Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Disparition d'application en mode enfant

+2
Kurio Team
Admin
6 participants

Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Disparition d'application en mode enfant

Message  Admin Sam 5 Jan - 16:35

Bonjour,

j'avais d'abord cru que les enfants supprimaient les applications par un appuis long sur celles ci, j'ai donc verrouillé cette possibilité avec l'option adéquat dans les réglages.

Mais cela ne change rien, j'en ai fait le constat "en direct" : après extinction ( pas mise en veille ) plusieurs applications, parfois pratiquement toute une page disparaissent du mode enfant.
Lorsque celà se produit, en allant dans le mode parent, on peut voir que tout est bien configuré : applications autorisées pour le profil et places attribuées sur le "bureau" de l'enfant.
Au retour en mode enfant, les applications sont de retour.

Les deux tablettes sont concernées.

Suis le seul à avoir ce soucis ?

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  Kurio Team Dim 6 Jan - 16:51

Bonjour,

Si vous ressortez du profil de l'enfant et y retournez, les applications réapparaissent ou cela nécessite-t-il forcément un passage par la zone parents?

Nous n'avons pas constaté ce problème, donc toute information sur le contexte de ces disparitions nous aidera à corriger s'il s'agit d'un bug. y a-t-il des circonstances précises qui font apparaitre le problème?
Combien d'applications sont-elles autorisées dans le profil? réparties sur combien d'écrans?

Merci de votre aide
--
Assistance Technique Kurio

Disparition d'application en mode enfant  Gulli_logo

Besoin d'aide?
> FAQ: http://www.latablettebygulli.fr/support-start.php
> Manuel d'utilisation: http://www.latablettebygulli.fr/support-documentation.php

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  Admin Dim 6 Jan - 19:56

Merci pour la réponse ,

j'essayerai de faire un résumé de la situation plus détaillé dès l'apparition du problème.

Je peux déjà dire que :
- le problème apparait après un redémarrage complet de la tablette (à priori, pas en cas de sortie de veille donc )
- qu'il y a un seul profil par tablette.
- que chacun à environ 10 applications autorisées supplémentaires, reparties sur deux écrans.
- il semblerait ( sans certitude donc ) que les applications fantômes soient les dernières utilisées avant extinction .
- le nombre d'applications concernées est variable ( de 1 à plus de cinq ) et toutes les applications semblent pouvoir être concernées ( ce n'est pas réservé à un écran en particulier ).

Je continue mon enquête et ferai un retour ici.

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  milore Dim 6 Jan - 20:11

Admin a écrit:Bonjour,

j'avais d'abord cru que les enfants supprimaient les applications par un appuis long sur celles ci, j'ai donc verrouillé cette possibilité avec l'option adéquat dans les réglages.

Mais cela ne change rien, j'en ai fait le constat "en direct" : après extinction ( pas mise en veille ) plusieurs applications, parfois pratiquement toute une page disparaissent du mode enfant.
Lorsque celà se produit, en allant dans le mode parent, on peut voir que tout est bien configuré : applications autorisées pour le profil et places attribuées sur le "bureau" de l'enfant.
Au retour en mode enfant, les applications sont de retour.

Les deux tablettes sont concernées.

Suis le seul à avoir ce soucis ?

David

bonsoir,

j'ai eu ce problème sur l'un des profil de mes enfants. Un jeu avait disparu.
Je l'ai retrouvé dans les applications autorisées en zone parents. Je l'ai remis et il y est resté !

milore

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 56
Localisation : environ de cholet (49)
Tablette : 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  Admin Mar 8 Jan - 18:52

Bonsoir,

Kurio Team a écrit:
Si vous ressortez du profil de l'enfant et y retournez, les applications réapparaissent ou cela nécessite-t-il forcément un passage par la zone parents?

Après test, en effet il suffit de sortir du profil et d'y retourner pour faire réapparaitre les icônes.

Une piste ?

David.

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Ré problème d AppS

Message  Invité Jeu 10 Jan - 19:34

Bonjour mon fils aussi m à parle de ce problème en me disant quelle revenait qd il la rallumait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  ladoudou56 Sam 12 Jan - 23:07

j'ai aussi ce probleme ...mais ce soir disparition complete de plusieurs applis dont certaines d'origine ...Bouh ...il a fallu que je réinitialise la tablette , retélécharge certains jeux ...bref j'ai passé ma soirée la dessus Rolling Eyes

Jusqu'a présent je les retrouvais , il fallait quand meme retourner les recocher pour les remettre en service ..et cela plusieurs fois par jour ...Pénible a vrai dire quand meme ...

Bref , je commence a etre décue ...déja ...les petits boudent la Gulli mais pas l'Ipad ...c'était pas le but de cet achat ... Neutral

Il me reste quelques jours avant la fin des 15 jours "satisfait ou remboursé " ...je pense qu'elle va repartir comme la précédente "orange " , parce que pas envie de passer mon temps dans le re-re -réglages , les applis du store ne sont pas tops ...

Ladoudou56 , décue Embarassed

ladoudou56

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  Admin Dim 13 Jan - 13:18

Bonjour Ladoudou,

je crois qu'il y a deux problèmes différents dans ce que tu décris :

1 ) les applications qui ne sont plus visibles depuis le mode enfant : Il doit suffire de sortir du profil puis de le ré-ouvrir pour que tout réapparaisse.

2 ) la disparition complète, dont je ne sais pas donner d'explications. Es tu certaine que les appli avaient vraiment disparus avant de faire un reset ?

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  ladoudou56 Dim 13 Jan - 13:24

1- Le fait de sortir du profil ne suffit pas a les faire réapparaitre .
Il faut les sélectionner a nouveau ( cocher ) et les reprendre pour les mettre dans l'espace d'affichage
( a la limite faire cette manip une fois de temps en temps m'irait ..mais la plusieurs fois par jour , je dois dire que j'apprécie plus que bof Embarassed )

2-
La disparition était bien réelle . je suis allée dans les parametres pour vérifier dans les applications (toutes ) et elles n'étaient plus sur la tabllette , ni la carte mémoire ...!?

Bon dimanche ,

Ladoudou56

ladoudou56

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  Admin Dim 13 Jan - 13:32

Effectivement ton problème est différent de celui qui était connu ( et qui me concerne sur les deux tablettes ).

A part te recommander d'essayer les mises à jours ou de contacter l'assistance Kurio ( qui te fera faire les mises à jour dans un premier temps ), je ne vois pas ce que tu peux faire.

On a tous eu quelques petits pépins de prise en main ou de mise en route, mais ne t'en fais pas une fois résolu elle est sympa cette tablette.
Bon courage et bon dimanche.

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  ladoudou56 Dim 13 Jan - 14:04


Je te remercie pour ton aide .

Mais tu vois , ce que je trouve pénible , c'est etre obligée de chercher de l'aide pour une tablette pour enfant , donc sensée etre plus simple d'utilisation qu'une tablette ordinaire ...non ?

Je ne suis pas débutante en tablette , pour l'autre ( Ipad ) aucun souci de fonctionnement , de mise en route , pour les applis , les videos ...bref ca roule sans besoin d'aide ...

Aujourd'hui , apres le reset d'hier soir et la mise a jour , plus moyen d'accéder aux stores ...

Non , franchement je trouve ca pénible d'etre confrontée a des difficultés de fonctionnement , aucune envie de m'embeter avec ca au quotidien !

Ladoudou56

ladoudou56

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  Admin Dim 13 Jan - 15:18

ladoudou56 a écrit:
Mais tu vois , ce que je trouve pénible , c'est etre obligée de chercher de l'aide pour une tablette pour enfant , donc sensée etre plus simple d'utilisation qu'une tablette ordinaire ...non ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Que certaines fonctions et applications ne soient pas disponibles n'est pas gênant, mais le reste devrait fonctionner sans manipulations particulières.

Ceci dit la derrière sa housse en "goumi" Very Happy et son mode enfant, la Gulli est une vraie tablette android, avec les défauts qui vont avec. Crying or Very sad
Je ne désespère pas, et suis convaincu que d'ici quelques ultimes mise à jours tout sera au point.

En attendant, on est là pour essayer de s'aider Wink

Reprends calmement les différentes étapes :
1) mettre la gulli à jour
2) re-installer les stores ( manuellement si besoin )

Bon courage .
David

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  ThéoC Jeu 17 Juil - 7:55

Bonjour,

J'ai acheté la tablette gulli 7 et je rencontre les même problème d'applications qui disparaissent.
J'ai ramené ma tablette en SAV à la FNAC, retour hier précisant que le problème soulevé n'avait pas pu être constaté sur ma tablette néanmoins il m'a été renvoyé une tablette neuve.

Le problème a t il été résolu depuis les précédants post ?

Cdlt

Julien

ThéoC

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  xeo1664 Ven 24 Oct - 16:56

Bonjour,

Ces tablettes ont toutes bugguées.
Les miennes restent figées quelquefois sans raisons apparentes en mode adulte. Si on appuie sur les touches sensitives, rien ne se passe. Au bout d'un moment, soit les tablettes s’éteignent et il faut les redémarrer soit elles réagissent bizarrement comme si on appuyait sur pleins d’icônes en même temps (clavier, fenêtres...), les tablettes deviennent folles. Avec une RAZ, le problème se reproduit quand même.
De plus, le tactile marche mal dans les jeux. Par exemple dans Plants Vs Zombies, lorsque l'on cherche a poser une fleur en la faisant glisser avec le doigt, 1 fois sur 3, cela ne fonctionne pas. Les tablettes pensent qu'on a relevé le doigt.
Ensuite, il faut refaire régulièrement les icônes des jeux installés par nos soins sur les profils des enfants car ils disparaissent sans raisons.
Egalement, les tablettes chauffent lors de l'utilisation des jeux et vidéos. Même avec une calibration des batteries, l'autonomie n'est pas satisfaisante. Les enfants doivent souvent mettre en charge les tablettes.
De plus les jeux installés dans les profils disparaissent, il faut ressortir du profil et re rentrer et hop, les jeux sont revenus comme par magie.
Récemment, une des deux tablettes à fait un reset total.....
Bref, un très très mauvais achat.

xeo1664

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2013
Tablette : 2 Tablettes Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'application en mode enfant  Empty Re: Disparition d'application en mode enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum