Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

+19
GL53
Daldeas
ctk69
gregus77178
michael94250
Ericc34
walker69
Guistryge
PIPO
crapox
lorisemmy
leo25000
freds33
Mat
Lagrifoul
abz
corinne
dalla
Admin
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Mer 2 Jan - 13:48

EDIT du 30/09/2013 : Procédure uniquement valable pour les premières Gulli ! Ne pas tester sur les nouvelles ( 7.0 , 10.0 ).

Bonjour ,

Le sujet est "croustillant" et est source de questions de bon nombre d'entre vous. Comme promis voilà quelques infos.

Tout d'abord l'admin sort le parapluie :


Attention, procédure non "officielle". Aucune assistance Kurio n'est garantie ni pour l'installation, l'utilisation, et encore moins en cas de problème après installation.
Cette manip n'est pas sans risque, et pourrait engendrer un blocage de la tablette, probablement non pris en charge sous garantie


Pour rester dans le légal / normal / d'origine / garantie  ( rayez la mention inutile ) çà se passe ICI




La Kurio team s'est exprimée clairement sur le sujet, voilà pourquoi nous n'y avons pas accès à l'origine :
         Bonjour,

         Malheureusement, contrairement à ce que l'on pourrait croire, Google Play n'est pas partie intégrante d'Android, cela appartient à Google comme Gmail, Youtube etc....
         Google étant très restrictif sur les partenaires auxquels il accorde la licence, nous sommes toujours en discussion avec eux sur ce point.
         Techniquement, tout fonctionne, légalement nous ne pouvons le fournir sans accord de licence.

         Bien cordialement,
         Kurio Team


Au moins sur ce point, c'est clair.

Revenons à la manip :

L'installation est possible en téléchargeant un petit programme qui va venir copier les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du Google play.
Il vous faudra savoir à minima naviguer dans les menu de réglages d'android, savoir transférer des fichiers savoir connecter votre tablette en USB, savoir télécharger et décompresser un fichier sur internet, et comprendre quelques rudiments d'anglais..

Voilà à quoi ressemble une procédure d'installation, qui se passe bien : ( en Anglais )




Le fichier d'installation est téléchargeable en bas de ce tutoriel.

Il contient un très minimaliste fichier texte dans lequel on peut lire en Anglais :
(j'ai un peu simplifié la partie "driver" , de toute façon soyons clair et honnêtes  : si vous ne savez pas connecter la tablette en USB, l'heure n'est pas venu pour vous d'installer google play)

Téléchargez le fichier joint , et éventuellement (en plus !) le script en français.

1) Sur la tablette, allez dans les réglages Android / menu développeurs >> activez le mode debogage USB
2) branchez la tablette , si elle n'est pas reconnue installez le drivers fournis dans le fichier. ( d’où ma remarque, "savoir connecter la tablette en USB" )
3) la tablette doit être reconnue
4) Lancer le fichier "Install_Google_Play.bat", ( ou la version française si installé ) en double cliquant ( le rédacteur à eu le soucis du détail sur ce point  Very Happy )
5) suivez les instructions ( la par contre il nous laisse dans un flou artistique ..... affraid) La vidéo en dit un peu plus .


Ce sujet est loin d'être un tutoriel détaillé pour l'installation mais il donne les fichiers nécessaires et la marche à suivre. Vous savez donc ou vous mettez les pieds.

Je sais qu'il y a des membres ici qui ont déjà effectués la manip, si ils ont des précisions à ajouter, qu'ils le fassent en réponse au sujet, je corrigerai comme d'habitude les tuto et post-it au fur et à mesure.

David

EDIT : Mise à jour septembre 2013 :
Vous pouvez télécharger ici une version française du script d'installation. Version traduite par moi même geek, pour vous lol!
Téléchargez ce fichier et décompressez le avec les autres fichiers d'installation .

Bonne installation !
Fichiers joints
Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Attachment
Install_Google_Play.zip Script installation Google PlayVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15.3 Mo) Téléchargé 941 fois
Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Attachment
Install_Google_Play_Francais.zip le script modifié en françaisVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 431 fois


Dernière édition par Admin le Lun 30 Sep - 7:15, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Lun 7 Jan - 9:12

Mise à jour du tutoriel.

Script : nouvelle version + téléchargement direct depuis le forum Wink
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  dalla Lun 21 Jan - 20:33

Bonjour Smile

Quelqu'un a-t-il déjà testé ? et si oui , ça fonctionne ?
Merci Smile


dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty echec dans l'installation du google play

Message  corinne Lun 11 Fév - 9:54

Bonjour,

je vous remercie pour toutes ces informations.
J'ai suivi pas à pas la procédure pour l'installation du google play.
Lorsque je lance le .bat, il affiche qu'il ne trouve pas le chemin spécifié pour copier les fichiers .
Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer?
Sinon, si l'installation fonctionne, ou est on sensé retrouvé le google store sur la tablette? dans l'espace parents, dans les stores alternatifs?

Merci par avance!!!

corinne

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Lun 11 Fév - 10:18

Bonjour Corinne ,

le google play sera accessible uniquement dans le mode parent.

Par contre je ne comprends pas ton soucis, à quel moment as tu ce message d'erreur ?
J'ai lancé le fichier bat sans connecter la tablette et je n'ai pas ce message, ce n'ai donc pas un problème de connexion .

As tu décompressé le dossier complet avant de lancer le fichier .bat ? ( clic droit sur "install_google_play.rar" puis extraire )

David

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty google play

Message  corinne Lun 11 Fév - 10:25

Merci David,
non, je ne l'avais pas extrait. C'est peut-être cela!
je vais réessayer dès ce soir en connectant la tablette.

bonne journée.

corinne

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Mer 13 Fév - 18:59

bonsoir,

du nouveau ?

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  corinne Jeu 14 Fév - 8:37

bonjour,

oui en effet, c'était bien cela.Je n'avais pas extrait le fichier de l'archive et donc cela a fonctionné. J'ai bien maintenant le google play dans les stores alternatifs.

merci 10000 fois!
bonne journée

corinne

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  abz Jeu 14 Fév - 11:47

Faut que je fasse l'installation du google store egalement, car c'est bien maigre sur les stores de base.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Lagrifoul Lun 18 Fév - 9:48

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications. Installation sans difficulté et très rapide.

Et que cela facilite la recherche de nouvelles applications!!!

Bonne journée

Lagrifoul

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty j'ai bien envie mais j'appréhende...

Message  Mat Sam 23 Fév - 13:15

Je suis fortement tenté de télécharge le google play store mais au vue des précautions qu'il faut prendre; j'appréhende.
La tablette de mon fils est connectée au PC; tout va bien;;elle est reconnue.
Mais après?
J'ai téléchargé le fichier .bat sur mon PC.
Que faut-il faire?
Merci pour votre éclairage; je ne voudrais pas faire une mauvaise manipulation et bloquer la tablette...j'en connais un qui serait déçu et qui m'en voudrait !

Mat

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Sam 23 Fév - 19:46

Bonjour Mat et bienvenue !

j'ai sortie le parapluie en mettant en avant les précautions. La manipulation n'en est pas difficile pour autant.

Il faudra peut être faire une manipulation supplémentaire, ce qui a été le cas pour moi :
une fois le mode " débogage USB " activé j'ai du installer en plus le driver fourni dans le pack .

Pour savoir si c'est nécessaire, une fois le mode activé et la tablette connectée il faut se rendre dans le panneau de configuration, puis "gestionnaire de périphérique". Si une ligne avec point d'exclamation nommé Android apparait, il faudra installer le driver. clic droit / propriété / mettre à jour le pilote...

sinon, pour le pack, il faut décompresser le dossier, et lancer le fichier.bat , çà se débrouille presque tout seul ( ! en anglais )

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Un grand Merci ! çà marche

Message  Mat Dim 24 Fév - 12:46

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Ce blog est vraiment une mine d'or...grâce à vous.

Mat

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty et sur Mac ?

Message  freds33 Dim 24 Fév - 22:43

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il la soluce pour un mac qui ne reconnait pas les .bat ?

Merci

freds33

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  abz Lun 25 Fév - 10:21

Personnellement, l'installation ne se fait pas. La tablette est reconnue en USB.

J'ai decompresser les fichiers et lancer le .bat.

La procedure a demarrer et c'est bloquer immediatement.

J'ai du relancer le script et depuis il ne se lance plus.

Sinon , la tablette fonctionne toujours normalement.

Petite question si je fais un reset d'usine, les applys preinstaler au deballage seront elles encore présentes ?

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Lun 25 Fév - 11:21

abz a écrit:Personnellement, l'installation ne se fait pas. La tablette est reconnue en USB.

regardes dans le gestionnaire de périphérique, une fois le mode débogage activé un périphérique non reconnu nommé " Android " à du apparaitre.
il faut lui attribué le driver fourni dans le pack.


Quelqu'un a t'il la soluce pour un mac qui ne reconnait pas les .bat ?

je pense qu'il est possible de lancer le programme avec un émulateur windows, mais c'est du côté des drivers que çà risque de coincer ..

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  abz Lun 25 Fév - 13:17

je jeterais un oeil, mais j'accede sans probleme à la tablette via mon pc. mais je testerais de lui mettre un nouveau pilote.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Lun 25 Fév - 15:15

abz a écrit:je jeterais un oeil, mais j'accede sans probleme à la tablette via mon pc. mais je testerais de lui mettre un nouveau pilote.

Moi aussi j'y accédais sans problème Wink .

Il y a deux choses distinctes :
- la connexion usb classique pour transférer des fichiers qui elle ne pose pas de problème de drivers
- et le mode débogage pour lequel chez certains il est nécessaire d'ajouter le driver fourni dans le pack.

a+


Dernière édition par Admin le Lun 25 Fév - 19:00, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  abz Lun 25 Fév - 15:50

Ca marche, je vous tiens au courant.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  dalla Jeu 28 Fév - 22:38

Bonjour

J'ai fait un reset paramètre d'usine, les appli pré installées sont toujours présentes, seules celles que j'avais téléchargées ont disparu. (j'ai passé ma soirée à les re-télécharger et réinstaller)

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  abz Ven 1 Mar - 10:28

OK, merci pour l'info.

Car a la base j'avais déja bidouiller la tablette pour le google store. Mais j'avais uen version antérieure du store avec tres peu d'applications. Mon probleme vient peut etre de la.

Je vais essayer de refaire tous ca ce week end.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  dalla Ven 1 Mar - 19:31

Bonsoir

J'ai suivi la procédure, décompressé le fichier, installé le driver, j'ai eu la fenêtre dos et j'ai suivi les indication (restauration), la tablette a redémarré (2 fois je crois) , mais aucune trace du google play ...
Je devrais le trouver dans les applications ??

Merci

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  dalla Ven 1 Mar - 20:21

En fait, d'après ce que je comprends dans la fenêtre dos, il faudrait que je sois en mode root pour que cela fonctionne, du coup je n'ai pas les autorisations nécessaires..
Quelqu'un qui a réussi l'installation a également eu ce problème ??

Merci

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  dalla Ven 1 Mar - 21:42

Alors enfin !!!! j'ai réussi à installer le google play Smile)

Mais à chaque appli téléchargé, je ne peux l'installer, j'ai le message "le fichier du package est incorrect" !!!
Vous avez aussi ce problème ?

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Admin Sam 2 Mar - 8:15

Salut ,

j'ai installé le google play sur une seule des deux gulli pour le moment, et non je n'ai pas eu ce problème.

tu as bien activé le mode débogage lors de l'installation ?

David.
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération Empty Re: Installer le GOOGLE PLAY sur Gulli première génération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum