Problème WIFI
4 participants
Forum Tablettes Kurio Gulli :: La Kurio 7 by Gulli ( Première version facilement reconnaissable à ses trois boutons à droite de l'écran.) :: Problèmes rencontrés / demande d'aide
Page 1 sur 1
Problème WIFI
Et oui me voici déjà de retour
Je ne parviens plus à me connecter en wifi (j'ai une Freebox) . Elle apparait bien dans la liste mais inscrit "Récupération de l'adresse IP...".
Que faire ?
Merci d'avance
Je ne parviens plus à me connecter en wifi (j'ai une Freebox) . Elle apparait bien dans la liste mais inscrit "Récupération de l'adresse IP...".
Que faire ?
Merci d'avance
MORIN- Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème WIFI
Je n'ai pas de freebox, je connais mal ces box mais :
- es tu sûr d'être connecté sur le bon wifi ( ton réseau, pas le wifi free gratuit partagé ) ?
- as tu vérifié ( retapé ) ta clé wifi ?
David
- es tu sûr d'être connecté sur le bon wifi ( ton réseau, pas le wifi free gratuit partagé ) ?
- as tu vérifié ( retapé ) ta clé wifi ?
David
Re: Problème WIFI
Je n'arrive pas à atteindre la page où je peux entrer à nouveau mes identifiants Free wifi. Faut-il que je fasse un reset pour y parvenir ?
MORIN- Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème WIFI
Ah .... oui je vois ce que tu veux dire. La tablette ne te la demande plus puisqu'elle est enregistrée ..
Rends toi dans le mode parent, puis adulte .
Une fois arrivée sous android , cliques sur l'icone réglage en haut à droite.
dans ce menu tu pourras désactiver le wifi quelques secondes puis le réactiver.
cliques sur ton réseau wifi et choisi "se connecter", la clé wifi te sera redemandée .
a+
David
Rends toi dans le mode parent, puis adulte .
Une fois arrivée sous android , cliques sur l'icone réglage en haut à droite.
dans ce menu tu pourras désactiver le wifi quelques secondes puis le réactiver.
cliques sur ton réseau wifi et choisi "se connecter", la clé wifi te sera redemandée .
a+
David
Re: Problème WIFI
Bonjour David,
Oui j'ai déjà suivi cette procédure et effectivement mon freewifi est enregistré puis indique "recherche de l'adresse IP...". Et quand je déconnecte le wifi et me reconnecte il ne me demande pas mes identifiants
Oui j'ai déjà suivi cette procédure et effectivement mon freewifi est enregistré puis indique "recherche de l'adresse IP...". Et quand je déconnecte le wifi et me reconnecte il ne me demande pas mes identifiants
MORIN- Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème WIFI
Je viens d'essayer à nouveau :
toujours en allant en mode adulte puis paramètres :
appuis longuement sur le nom de ton réseau : tu pourras alors choisir "Modifier le réseau" . Et là tu pourras retaper la clé wifi. ( Mot de passe )
tiens nous au courant .
David
toujours en allant en mode adulte puis paramètres :
appuis longuement sur le nom de ton réseau : tu pourras alors choisir "Modifier le réseau" . Et là tu pourras retaper la clé wifi. ( Mot de passe )
tiens nous au courant .
David
Re: Problème WIFI
Oui effectivement, je suis à présent bien connectée en sécurisé WEP mais je ne peux utiliser Gulli car "Oups ! votre localisation ne vous permet pas de lire nos vidéos, désolés !" et sur le navigateur en mode Android ou enfant on me dit que je ne peux atteindre la page demandée. C'est vraiment minant...
MORIN- Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème WIFI
C'est plutôt étrange ton problème ...
Cà ne ressemble pas à un problème matériel de ta Gulli mais plutôt de configuration du côté de la box.
Tu as d'autres appareils en wifi ?
au risque de paraitre lourd, pour la xème fois, tu es certaine d'être sur le bon réseau wifi ? ( ta freebox en mets plusieurs à dispo : le tiens perso et à minima un autre utilisable par tous les clients free de passage )
As tu installé et configuré ta box toi même : tu n'aurais pas configuré un serveur PROXY par hasard ? Désolé si je parle chinois là
As tu essayé la Gulli sur un autre réseau wifi ?
David
Cà ne ressemble pas à un problème matériel de ta Gulli mais plutôt de configuration du côté de la box.
Tu as d'autres appareils en wifi ?
au risque de paraitre lourd, pour la xème fois, tu es certaine d'être sur le bon réseau wifi ? ( ta freebox en mets plusieurs à dispo : le tiens perso et à minima un autre utilisable par tous les clients free de passage )
As tu installé et configuré ta box toi même : tu n'aurais pas configuré un serveur PROXY par hasard ? Désolé si je parle chinois là
As tu essayé la Gulli sur un autre réseau wifi ?
David
Re: Problème WIFI
Admin a écrit:C'est plutôt étrange ton problème ...
Cà ne ressemble pas à un problème matériel de ta Gulli mais plutôt de configuration du côté de la box.
Tu as d'autres appareils en wifi ?
au risque de paraitre lourd, pour la xème fois, tu es certaine d'être sur le bon réseau wifi ? ( ta freebox en mets plusieurs à dispo : le tiens perso et à minima un autre utilisable par tous les clients free de passage )
As tu installé et configuré ta box toi même : tu n'aurais pas configuré un serveur PROXY par hasard ? Désolé si je parle chinois là
As tu essayé la Gulli sur un autre réseau wifi ?
David
J'en rajouterai une couche en précisant qu'il peut y avoir aussi l'adresse MAC.
C'est une adresse qui est affectée à chaque périphérique WIFI. Cela se paramètre dans la box.
Mais si cela avait été mis en place, la tablette ne pourrait pas accéder à ta box.
Invité- Invité
Re: Problème WIFI
C'est bon l'assistance Kurio m'a bien aidée, je suis à présent bien connectée et Gulli fonctionne !
Ils sont vraiment ultra dispos et patients, il ne faut pas hésiter à leur laisser un message, ils vous rappelle dans l'heure. On y a passé 45 minutes quand même mais bon visiblement les Freebox ne sont pas très pratiques pour connecter des tablettes en wifi...
Pour info il fallait reconfigurer la box avec une sécurité WAP et non WEP
Joyeux réveillon à tous !
Stéphanie
Ils sont vraiment ultra dispos et patients, il ne faut pas hésiter à leur laisser un message, ils vous rappelle dans l'heure. On y a passé 45 minutes quand même mais bon visiblement les Freebox ne sont pas très pratiques pour connecter des tablettes en wifi...
Pour info il fallait reconfigurer la box avec une sécurité WAP et non WEP
Joyeux réveillon à tous !
Stéphanie
MORIN- Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème WIFI
Bonsoir Stéphanie ,
désolé ne n'avoir pu t'aider à régler le problème plus vite. Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre
L'assistance technique Kurio semble être un point fort ! espérons que cela dure.
Joyeux réveillon à toi aussi, ainsi qu'à tous ceux qui passeront par là.
David.
désolé ne n'avoir pu t'aider à régler le problème plus vite. Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre
L'assistance technique Kurio semble être un point fort ! espérons que cela dure.
Joyeux réveillon à toi aussi, ainsi qu'à tous ceux qui passeront par là.
David.
Re: Problème WIFI
J'ai posé la même question au sav sur le site car j'ai ce même affichage "récupération de l'adresse IP". Je désespère de devoir entrer à nouveau la clé, elle est tellement longue, j'ai du m'y reprendre de nombreuses fois !
j'ai une live-box. Je viendrai indiquer ici les conseils donnés.
j'ai une live-box. Je viendrai indiquer ici les conseils donnés.
candice12- Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Problème WIFI
J'ai retiré ma clé et l'ai ressaisie, la connexion fonctionne a priori mais tous les téléchargements d'appli échouent
candice12- Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Problème WIFI
Bonjour,
Afin de vérifier si votre tablette est correctement connectée à votre réseau Wifi, ouvrez le navigateur web (en mode parents) et tentez d'effectuer une recherche quelconque.
Vous dites que le téléchargement d'applications échoue : par où téléchargez-vous les applications ?
Afin de vérifier si votre tablette est correctement connectée à votre réseau Wifi, ouvrez le navigateur web (en mode parents) et tentez d'effectuer une recherche quelconque.
Vous dites que le téléchargement d'applications échoue : par où téléchargez-vous les applications ?
Re: Problème WIFI
accès à google ou facebook possibles via compte adulte même si temps de chargement de cette dernière page assez long.
quand j'essaie d'accéder aux applis via kurio store je ne dépasse pas 20% de chargement (un record ! c'est plutôt 2% en général!). Au début le signal wifi est bon et très rapidement il s'affaiblit, ce qui fait échouer le téléchargement.
merci de votre aide
quand j'essaie d'accéder aux applis via kurio store je ne dépasse pas 20% de chargement (un record ! c'est plutôt 2% en général!). Au début le signal wifi est bon et très rapidement il s'affaiblit, ce qui fait échouer le téléchargement.
merci de votre aide
candice12- Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Problème WIFI
de jour en jour, ça progresse.
Maintenant je peux télécharger les petites applis, mais pas celles de plus de 20MB, le signal wifi s'affaiblit immédiatement jusqu'à disparaître...
Maintenant je peux télécharger les petites applis, mais pas celles de plus de 20MB, le signal wifi s'affaiblit immédiatement jusqu'à disparaître...
candice12- Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Problème WIFI
Bonjour Candice12,
Merci de prendre connaissance du sujet suivant : https://tablettegulli.forumactif.org/t107-wifi-probleme-identifie
Merci de prendre connaissance du sujet suivant : https://tablettegulli.forumactif.org/t107-wifi-probleme-identifie
Re: Problème WIFI
je reviens sur le sujet pour dire que tout est résolu après retour de la tablette. Excellent service client.
candice12- Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013
Forum Tablettes Kurio Gulli :: La Kurio 7 by Gulli ( Première version facilement reconnaissable à ses trois boutons à droite de l'écran.) :: Problèmes rencontrés / demande d'aide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 24 Sep - 8:50 par Gaelle6287
» Pb accès kurio store
Dim 15 Sep - 18:45 par vdaill
» Ma tablette Thomson ne charge plus
Jeu 26 Juil - 16:53 par Ewen
» tablette ne s'allume plus
Mer 16 Mai - 13:19 par Maëva
» Probleme d'espace libre.
Mar 20 Mar - 8:44 par Anne-sophie
» tablette en panne
Lun 13 Nov - 16:09 par jlmazert
» écran bloqué
Mar 10 Oct - 20:19 par ricoarlo
» Tablette Gulli 7S complètement bloquée
Mar 10 Oct - 19:46 par ricoarlo
» Download failed because you haven't purchased this app
Dim 19 Fév - 13:42 par wuxue