Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

manque de place : installer appli sur SD externe ?

3 participants

Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  dalla Sam 2 Mar - 9:48

Bonjour Very Happy

Je commence à manquer de place sur la mémoire interne de la tablette. Cependant, il semble impossible de déplacer des appli sur la carte SD externe, je ne peux que déplacer sur SD interne.
Du coup il n'y a que 4 GO d'espace pour les applis.
La carte SD externe est-elle uniquement un espace de stockage ? N'y a t'il pas moyen d'installer des applis dessus ?
Merci Smile

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  Admin Sam 2 Mar - 12:26

Salut,

Il est possible de déplacer les applis vers la SD :

mode adulte ( android ) / paramètres / application /

choisir l'application à déplacer , cliquer sur "déplacer vers la SD "

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  dalla Sam 2 Mar - 12:28

Merci pour la réponse Smile
Cependant, cela déplace les appli vers la carte SD interne et pas sur la carte externe qui elle peut être remplacée par une carte de plus grande capacité..

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  Admin Sam 2 Mar - 12:41

dalla a écrit:Merci pour la réponse Smile
Cependant, cela déplace les appli vers la carte SD interne et pas sur la carte externe qui elle peut être remplacée par une carte de plus grande capacité..

Suspect là tu m’embrouilles l'esprit Very Happy

Pour moi il n'y a que deux espaces de stockages : interne ( les 2Go ) et externe ( la SD ).
Sinon, ou se trouverait l'appli avant que tu ne la déplaces ?

faut que je regarde çà et fasse le point, ainsi qu'un tuto.

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  dalla Sam 2 Mar - 13:57

En fait c'est quand tu vas sur paramètre , stockage tu as :
- stockage interne (espace total = 504 Mo)
- Sd interne (espace total = 2.31 Go)
- external SD. (espace total = 3.60 Go)
Et moi je voudrais mettre des appli sur exernal SD ou j'ai encore pas mal de place, mais la tablette ne le propose pas, elle copie uniquement de la tablette vers la SD interne ou vice versa.
(d'après ce que j'ai pu voir)

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  flupy Ven 8 Mar - 12:01

dalla a écrit:En fait c'est quand tu vas sur paramètre , stockage tu as :
- stockage interne (espace total = 504 Mo)
- Sd interne (espace total = 2.31 Go)
- external SD. (espace total = 3.60 Go)
Et moi je voudrais mettre des appli sur exernal SD ou j'ai encore pas mal de place, mais la tablette ne le propose pas, elle copie uniquement de la tablette vers la SD interne ou vice versa.
(d'après ce que j'ai pu voir)



meme soucis chez moi pour le stockage sur sd externe (16GO)
quelqu 'un a t' il une idée ??
flupy
flupy

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 50
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  dalla Ven 8 Mar - 16:36

Salut Smile

J'ai trouvé une solution "partielle". (tout n'est pas déplaçable)
En 1er lieu il faut rooter sa tablette car sinon l'appli nécessaire n'est pas utilisable.

Pour le root , suivre la procédure ci-dessous :
http://androidforums.com/general-tablet-talk/671444-root-kd-kurio-7-a.html

d'abord commencer par installer les drivers pour la tablette sur son pc (procédure indiquée dans ce forum dans la section installer google play)
il faut également cocher "déblogage USB " dans paramètres , options de développement.
Aller sur sourceforge et télécharger ce fichier android root unlook sur le PC
http://sourceforge.net/directory/os:windows/freshness:recently-updated/?q=android%20root%20unlock
le dézipper et cliquer sur le fichier .bat (la tablette doit être reliée au PC)
Suivre les instructions, la tablette va redémarrer . Attention, avant de taper sur une touche quand cela est dit, il faut attendre que la tablette ait redémarré.

Voilà, après cette procédure votre tablette est rooté et vous avez les droits administrateur.

Après, pour déplacer les appli sur la carte SD, installer à partir du google store (je ne sais pas si dispo sur les autres stores) GL to SD

Une très bonne vidéo qui vous explique tout. https://www.youtube.com/watch?v=_7AVCL_wCnU

Ne pas oublier de lancer les appli une 1ère fois après déplacement par le logiciel GL to SD, après vous pourrez les lancer directement à partir des raccourcis Smile

Tous les jeux ne sont pas transférables, le logiciel vous indique lesquelles peuvent être déplacer.

J'espère que cela va aider certain, si vous avez d'autres idées !! Pour moii ça fonctionne !=

Un dernier point important : Une fois la tablette root, si vous avez un retour à faire en SAV , il faut dérooter la tablette, mais là, je ne sais pas comment faire


dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  dalla Lun 11 Mar - 19:46

Ah ben...déjà plus de place non plus...

Je regrette un peu mon achat, je ne savais pas que les appli étaient limitées à 4 GO ...Pour une tablette jeux, ça fait peu .. Mad

dalla

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appli - manque de place : installer appli sur SD externe ? Empty Re: manque de place : installer appli sur SD externe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum