Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Tablettes Kurio Gulli
Cher visiteur, Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire afin de profiter d'informations régulières et parfois même en avant première. Vous pourrez aussi poser vos questions auxquelles nous essayerons de répondre au plus vite.

L'inscription est gratuite et ne prends que quelques minutes ! Alors pourquoi s'en priver ? Smile

Bonne visite.
Forum Tablettes Kurio Gulli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SURCHAUFFE TABLETTE

5 participants

Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty SURCHAUFFE TABLETTE

Message  poppins Mer 29 Jan - 9:12

Bonjour,

Je trouve, mais peut-être est-ce normal, que ma tablette chauffe énormément et anormalement au bout de 30 mn d'utilisation. Est-ce normal ? Est-ce un problème de batterie ? C'est en tout cas assez nouveau. Nous avons la tablette que depuis Noël dernier. Peut-être est-ce pour ça qu'elle démarre aussi lentement...Merci de votre aide.

poppins

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  kuriosite Ven 7 Fév - 16:28

En général elles chauffent pas mal, surtout en charge.

kuriosite

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  poppins Ven 7 Fév - 16:42

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais le problème c'est qu'elle chauffe même quand elle n'est pas en charge...et très rapidement après le début de son utilisation...

poppins

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  mimi123 Sam 8 Fév - 18:34

C'est un probléme de conception.

Le processeur est underclocké, la RAM de même.

Cette tablette aurait dû avoir un ventilateur, à mon humble avis.

Caractéristiques techniques théoriques:

Processeur Dual-Core à 1Ghz
RAM @ 480 Mhz

Pratique:

Processeur Dual-Core à 912 Mhz
RAM @ 432 Mhz

Même ma Galaxy Tab (la première) ne chauffe pas autant et fait son boulot avec une Custom ROM.

mimi123

Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2014
Tablette : Gulli 7S

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  poppins Sam 8 Fév - 21:11

En effet, c'est une explication. Merci bcp.

poppins

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  Admin Dim 9 Fév - 11:44

poppins a écrit:Bonjour,
Je trouve, mais peut-être est-ce normal, que ma tablette chauffe énormément et anormalement au bout de 30 mn d'utilisation. Est-ce normal ? Est-ce un problème de batterie ? C'est en tout cas assez nouveau. Nous avons la tablette que depuis Noël dernier. Peut-être est-ce pour ça qu'elle démarre aussi lentement...Merci de votre aide.

Bonjour Poppins,

Il n'est jamais très évident de répondre à ce genre de question. La notion de "chauffer anormalement" étant très subjective ..
Cependant vu que le problème est nouveau pour toi c'est bien qu'il y a eu un changement et en ce sens en effet cela semble anormal.

Je pense que tu devrais contacter l'assistance pour en parler avec eux.

David

Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Environs de Metz
Tablette : Une Gulli 7 et une Gulli 7.0

https://tablettegulli.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  poppins Dim 9 Fév - 13:06

Merci David.
En fait, j'ai déjà contacté l'assistance, j'ai même commencé par eux. Mais ayant différents soucis avec la tablette, ils n'ont pas vraiment répondu à ce problème en particulier.
Concernant mon problème n°1 (avec la tablette, je précise !), à savoir le temps que la tablette met à se figer sur les 2 "g" - 6 mn !!!!- l'assistance n'a préconisé qu'une réinitialisation complète (paramètres d'usine).Et sans rien faire (je n'avais pas envie de perdre les applis installées), depuis hier, la tablette ne met plus que 2 mn pour s'allumer...voire moins....Cette tablette a des réactions bizarres. Est-ce un bug passager ??? Merci à tous pour vos conseils.

poppins

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Tablette : Gulli

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  mimi123 Ven 9 Jan - 20:53

poppins a écrit:Merci David.
En fait, j'ai déjà contacté l'assistance, j'ai même commencé par eux. Mais ayant différents soucis avec la tablette, ils n'ont pas vraiment répondu à ce problème en particulier.
Concernant mon problème n°1 (avec la tablette, je précise !), à savoir le temps que la tablette met à se figer sur les 2 "g" - 6 mn !!!!- l'assistance n'a préconisé qu'une réinitialisation complète (paramètres d'usine).Et sans rien faire (je n'avais pas envie de perdre les applis installées), depuis hier, la tablette ne met plus que 2 mn pour s'allumer...voire moins....Cette tablette a des réactions bizarres. Est-ce un bug passager ??? Merci à tous pour vos conseils.

Peux-tu essayer lima-memtester sur GNU/Linux?
(vérificateur de RAM stressant le CPU et le GPU)

s

mimi123

Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2014
Tablette : Gulli 7S

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  xeo1664 Ven 9 Jan - 21:02

Malheureusement ces tablettes sont toutes bugguees. J'ai vendu les miennes ! Et j'en suis débarrassé ! Je ne regrette pas.

xeo1664

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2013
Tablette : 2 Tablettes Gulli

Revenir en haut Aller en bas

SURCHAUFFE TABLETTE Empty Re: SURCHAUFFE TABLETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum