Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

+23
salva
Ologram
Parigofab
sud013
lorisemmy
dphinou
Admin
greg038
jjacquesc
RENAUD FRANCOIS
vito1111
michael94250
colinou
wuxue
jamalasa
Thornhill
nico2973
berju
antonio gonzales
abz
Gaston56
Spilou
Kurio Team
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty install appli sans play store

Message  sud013 Sam 11 Jan - 19:26

bonjour, j'ai suivi votre mode opératoire pour installer une appli sans le play store (en attendant la prochaine MAJ de la tablette). Cela a parfaitement fonctionné. Par contre l'appli est seulement accessible à partir de la zone parentale. Comment faire pour que mon fils puisse y accéder dans son espace ? Merci par avance pour votre aide et un grand merci pour ce forum. Et bonne année à vous tous  Very Happy 

"Malgré l'absence de Google Play sur la tablette, il est tout de même possible de rajouter des applications... en provenance du Google Play Store Wink
Pour ça il faut en premier lieu aller dans la tablette pour autoriser l'installation d'applications "en direct" c'est à dire sans passer par un store.
En mode parent, aller dans Paramètres / Sécurité / Sources inconnues : cocher la case.

Ensuite, depuis le PC :
Aller sur Google et s'identifier avec un compte gmail.
Aller sur le Google Play Store : https://play.google.com/store
et chercher un jeu ou une application. Prenons l'exemple de Sonic Dash.
Une fois sur la page du jeu, on voit l'URL comme ça :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sega.sonicdash
Copier juste la partie id : com.sega.sonicdash
Aller sur ce site : http://apps.evozi.com/apk-downloader/
Coller dans le formulaire l'ID du jeu : com.sega.sonicdash
Cliquer sur le bouton bleu "Generate download link".
Cliquer sur le bouton vert qui apparait : ça lance le téléchargement du fichier APK qui est le fichier d'installation du jeu.

Copier ce fichier sur la tablette en utilisant le câble USB.
Depuis la tablette, ouvrir l'explorateur de fichiers et lancer le fichier APK qui vient d'être transféré.
Penser, à la fin de l'installation, à appuyer sur "Installer pour d'autres utilisateurs" et cocher les profils enfants."

sud013

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Parigofab Dim 12 Jan - 11:48

Bonjour, j'habite en suisse, dans une région où l'on parle allemand... La MAJ me parle en allemand. Le contenu de la tablette est en français... N'y a-t-il pas de risque de conflits entre les deux langues? Ou bien lors du téléchargement la MAJ va reconnaître la langue des applications et s'installer en français? Désolée, je ne suis pas très douée et je sais que nous avions eu une fois un problème de la sorte avec le pc....

Merci d'avance pour votre aide...

Fabienne

Parigofab

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Parigofab Dim 12 Jan - 11:50

Euh, c'est encore moi, si quelqu'un connait l'adresse du site où je peux télécharger la version en français, ça me va aussi....

Merci
Bon dimanche

Fabienne

Parigofab

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Ologram Lun 13 Jan - 8:41

Merci Kurio pour cette mise à jour tant attendu,
J'ai pu connecter la tablette de mon fils avec mon compte et récupérer les applications enfants que j'avais déjà su ma tablette perso.

Ologram

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 44
Localisation : Saint Contest

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  dphinou Lun 13 Jan - 17:44

J'ai contacté Le support technique pour la mise à jour qui bloquait à "Copie".
Je les remercie pour leur patience et pour leur aide qui m'a été très utile.

Nous avons vidé le cache de la tablette (les fichiers temporaires, en fait j'avais reçu une premiere mise a jour test jeudi de la semaine precedente qu'on m'avait dit d'éffacer, en vidant le cache la mise a jour s'est ensuite déroulée correctement, j'ai le google store, youtube etc, je suis ravie, bravo et merci à tous les développeurs) !!!

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Admin Lun 13 Jan - 18:54

Parigofab a écrit:Euh, c'est encore moi, si quelqu'un connait l'adresse du site où je peux télécharger la version en français, ça me va aussi....
Merci
Bon dimanche
Fabienne

Bonsoir ,

je suis désolé mais je n'ai pas la réponse à ton problème.
Je pense que le mieux est de contacter l'assistance Kurio via le site officiel.

David
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty y manque plus que les 10 pouces

Message  michael94250 Lun 13 Jan - 19:27

ben c'est cool tout ça
y a plus qu' attendre pour le reste d'ici la fin du mois j'espère
en tous merci à david et un grand bravo pour l'aide qu'il essaye d'apporter à toutes et à tous et pour le suivi et le temps qu'il passe de façon totalement bénévole sur ce site
bravo à toi
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

michael94250

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 52
Tablette : Gulli 10.0

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Admin Lun 13 Jan - 20:42

michael94250 a écrit:ben c'est cool tout ça
y a plus qu' attendre pour le reste d'ici la fin du mois j'espère
en tous merci à david et un grand bravo pour l'aide qu'il essaye d'apporter à toutes et à tous et pour le suivi et le temps qu'il passe de façon totalement bénévole sur ce site
bravo à toi
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 


Merci à vous de faire tourner le forum ! Je n'ai fais que créer le contenant, c'est vous faites le contenu  Wink 

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  abz Jeu 16 Jan - 17:30

Bonsoir,

pourriez-vous m’ôter un doute ?

La tablette Tactile by Gulli (1er du nom) ne bénéficie pas de Google play ?

En fait, j'ai cette tablette et je pense que j'ai déjà la réponse mais que je vais pas l’apprécier.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Thornhill Jeu 16 Jan - 17:50

abz a écrit:
La tablette Tactile by Gulli (1er du nom) ne bénéficie pas de Google play ?

Pas officiellement supporté mais il existe une méthode d'installation en rootant la tablette.
Cf https://tablettegulli.forumactif.org/t52-installer-le-google-play-sur-gulli-premiere-generation

Thornhill

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2013
Tablette : 7.0 by Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  abz Jeu 16 Jan - 19:00

bien ce qui me semblait. On me reprendra pas a acheter une tablette enfant Smile

J'avais tester la méthode a l'époque et ça n'avais pas fonctionner. Je referais un essai à l'occasion.

Merci.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Admin Jeu 16 Jan - 19:28

abz a écrit:
J'avais tester la méthode a l'époque et ça n'avais pas fonctionner. Je referais un essai à l'occasion.

Cà marche  Wink 
testé un grand nombre de fois sur le forum  Wink 

a+
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  dphinou Lun 20 Jan - 6:32

Je crois qu'une fois installée, on récupère une ou 2 applis et la tablette est pleine.
J'ai même réussis à saturer la 7.0, et même en effaçant les applis, la mémoire ne revient pas.
La tablette est vraiment fantastique, mais l'espace disque n'est pas suffisant, il faudrait minimum 16go de stockage.

Bon courage à toi, il y a certainement moyen, je ne pense pas essayer, amazon est une bonne alternative, le store est compatible sur toutes les tablettes (mais c'est vrai qu'il faut tout racheter si tu as déja acheté sur ta tablette).

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty effacer donnees et cache

Message  salva Lun 20 Jan - 12:47

Bonjour,
Lorsque vous avez desinstaller les applis que vous ne vouliez plus, avez-vous pensé à effacer donnees et cache en même temps ? C'est sur la même écran, et ça permet, semble-t-il de libérer de la place et de vraiment desinstaller complètement.
bonne journée


salva

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2014
Tablette : Gulli 7.0

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  guybrush60 Lun 20 Jan - 13:27

Sinon, il y a aussi l'application Clean Master qui permet de désinstaller une application en supprimant tous ses fichiers.
Elle permet aussi de faire de la place sur la mémoire interne en supprimant les fichiers inutiles.
Elle est très bien faite et simple d'utilisation.

cf la discussion Désinstaller l'application ou Supprimer les données ?!?

guybrush60

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 44
Tablette : Gulli 10S

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  dphinou Lun 20 Jan - 13:57

Effectivement, j'ai désinstallé l'application sans effacer les données, les applications apparaissent toujours , et cela dit qu'elle n'est plus sur la tablette. La solution serait elle de réinstaller l'application puis effacer les données, ensuite effacer l'application ?

Y a t il un projet pour que les installations puissent s'effectuer ou du moins basculer sur une carte sd ?

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  dphinou Lun 20 Jan - 14:13

Merci pour le conseil.
Je dois vraiment avoir un soucis, car je ne peux pas installer l'application, espace disque insuffisant.
J'ai encore désinstallé deux applications (de 20mo environ) et mon espace libre reste a 256 mo et je ne peux toujours pas installer clean master .

dphinou

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Lun 20 Jan - 16:53

Bonjour,

A titre d'information, la tablette tourne sur Android 4.2 qui gère le multi-profile.
Théoriquement, lorsqu'on installe une application sur une version Android supportant le multi-profile, il faut également installer la même application sur chaque profile (puisqu'ils sont "hermétiquement" séparés dans le système).
Aussi, pour simplifier la vie aux utilisateurs, nous avons ajouté, dans la zone parentale, une option qui permet d'installer automatiquement une application depuis le compte parent sur le ou les profils enfants (donc en réalité, quand cette option est cochée, vous installer l'application sur votre profil parent, mais elle est entièrement dupliquée sur le profil enfant, donc elle prend 2 fois plus de place).
En conséquence, lorsque l'on désinstalle une application depuis le profil parents, cette application ne se désinstalle QUE dans le profil parent, mais elle reste sur le profil enfant.
Pour éviter celà, vous devez, au moment de désinstaller, choisir l'option "Désinstaller pour tous les utilisateurs" :
Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Screen10


Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  abz Mar 21 Jan - 14:04

Je suis pas sur de retenter encore une fois l'install du google play.

Mon fils va continuer à l'utiliser un peu comme ca en attendant que je lui refile ma nexus 7 quand je changerais.

En toute sincérité et à titre tout à fait personnel, cette tablette aura été une vraie deception.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Mar 21 Jan - 15:01

Bonjour abz,

Je suis navré de vous voir aussi déçu par la tablette...
Pouvez-vous résumer les points vous menant à une telle "déception" ?

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  abz Mer 22 Jan - 12:13

Bonjour,

avant toute chose ayant une nexus 7 qui etait a peu de choses au même prix que la Guli premiere version à l'époque, je compare un peu a gamme de prix equivalente (a l'époque).

Donc je suis déçu par les points suivants principalement :

- la performance de la tablette
- le kurio store et le trop faible nombre d'applys (et le nombre d'applications pour enfants educatives en anglais)
- les problemes que je rencontre sur certains jeux dit classique, par exemple Subway surf qui ne fonctionne plus apres la 1er mise a jour de la tablette
- une autonomie plutot faible
- le volume de la tablette trop faible pour par exemple pouvoir regarder un dessin animés en voiture (sans casque)

Au moment de l'achat de la tablette, je savais que googleplay n'etait pas disponible. Le problême à été au moment ou je me suis apercu du trop faible nombre d'apply sur le kurio store. Et les applys que j'avais recuperer sur les stores alternatifs ne fonctionnait pas pour la plupart.

Le plus gros point noir etant pour moi le Kurio store trop limiter.

Mon fils ne s'est pas donc beaucoup servi de sa tablette , en préferant la mienne. Par contre le coté performance n'est pas ressenti par l'enfant.

Je n'aurais pas eu de points de comparaison d'un produit de la même gamme de prix et aurait été un peu moins connaisseur dans le domaine, je pense que ma deception aurait été moindre.

J'avoue je travaille dans l'informatique et suis forcement un peu plus exigeant que la moyenne.

Voila globalement mon ressenti. Jai pu oublier un ou deux points mais la tout de suite je ne les ai pas en tête.

abz

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  wuxue Ven 24 Jan - 8:24

Toujours pas de mise à jour pour la tablette 10 pouces Question 

Bonne journée à tous

wuxue

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Gaston56 Mer 29 Jan - 12:25

wuxue a écrit:Toujours pas de mise à jour pour la tablette 10 pouces Question 

Bonne journée à tous

C'est vrai que ça commence à être long ... Les systèmes sont ils si différents ?

Gaston56

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2013
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Kurio Team Jeu 30 Jan - 8:22

Bonjour,
En effet, les systèmes sont très différents, même si en apparence, ils sont très proches.
Cependant, je vous informe que la mise à jour des tablettes 10S est en cours en ce moment même (depuis hier après midi).
Si vous n'avez pas reçu de notification, veuillez lancer l'application " Mise à jour" depuis le profil parent, et presser "Mise à jour en ligne" : l'update sera détectée.
Vous n'avez ensuite qu'à suivre les indications de mise à jour.

N'hésitez pas à reporter toute anomalie en cas de problème !
Merci Smile

Kurio Team

Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2013

http://www.latablettebygulli.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty mise à jour

Message  michael94250 Jeu 30 Jan - 13:47

je suis en train de la mettre à jour, c'est en cours un peu long mais 180 mo la maj, la s'installe
mais enfin le google play tant attendu
en attente de voir si tout fonctionne bien


michael94250

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 52
Tablette : Gulli 10.0

Revenir en haut Aller en bas

Gulli - [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio) - Page 3 Empty Re: [GOOGLE PLAY] - Annonce Officielle (Kurio)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum