Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

4 participants

Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  escale1 Sam 5 Jan - 13:25

Bonjour,
Suite aux 2 postes précédents de ce forum sur le livre électronique, j'ai testé l'app shop d'Amazon.
En effet, moi aussi je cherchais "des livres électroniques, avec des images, le texte, et la lecture automatique à haute voix, en français" pour mes enfants, du type de ceux que l'on trouve sur MeeGenius. J'ai n'ai rien trouvé sur la Kurio store par contre, une fois l'appli d'Amazon installée, j'en ai trouvé un : Apolline & Léon. Il est pas mal, un peu court, et payant. Il n'est pas interactif, on ne peut pas cliquer sur l'image, on peut juste les faire défiler. Mais il ressemble à ce que je cherchais. L'achat par l'app shop était simple car j'ai déjà un compte sur le site internet d'Amazon donc j'ai pu utiliser le même compte via la tablette.
Cordialement,
escale1

escale1

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  dalla Sam 19 Jan - 21:26

Egalement sur app shop d'amazone - quelques livres interactifs le l'éditeur "la souris qui raconte" vendus un peu moins de 4 euros (je mets le lien pour le site de l'éditeur)
http://www.lasourisquiraconte.com/5-les-histoires

et quelques contes de grimm (j'ai pris le chat botté) avec des animations et mini jeux en 3D.

Ils sont pas mal, mais j'aurai vraiment aimé le roi babel ou la princesse aux petits prouts, qui ne sont que disponibles sur google play ou sur le store d'appel...

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  escale1 Lun 21 Jan - 14:16

Bonjour,

En fait le Roi Babel est dispo sur le store d'Amazon. Je l'ai acheté, téléchargé, et installé mais pas moyen de le faire fonctionner. Il plante quelques secondes après l'ouverture. Après avoir essayé plusieurs fois, je l'ai désinstallé et réinstallé. Pareil. J'ai laissé tomber pour l'instant, je dois voir avec Amazon si le fichier disponible en téléchargement chez eux n'est pas corrompu. En attendant, j'ai pris quelques Contes de Grimm de "story toys", Apolline et Léon + le monde de Sam de "avant-goût studios", l'aventure polaire de Scott de "square igloo" sur lequel il ne faut pas tourner les pages trop vite au risque de le planter.

Maintenant, j'ai peur d'atteindre bientôt la limite de stockage de la tablette ! (j'ai aussi téléchargé et installé plusieurs applis éducative et de jeux pour enfants)

Il y a encore d'autres livres en français : deux autres de "square igloo", deux de "gallimard jeunesse" plutôt éducatifs que divertissants, un de "zabouille éditions", un de "frima studio", un de "webdokid" et encore le chat botté par "audiolude" cette fois-ci.
J'ai marqué ici plutôt les noms des éditeurs/créateurs que les titres des livres car parfois c'est plus facile à chercher et ça permet de repérer s'ils en font d'autres.

Cordialement,
escale1

escale1

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  escale1 Lun 21 Jan - 14:18

au fait je n'ai pas testé la souris qui raconte, j'ai peur que ce soit trop intello ou trop compliqué pour mon fils (peut-être à tord)

escale1

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  Admin Lun 21 Jan - 14:43

escale1 a écrit:
Maintenant, j'ai peur d'atteindre bientôt la limite de stockage de la tablette ! (j'ai aussi téléchargé et installé plusieurs applis éducative et de jeux pour enfants)

Il est possible de déplacer les applications vers la carte sd Wink
voir ici : https://tablettegulli.forumactif.org/t37-apllis-sur-sd-externe

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  escale1 Mar 22 Jan - 11:40

Merci pour le lien de la discussion. J'ai été voir. Mais mon problème n'est pas tout à fait sur ce sujet.

Effectivement, j'en ai déplacé sur la carte SD mais il y a quelques inconvénients.
Toutes les applis ne sont pas transférables (pour certaines la touche ne s'active pas). D'autre part, sont elle vraiment transférées ? On voit que OUI dans Paramètres / Applications mais lorsqu'on branche la tablette via la câble USB à un PC et qu'on jette un coup d’œil les fichiers sont toujours sur la Kurio. On les repère à leur extension particulière. J'ai fait le test d'en déplacer manuellement sur le stockage SD via le PC, l'appli n'étais plus visible en regardant via la tablette ensuite. L'idée de ce test était de voir si le fichier à extension particulière était simplement le fichier téléchargé du store Amazon. Si c'était le cas, j'aurais pu le déplacer sans problème pour gagner de la place de stockage sur la tablette. Mais si l'appli disparaît ensuite, c'est que ce sont des fichiers d'install ? Alors à quoi sert la manip de déplacer les applis sur la carte SD, si les fichiers qui servent à faire fonctionner l'appli restent quand même sur la tablette ?

Supposons qu'une partie des données est quand même transférée vers la carte SD pour alléger le système même si aucun fichier n'y est visible en regardant à travers un PC, malgré cela, la carte SD n'est pas assez très volumineuse. Je sais qu'il est possible d'en acheter une plus importante mais il va falloir via Paramètres, déplacer chaque appli, de la carte SD actuelle vers la tablette, la redéplacer ensuite sur la nouvelle carte SD, et refaire la même procédure appli par appli s'il n'y a pas suffisamment de place sur la tablette pour recevoir d'un coup tout le contenu de la carte SD actuelle, avant transfert de ce contenu sur la nouvelle SD.

Désolée pour les détails des manips, ce n'est sans doute pas très clair pour les gens qui n'ont pas fait le test sur ces points précis, il faut l'avoir fait à cause d'un problème de place pour voir où je veux en venir...

Cordialement,
escale1

escale1

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  dalla Mar 26 Fév - 22:42

bonjour
je commence également à avoir un problème de place.
D"après ce que je comprends dans l'interface paramètres, stockage, il y a une SD interne (2.31 Go) et une SD externe (3.69 Go).
Dans applications, onglet SD, la taille est de 2.3 Go et on peut déplacer les appli sur de la SD sur la tablette ou vice versa.
J'ai l'impression qu'il s'agit uniquement de la mémoire interne de la tablette et je ne trouve pas comment déplacer les appli sur la carte SD externe?
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci Smile

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty deplacer vers sd

Message  flupy Dim 24 Mar - 16:09

fait un tour par la dalla>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>https://tablettegulli.forumactif.org/t96-manque-de-place-installer-appli-sur-sd-externe lol!
flupy
flupy

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 50
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  dalla Dim 24 Mar - 16:54

Merci Flupy Smile
J"étais au courant de ce post , si tu regardes c'était moi qui l'avais débuté Wink

En fait malgré la manip que j'y ai décrite, je manque à nouveau cruellement de place ...et j'ai pas trouvé de solutions ...
Je regrette de ne pas avoir pris une tablette 7 pouces adulte pour le même prix, avec plus de place..

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty manque de place

Message  flupy Dim 24 Mar - 20:55

Embarassed Embarassed Alors là j ai honte mille excuses dalla , je viens de m apercevoir suite a ton post que je t'ais envoyé sur ton propre post Shocked héhéhéhé j'en rigole tout seul tellement c bete ... de ma part .
d 'autre part , et pour diverses raisons que j expliquerais plus tard au fur et a mesure , je regrette aussi l achat de cette tablette .. affraid
je pensais que pour mon fils qui est platrer jusqu au torse , lui laissé une tablette complete , avec des dizaines d'applications , etc.....
j 'en suis arrivé a lui piquer le soir quand je le quitte pour lui mettre dessus tout se qu'il faut pour passer ces mauvais moments pour lui
a ++ sur le fofo
cordialement
flupy
flupy
flupy

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 50
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  dalla Dim 24 Mar - 21:06

Pas de problème Flupy, c'est le genre de chose qui aurait aussi pu m'arriver Wink
J'ai vu qu'on pouvait télécharger des appli de contrôle parental (pour une tablette adulte)...sûrement pas aussi bien que celui de gulli, mais quand même..

En tous, bon courage pour ton petit bonhomme et à toi pour t'en occuper, à bientôt sur ce forum Smile

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon Empty Re: Livres électroniques sur l'app shop d'Amazon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum