre PC une autre version de l'app store Amazon ici: https://www.yousendit.com/download/WUJia3NXSys4aU85TE5Vag

Pour le 1mobile, le lien direct semble également subir des problèmes indépendants de notre volonté. Téléchargez le depuis cette adresse sur votre PC: http://www.1mobile.com/app/market

Pour l'installation, veuillez procéder comme suit:

  • Passez en mode Adulte (Android) depuis l'écran principal de la Zone Parents

  • Connectez la tablette à un ordinateur via le cable USB. A l'écran, vous verrez un écran nommé "Stockage de masse USB". La tablette devrait activer seule la mémoire de stockage (lorsque c'est fait, le bouton en bas à droite affichera "Désactiver la mémoire de stockage")

  • Sur l'ordinateur, la tablette sera reconnue comme un disque USB (comme le serait une clé USB). Il y aura deux disques (un pour la tablette et un pour la carte Micro SD fournie).

  • Copier les fichiers APK (Amazon et 1mobile) sur la mémoire, sur le disque nommé Kurio.

  • Ensuite, sur la tablette, appuyer sur "désactiver la mémoire de stockage"

  • Appuyez sur la touche Home puis sélectionnez le gestionnaire de fichiers et trouvez le fichier APK que vous avez copié.

  • Appuyez sur le nom du fichier pour commencer l'installation.

  • Suivez les instructions d'installation puis cliquez sur OKen fin de processus. répétez l'opération pour les deux fichiers.

Cela devrait corriger le problème et ces deux marchés seront disponibles depuis la partie Store de la zone parents.

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty 1 mobile market

Message  milore Mar 1 Jan - 20:01

bonsoir,

tout d'abord merci pour tous vos conseils.
J'ai essayé de telecharger 1 mobile market mais cela me met "application introuvable" . faut-il l'ouvrir et avec quelle application et ensuite l'enregistrer ?
merci de votre aide

milore

milore

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 56
Localisation : environ de cholet (49)
Tablette : 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Mélusine Mar 1 Jan - 20:14

Bonjour

Comme je n'arrivais pas à me connecter aux "stores" alternatifs sur la tablette, j'ai suivi les démarches indiquées sur le forum mais malheureusement, ça s'est également soldé par un échec. Du coup, je serais très intéressée pour connaître la procédure pour se connecter à Google Play qui est largement mieux fourni que le Kurio Store (le seul auquel j'accède pour le moment). A chaque fois où je tente d'y accéder par le navigateur, ça se passe bien mais ma demande est rejetée dès que je souhaite lancer le téléchargement malgré le compte que j'ai créé à cet effet.

D'aulleurs comment fait-on pour supprimer la fenêtre "avertissement de sécurité"?
Mélusine
Mélusine

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Invité Mar 1 Jan - 20:20

milore a écrit:bonsoir,

tout d'abord merci pour tous vos conseils.
J'ai essayé de telecharger 1 mobile market mais cela me met "application introuvable" . faut-il l'ouvrir et avec quelle application et ensuite l'enregistrer ?
merci de votre aide

milore

Bonsoir,
Regarde ici , si tu ne trouves pas l'info que tu cherches.

Pour ma part, depuis mon ordo, je suis allé sur le site www.1mobile.com.
Puis j'ai téléchargé le fichier ici sur mon ordi.
après il faut suivre les indications pour transférer un fichier sur la tablette.
Il ne faut pas ouvrir l'application depuis ton PC. le fichier est au format ******.apk
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Invité Mar 1 Jan - 20:34

Mélusine a écrit:Bonjour

Comme je n'arrivais pas à me connecter aux "stores" alternatifs sur la tablette, j'ai suivi les démarches indiquées sur le forum mais malheureusement, ça s'est également soldé par un échec. Du coup, je serais très intéressée pour connaître la procédure pour se connecter à Google Play qui est largement mieux fourni que le Kurio Store (le seul auquel j'accède pour le moment). A chaque fois où je tente d'y accéder par le navigateur, ça se passe bien mais ma demande est rejetée dès que je souhaite lancer le téléchargement malgré le compte que j'ai créé à cet effet.

D'aulleurs comment fait-on pour supprimer la fenêtre "avertissement de sécurité"?

Bonsoir,
Il y a déjà une réponse à ta question dans un autre post et malheureusement Google Play ne peut pas être installé sur la tablette (officiellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Kurio Team Mar 1 Jan - 20:46

Bonsoir,

Quelles ont-été les raisons de l'échec?

Concernant, l'avertissement de sécurité, vouyez-vous cela sur le navigateur? Vérifier que la date est correcte dans les paramètres, cela peut en être la cause0
Le site de Google Play ne communique avec la tablette que si Google Play y est installé, ce qui n'est pas le cas, d'où le rejet de la demande.

Bien cordialement,

Mélusine a écrit:Bonjour

Comme je n'arrivais pas à me connecter aux "stores" alternatifs sur la tablette, j'ai suivi les démarches indiquées sur le forum mais malheureusement, ça s'est également soldé par un échec. Du coup, je serais très intéressée pour connaître la procédure pour se connecter à Google Play qui est largement mieux fourni que le Kurio Store (le seul auquel j'accède pour le moment). A chaque fois où je tente d'y accéder par le navigateur, ça se passe bien mais ma demande est rejetée dès que je souhaite lancer le téléchargement malgré le compte que j'ai créé à cet effet.

D'aulleurs comment fait-on pour supprimer la fenêtre "avertissement de sécurité"?

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  milore Mer 2 Jan - 8:58

bknight a écrit:
milore a écrit:bonsoir,

tout d'abord merci pour tous vos conseils.
J'ai essayé de telecharger 1 mobile market mais cela me met "application introuvable" . faut-il l'ouvrir et avec quelle application et ensuite l'enregistrer ?
merci de votre aide

milore

Bonsoir,
Regarde ici , si tu ne trouves pas l'info que tu cherches.

Pour ma part, depuis mon ordo, je suis allé sur le site www.1mobile.com.
Puis j'ai téléchargé le fichier ici sur mon ordi.
après il faut suivre les indications pour transférer un fichier sur la tablette.
Il ne faut pas ouvrir l'application depuis ton PC. le fichier est au format ******.apk
Bon courage.

bonjour,
j'ai suivi les conseils de kurio team puis les tiens (j'allais sur les mêmes pages que toi) . j'ai téléchargé mais on ne me demande pas de copier les fichiers sur la carte kurio et lorsque je vais voir sur le gestionnaire de fichiers de la tablette, là on me dit échec à l'analyse du kit. Bon, je ,ne susi pas fortiche en informatique et surtout pas envie de faire des erreurs sur la tablette !
je réessairai plus tard.
merci

milore

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 56
Localisation : environ de cholet (49)
Tablette : 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Mélusine Mer 2 Jan - 9:49

L'avertussement de sécurité apparaît fréquemment dans le navigateur.
La date est bien correcte.
Y a t-il moyen d'installer simplement Google Play sur la tablette?
Merci par avance

[quote="Kurio Team"]Bonsoir,

Quelles ont-été les raisons de l'échec?

Concernant, l'avertissement de sécurité, vouyez-vous cela sur le navigateur? Vérifier que la date est correcte dans les paramètres, cela peut en être la cause0
Le site de Google Play ne communique avec la tablette que si Google Play y est installé, ce qui n'est pas le cas, d'où le rejet de la demande.

Mélusine
Mélusine

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Admin Mer 2 Jan - 12:41

Bonjour,

Mélusine a écrit:
Y a t-il moyen d'installer simplement Google Play sur la tablette?

Je doute que la Kurio Team te donne des infos sur le sujet, cette installation n'étant pas recommandée.
J'ai donné des infos ICI. Ce n'est pas une manipulation simple ( en tout cas plus complexe que l'installation des stores Amazon et 1mobile ), et elle n'est pas sans risque, même si de tout ce que j'ai pu lire sur des forums étrangers, personne ne s'y est plaint d'un plantage.

A mon ( humble ) avis, installer correctement les stores officiellement reconnus et se faire la mains avec les manipulations de fichier est indispensable avant de vouloir tout débloquer.
Ceci étant j'ai créé ce forum pour partager les infos, vu que la question revient fréquemment je vais faire un sujet sur le "google play".

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  milore Dim 6 Jan - 20:08

milore a écrit:
bknight a écrit:
milore a écrit:bonsoir,

tout d'abord merci pour tous vos conseils.
J'ai essayé de telecharger 1 mobile market mais cela me met "application introuvable" . faut-il l'ouvrir et avec quelle application et ensuite l'enregistrer ?
merci de votre aide

milore

Bonsoir,
Regarde ici , si tu ne trouves pas l'info que tu cherches.

Pour ma part, depuis mon ordo, je suis allé sur le site www.1mobile.com.
Puis j'ai téléchargé le fichier ici sur mon ordi.
après il faut suivre les indications pour transférer un fichier sur la tablette.
Il ne faut pas ouvrir l'application depuis ton PC. le fichier est au format ******.apk
Bon courage.

bonjour,
j'ai suivi les conseils de kurio team puis les tiens (j'allais sur les mêmes pages que toi) . j'ai téléchargé mais on ne me demande pas de copier les fichiers sur la carte kurio et lorsque je vais voir sur le gestionnaire de fichiers de la tablette, là on me dit échec à l'analyse du kit. Bon, je ,ne susi pas fortiche en informatique et surtout pas envie de faire des erreurs sur la tablette !
je réessairai plus tard.
merci

Bonsoir,

j'ai réussi à télécharger, depuis la tablette et sans aucun problème, le store amazone. Mais en ce qui concerne l'autre store rien à faire , même en passant par mon pc. On ne me demande pas où copier les fichiers. Je ne sais pas trop quoi faire! Evidement les jeux que les enfants veulent sont sur ce store. Si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remercie d'avance.

milore

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 56
Localisation : environ de cholet (49)
Tablette : 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Admin Dim 6 Jan - 20:23

milore a écrit:
Bonsoir,

j'ai réussi à télécharger, depuis la tablette et sans aucun problème, le store amazone. Mais en ce qui concerne l'autre store rien à faire , même en passant par mon pc. On ne me demande pas où copier les fichiers. Je ne sais pas trop quoi faire! Evidement les jeux que les enfants veulent sont sur ce store. Si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remercie d'avance.

Bonsoir ,

reprends mon tuto ICI

Télécharges sur ton PC le fichier 1mobile puis suis la procédure détaillée dans le chapitre "AMAZON APP STORE" à partir de la ligne 2)

David

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Kurio Team Lun 7 Jan - 2:37

Bonjour,

Le 1mobile store est de nouveau téléchargeable et installable depuis la partie Store de la Zone Parents. Essayez et dites moi si cela fonctionne.
--
Assistance Technique Kurio

Installation Amazon Store et 1mobile market Gulli_logo

Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  milore Lun 7 Jan - 18:40

Kurio Team a écrit:Bonjour,

Le 1mobile store est de nouveau téléchargeable et installable depuis la partie Store de la Zone Parents. Essayez et dites moi si cela fonctionne.
--
Assistance Technique Kurio

Installation Amazon Store et 1mobile market Gulli_logo

Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php

Bonjour,
oui j'ai pu l'installer sans problème.
merci

milore

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 56
Localisation : environ de cholet (49)
Tablette : 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Mélusine Dim 13 Jan - 22:45

Bonjour

Pour moi, ça ne marche toujours pas. Le téléchargement de 1mobile store commence puis s'arrête au bout de 2 secondes... Crying or Very sad
Mercu de me donner un coup de main, Kurio Team, pour résoudre ce problème car pour le moment, le seul store auquel j'accède est le vôtre et j'aimerais vivement aussi accéder aux stores alternatifs

[quote="Kurio Team"]Bonjour,

Le 1mobile store est de nouveau téléchargeable et installable depuis la partie Store de la Zone Parents. Essayez et dites moi si cela fonctionne.
--
Mélusine
Mélusine

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Admin Lun 14 Jan - 14:39

C'est étrange ton problème Suspect

Si ton store Kurio fonctionne c'est que la connexion internet est bonne, donc çà ne vient pas de là ..

Je sais que çà peut paraitre barbare quand on a pas l'habitude de manipuler les fichier, mais reprends ce tuto pas à pas, çà doit bien se passer
https://tablettegulli.forumactif.org/t21-les-stores-listing-explications-et-installation-kurio-1mobile-market-et-amazon-app-store

Dis nous ou tu bloques.

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Mélusine Ven 18 Jan - 22:22

Après avoir essayé de nombreux échecs, j'ai relancé le téléchargement de MobileMarket sans aucun espoir et là "miracle", le téléchargement s'est fait (après 3 semaines de tentatives).
Je ne comprends même pas pourquoi ça a enfin marché.

Par contre, toujours pas moyen d'accéder à l'AmazonStore
Mélusine
Mélusine

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Kurio Team Dim 20 Jan - 19:51

Bonjour,

Quel problème rencontrez-vous avec l'Amazon store? Est-ce un problème de téléchargement ou de fonctionnement de l'application elle meme?

Si c'est un soucis de download, il est toujours possible de récupérer l'APK via PC, de le copier sur la tablette via la connexion USB et de l'installer ensuite.

Bien cordialement,

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Mélusine Dim 20 Jan - 20:08

Bonjour

Quand je clique sur "store alternatif" puis "Amazon store", je suis envoyée vers une page web non valide.
J'ai donc essayé de naviguer sur le web et de trouver la bonne adresse de l'Amazon Store mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à la trouver via la tablette...
Mélusine
Mélusine

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Admin Dim 20 Jan - 22:23

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  mandarine Sam 23 Mar - 19:36

bonjour

nous sommes les nouveaux possesseurs de la fameuse tablette gulli

pour le moment nous en sommes ravis !!

j'ai donc voulu me pencher sur les stores... j'ai installé le amazone store, et quand vous parlez de soucis avec ce dernier, voici ce qui m'arrive avec le mien, pouvez vous m'indiquer si c'est la raison pour laquelle il faut installer ce fameux fichier préconisé dans votre premier post

j'accède sans aucun problème au site, je vois les applications, et quand je veux en telecharger une il me dit que le téléchargement a echouer qu'il faut que je m'identifie, il me renvoie donc au site amazone, je m'identifie sans problème mais le problème persiste pourtant

à votre avis quelle serait la solution ? quelqu'un a t'il eu un problème similaire

merci d'avance pour vos réponse

manda

mandarine

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  candice12 Sam 4 Jan - 17:24

ravie je ne l'ai pas été longtemps...

quelqu'un peut-il me dire à quel endroit je peux accéder au store 1mobile une fois téléchargé? je n'ai toujours que l'icone kurio store dans le compte parents.
j'enrage à chaque fois que je prends la tablette en main.

merci à vous !

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  jamalasa Sam 4 Jan - 20:40

candice12 a écrit:ravie je ne l'ai pas été longtemps...

quelqu'un peut-il me dire à quel endroit je peux accéder au store 1mobile une fois téléchargé? je n'ai toujours que l'icone kurio store dans le compte parents.
j'enrage à chaque fois que je prends la tablette en main.

merci à vous !

Dans le compte parents, tu as été voir dans l'icone applications-widgets? (présent sur le menu d'accueil, au dessus du bouton home, c'est un icone rond avec 6 points à l'intérieur).

jamalasa

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Tablette : Gulli 7 et 10s

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  candice12 Dim 5 Jan - 9:18

Je ne vois pas cet icône, en revanche mon pb s'est reglé tout seul. Hier quand je cliquais sur store alternatif, ça me proposait systématiquement de charger le store en question (deux grands cadres orange avec le descriptif des deux stores) mais une fois téléchargé plus rien.
Maintenant quand je clique sur store alternatif j'ai juste les noms des deux stores et qd je clique sur 1mobile, j'y accède.

candice12

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  jamalasa Dim 5 Jan - 10:29

Oui mes explications ne sont pas bonnes, je n'ai pas regardé sur la bonne tablette.  Rolling Eyes 
Faudra que je regarde à l'occasion sur la tablette de ma fille (7 by gulli), car j'avais regardé sur la 10 de mon fils pour les explications. A+

jamalasa

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Tablette : Gulli 7 et 10s

Revenir en haut Aller en bas

Installation Amazon Store et 1mobile market Empty Re: Installation Amazon Store et 1mobile market

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum