Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

problème de mémoire

3 participants

Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty problème de mémoire

Message  salva Jeu 27 Fév - 13:11

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour un message "espace de stockage bientôt saturé". Je ne réussissais pas à installer un jeu, donc j'en ai supprimé plusieurs. Mais rien n'y fait alors que la capacité restante est de 381 mo et le jeu seulement de 7mo. D'ailleurs je ne réussis même plus à réinstaller un seul jeu que j'avais supprimé pour faire de la place. Ni même Clean Master qui est pourtant léger ( environ 8 Mo). C'est bizzare ou bien je suis nulle?

D'avance, merci pour votre aide.

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  guybrush60 Jeu 27 Fév - 13:14

La discussion "récupérer de la mémoire" pourra sûrement t'aider

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  Admin Ven 28 Fév - 7:34

Bonjour Salva ,

je ne sais pas trop ou te répondre car tu as fais beaucoup de doublons  Very Happy .

Guybrush60 t'a déjà bien orienté. En complément je te recommande de vider le cache de la tablette :
https://tablettegulli.forumactif.org/t364-tutoriel-effacer-le-cache

Tiens nous au courant.
David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty toujours pas résolu!

Message  salva Ven 28 Fév - 12:24

Merci David! En fait, je ne savais pas trop où publier mon post...Désolée!

J'ai bien fait ce que suggère guybrush60 et j'ai aussi réalisé la manipulation que tu me conseilles. Sauf qu'on ne me demande aucune confirmation (cf 5). J'ai simplement "wipe cache complete" avant de faire "reboot system " à la fin. Et malheureusement le problème reste entier!

Hier, j'ai cru que c'était résolu puisque le message "attention mémoire quasiment saturée" s'était effacé sans que je fasse quoi que ce soit!!!!

J'avais l'impression que le problème était résolu et j'en ai profité pour télécharger clean master ( ce que je ne pouvais pas faire quelques minutes avant), j'ai tout supprimé sur les deux profils, et j'ai encore enlevé d'autres applications..Puis j'ai de nouveau essayé d'installer un autre jeu assez lourd, puisque j'avais de la mémoire disponible...

Eh bien l'installation n'a pas pu aller jusqu'au bout, et je me retrouve dans le même cas de figure qu'hier, mais je n'ai plus rien à supprimer ou à nettoyer sur ma tablette!!! Bref, je suis vraiment dans la même situation qu'hier sauf que la mémoire disponible a beaucoup diminué. Il me restait environ 1 .3 Go et aujourd'hui environ 220Mo !!! Pour finir, malgré ces 220 Mo, je ne peux même plus faire une mise à jour Google chrome pour cause de stockage insuffisant!!

Voilà, je ne sais pas si mes explications sont assez claires, mais j'espère que vous pourrez m'aider.
D'avance, merci.

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Help...

Message  salva Lun 3 Mar - 17:20

Personne pour m'aider?
Mémoire disponible affichée dans paramètres de stockage : 283 mo , alors que j'ai quasiment tout supprimé..et que, initialement, avant que surgisse ce problème, j'avais plus d'1 Go disponible pour télécharger mon jeu...(Ceci dit Clean master indique que j'ai utilisé 58% seulement de la capacité de stockage!)
Selon les paramètres de stockage, je me retrouve avec 283 Mo seulement et je ne peux même pas télécharger la moindre mise à jour, pourtant beaucoup moins "lourde"! Le message "espace de stockage bientôt insuffisant" est toujours présent....

HELP!!!

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Personne pour m'aider?

Message  salva Lun 10 Mar - 21:12

Tout le monde est parti en vacances...sans tablette?! Snif...

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  Admin Mar 11 Mar - 12:09

Bonjour Salva,

je suis désolé j'ai un peu loupé quelques messages ces derniers temps.

Puisque tu as une tablette 7.0 et que la dernière mise à jour permet de réinstaller très facilement les applications et vidéos d'origine voilà ce que je te propose.

- effaces plusieurs vidéos d'origine ( elles s’effacent comme des applications , assures toi qu'elle sont bien totalement supprimées en passant par le menu réglage android ).
- effaces à nouveau le cache ( manip que je t'ai indiqué : j'ai lu ton commentaire ne t'inquiète pas çà a fonctionné )
- laisses la tablette connectée au wifi un petit quart d'heure puis redémarre là : une mise à jour doit être proposée.

dis nous ou tu en es. Promis j'essaie de suivre plus attentivement  Wink 

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty complètement coincée!

Message  salva Mar 11 Mar - 20:11

Ouf! Je ne suis plus seule! Merci David!
En fait, je n'ai plus aucune vidéo ou photo à effacer. J'ai juste gardé 4 ou 5 applications. D'une part, parce qu'elles sont très légères et d'autre part, parce que sans ces applications, la tablette serait pratiquement inutilisable. Elle serait vide!...De même, j'ai passé tellement de temps à télécharger google que je n'ai pas osé supprimer ses applications (chrome, google play musique...). Donc, bien qu'il ne reste quasiment rien à effacer, j'ai juste 288 mo de mémoire disponible. Je les ai effacé depuis Gestion des applications (Android), avec clean master, j'ai retiré la carte sd pour supprimer des traces, j'ai relié la tablette à l'ordi pour en enlever encore....Mais, malheureusement, c'est toujours pareil, j'ai toujours ce message "espâce de stockage bientôt saturé" et toute mise à jour est impossible à cause de cela.
Je viens de vider le cache en allumant la tablette avec Vol+ et power...Cela n'a rien changer! Désormais, J'ai l'icône qui s'affiche pour une mise à jour importante, mais vu que les petites mises à jour google n'aboutissent pas, je n'ai pas encore tenté cette mise à jour importante...Je tente ?

D'avance, merci..


salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  Admin Mar 11 Mar - 21:19

Bonsoir,

avec tout ce que tu as déjà supprimé, il est clairement anormal d'avoir si peu de place disponible  Suspect .

La mise à jour qui t'est proposée est certainement celle que d'autre n'arrivent pas à provoquer , tu vas faire des jaloux. Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais les dernière mise à jours étant OTA ( over the air ) je pense que la tablette pré-télécharge la mise à jour avant de l'appliquer. Tu ne devrais donc avoir besoin de beaucoup de place pour l'appliquer.

De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre à essayer.

David.
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty oui, très bizarre...

Message  salva Mar 11 Mar - 23:31

Je ne sais pas si je vais faire des jaloux, mais effectivement, la mise à jour qui m'est proposée a l'air d'être importante. J'ai cliqué dessus, l'écran est devenu noir et une fenêtre est apparue avec les message "installation des applications préchargées"...Puis plus rien. J'essaierai de la rallumer demain...Mais j'avoue que je ne crois plus trop à la magie du père Noel qui a pourtant eu la bonne idée d'offrir cette tablette à mon fils...Je ne crois pas que la mise à jour pourra aboutir, puisque la moindre mise à jour Google chrome par exemple, ne se fait pas jusqu'au bout pour cause de"stockage disponible insuffisant"...
Je trouve très étrange de ne même plus réussir à télécharger un seul des nombreux jeux qui était pourtant présents avant que je décide de quasiment tout supprimer. Je pense par exemple à un jeu de dinosaures pour enfant qui était très "léger" et que je ne peux plus réinstaller, alors que je n'ai rien pu ajouter d'autre depuis...

Je n'y connais rien, mais je ne trouve pas cela très logique. Je garde espoir...Je vous tiens au courant...
Encore merci.

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  Admin Sam 15 Mar - 13:38

Je vais être en déplacement quelques jours et il me sera difficile de suivre le forum.

Je ne sais pas si la maj à fini par aboutir ou pas alors dans le doute, si tu es encore coincée je pense qu'il faut envisager un reset complet de la tablette.

C'est un peu embêtant c'est vrai mais :
- tu récupèreras les applis achetées depuis les stores ou elles ont été achetées.
- ta tablette sera remise en forme.
- avec la nouvelle mise à jour, plus besoin de télécharger le kit de réinstallation des applis d'origine : tout se fait depuis l'interface parents.

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty toujours pas!

Message  salva Dim 16 Mar - 19:21

Merci David!
Non, je n'ai pas réussi! Le problème reste le même! Aucune mise à jour n'est possible à cause de ce problème de mémoire (soi-disant) insuffisante...
A bientôt!

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  Admin Lun 17 Mar - 21:40

Bref passage avec la kurio 7s et le wifi de l hôtel.

Je pense que l heure du reset est venue.
Courage.
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty eh oui!

Message  salva Mer 19 Mar - 21:33

En effet, je pense aussi....(Et du coup, je pense que j'aurai de nouveau encore besoin de vos précieux conseils...)
Merci

salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  Admin Mer 19 Mar - 22:54

Bonsoir,

Tu as un tuto pour le reset. Ne tiens pas compte de la partie "télécharger le pack de restauration" puisque la mise a jour de mars te permettra de tout réinstaller depuis le mode parental.

David.
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mémoire - problème de mémoire Empty Re: problème de mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum