Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation Nouveau inscrit

2 participants

Aller en bas

Présentation Nouveau inscrit Empty Présentation Nouveau inscrit

Message  Roland91 Jeu 13 Fév - 20:43

Bonjour,

Voici une brève présentation, j'ai acheté une tablette GULLI 7" (ancienne génération) pour mon fils de 10 ans en aout 2013 en
promo à 140€ (au lieu de 199€) à la FNAC..
Je ne suis pas utilisateur d'autre tablette.


La prise en main m'a semblée intuitive, pour l'avoir manipulée afin de la configurer et de pouvoir l'utiliser en mode adulte
pour la
consultation internet notamment. Pour le reste elle est principalement dans les mains de mon fils.

J'ai rapidement trouvé un défaut: l'écran tactile n'est pas très sensible.

Suite à un problème d'écran cassé, j'ai trouvé ce forum qui m'a paru intéressant car j'entrevois déjà des sujets qui vont
m'intéresser quand la tablette fonctionnera à nouveau.

Mon fils a donc cassé l'écran (cassure interne) en appuyant trop fort dessus (normal, il n'était pas très sensible) , du coup
tablette inutilisable, en connectant à la TV avec l'HDMI, j'ai vu que le reste fonctionnait.
Don retour au SAV (FNAC), sous garantie mais non pris en charge, devis verbal: 150 €, j'ai consulté un réparateur indépendant:
même verdict: 130 € de réparation.
Du coup j'ai racheté une 7.0 à 199€ et quelle surprise de voir l'écran tactile qui est beaucoup plus sensible, donc
moins besoin d'appuyer fort dessus et moins de risque de casse.

Je me demande si la promo de aout 2013 à 149 € n'était pas pour écouler les derniers modèles et s'il ,n' y aurait un défaut
de conception sur l'ancienne génération.

J'ai vu sur ce forum quelques posts pour des écrans cassés mais pas grand chose sur la sensibilité de l'écran de l'ancienne
génération de tablette.

Je tenterai bien une réclamation au constructeur en allant sur leur site j'ai vu que c'était possible.

Il-y-a-t-il d'autres expériences similaires parmi vous afin d'avoir les idées claires quant à la raison de la casse d'écran:
défaut de conception ou mauvaise utilisation de ma part ?


Merci par avance.

Roland

Roland91

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nouveau inscrit Empty Re: Présentation Nouveau inscrit

Message  Admin Jeu 13 Fév - 21:21

Bonjour Roland et bienvenue sur le forum  Wink 

Il y a eu en effet quelques cas de casse d'écran signalés sur le forum mais de mémoire il s'agissait de casse suite à chute de la tablette.
Les membres concernés te répondront peut être si ils passent pas là.

Je ne pense donc pas qu'il y ait un problème particulier de ce côté même si en effet de nets progrès ont été fait sur la nouvelle au niveau de l'écran ( entre autre ).

Concernant le prix qui t'a été annoncé par la fnac, il est bien trop élevé ! Contactes directement Kurio qui te mettra en relation avec le sav.
Le prix demandé pour le remplacement de l'écran est plutôt d'environ 70euros.

En espérant t'avoir aidé un peu.
N'hésites pas à créer un sujet dans la rubrique " problèmes rencontrés / demande d' aide " pour poser d'autres questions.

David.
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum